[EDF] CdM J-1 / TP forfait pour l'ensemble du Mondial!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

frédo64 a écrit :Bonjour à tous, je vais essayer d'etre clair pour ma 1ere sur ce forum!
Je ne comprends pas pourquoi il y a ce débat entre Turiaf et Pétro.Moi je pense que Bergeaud va garder les 2.
A l'intérieur, Julian, Weis et Flo rempilent.Turiaf remplace Giffa et Pétro remplace Schmidt.
Moi je pense qu'il va virer 2 meneurs sur les 4 qu'il reste ou virer 1 meneur et un aillier mais il va garder les 5 intérieurs a moins que désormais il considère Bobo comme un intérieur a part entière mais je ne le croit pas .
Bobo va commencer les matchs au poste 3 et je vois mal Claude faire commencer Flo( toujours énormissime en EDF) sur le banc.
Il est indispensable d'avoir( comme en 2005 ) 5 intérieurs que sont julian, pétro, turiaf, weis et flo.

Pour moi la question est de savoir si on va partir a 2 ou 3 meneurs.Va t'il renvoyer a la maison 2 meneurs? ou 1 meneur et 1 aillier(qui ne peut etre que Mam Diarra)?

J'espère avoir été clair .
A+, Frédo
Rassure-toi, tu es très clair.
Mais je ne pense pas que tu aies raison. A Strasbourg, Diaw a toujours joué en 4. Flo a toujours commencé les matchs sur le banc. De plus, il s'est dit souvent que TP et Bobo voulaient rééditer les associations qu'ils avaient en NBA avec respectivement Duncan et Nash. Ce qui classe de nouveau Bobo parmi les intérieurs. Enfin, Bergeaud ne dirait pas tant que Petro et Turiaf n'ont pas encore gagné leur place s'ils devaient tous deux être de l'équipe.

Quant aux meneurs, ils nous en faut trois, surtout si TP est en méforme ou trop ciblé par la défense. On avait l'an passé TP, Antoine et Fauthoux; on aura cette année TP, Aymeric et Gomis ou Bokolo.

Bon, on peut toujours avoir des surprises, mais le maintien des deux jeune spivots m'étonnerait franchement.
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

Strasbourgeois ! a écrit : Bon, on peut toujours avoir des surprises, mais le maintien des deux jeune spivots m'étonnerait franchement.
Tu as surement raison et pourtant l'idee de fredo etait assez tentante.
En particulier avec Petro puisqu'il peut s'ecarter un peu et offrir un profile de 4/5 en plus de 2m12.
Ca offrirait encore plus de solutions ...

Putain, si seulement Petro avait la meme gnac que Turiaf, la question ne se poserait meme pas ! :cry: :o
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

visiteur a écrit :
frédo64 a écrit :En effet au vu de cet article, claude considère bobo comme un véritable intérieur et donc il parait vraisemblable qu'un intérieur va gicler, dommage!
En + cela signifie que flo sera sur le banc.
Mais bon rien n'est joué encore et je mettrai une piece sur bokolo et mam qui quittent le groue.

A+, frédo
C'est pour celà qu'on débat sur l'identité du joueur en question. Mais ton hypothèse est loin d'être stupide. En revanche, ce serait forcément 1 meneur et 1 ailier qui sautent, 2 meneurs, ce serait de la folie douce à mon avis
frédo pari sur bokolo et mam diarra soit précisément un meneur et un ailier :wink:
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

fan de dragan a écrit :
visiteur a écrit :
frédo64 a écrit :En effet au vu de cet article, claude considère bobo comme un véritable intérieur et donc il parait vraisemblable qu'un intérieur va gicler, dommage!
En + cela signifie que flo sera sur le banc.
Mais bon rien n'est joué encore et je mettrai une piece sur bokolo et mam qui quittent le groue.

A+, frédo
C'est pour celà qu'on débat sur l'identité du joueur en question. Mais ton hypothèse est loin d'être stupide. En revanche, ce serait forcément 1 meneur et 1 ailier qui sautent, 2 meneurs, ce serait de la folie douce à mon avis
frédo pari sur bokolo et mam diarra soit précisément un meneur et un ailier :wink:
C'est impossible qu'il enleve un ailier car sinon on se retrouverait avec seulement 3 ailiers ( les 2 mike et foirest ) ce qui est peu. Pour moi maintenant c'est clair il va virer un pivot et un meneur ( je considére bokolo comme un meneur et non un ailier mais il peut jouer sur les 2 postes arrieres )

Donc l'effectif ça donne sa :

1 Parker , Janneau , Gomis ou Bokolo
2 Gelabale , Diarra
3 Pietrus.M , Foirest
4 Diaw , Pietrus.F
5 Weis , Julian , Turiaf ou Petro

Moi personnellement je pense que gomis va partir car bokolo a l'avantage de pouvoir se décaler en 2 en cas de blessure de Gelabale ou de Diarra et le fait qu'il soit conservé aprés le tournoi de Strasbourg alors que finalement il n'a que trés peu joué me fait penser que Bergeaud l'a dans ses plans. Gomis n'a pas été bon au tournoi de strasbourg ...

Et je pense qu'il va faire marcher la concurrence turia - petro jusqu'au bout car en cas de blessure de weis il prendra petro et sinon je pense que ce sera turiaf car il est plus apte au travail de l'ombre et se donnera a fond meme s'il ne joue que 5 minutes dans le tournoi. En plus il est pote avec Tony et Boris et ça sa peut jouer.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

the answer64 a écrit :Et je pense qu'il va faire marcher la concurrence turia - petro jusqu'au bout car en cas de blessure de weis il prendra petro et sinon je pense que ce sera turiaf car il est plus apte au travail de l'ombre et se donnera a fond meme s'il ne joue que 5 minutes dans le tournoi. En plus il est pote avec Tony et Boris et ça sa peut jouer.
En cas de blessure de Weis, il prendra les deux... :wink:
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

Elan Forever a écrit :
the answer64 a écrit :Et je pense qu'il va faire marcher la concurrence turia - petro jusqu'au bout car en cas de blessure de weis il prendra petro et sinon je pense que ce sera turiaf car il est plus apte au travail de l'ombre et se donnera a fond meme s'il ne joue que 5 minutes dans le tournoi. En plus il est pote avec Tony et Boris et ça sa peut jouer.
En cas de blessure de Weis, il prendra les deux... :wink:
Oe pas con :o

De toute façon avec boris diaw dans l'équipe on peut tout imaginer donc sa sert a rien mais ce qu'il faut retenir c'est qu'il va choisir entre

gomis - bokolo

et turiaf - petro
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Strasbourgeois !

the answer64 a écrit :Moi personnellement je pense que gomis va partir car bokolo a l'avantage de pouvoir se décaler en 2 en cas de blessure de Gelabale ou de Diarra et le fait qu'il soit conservé aprés le tournoi de Strasbourg alors que finalement il n'a que trés peu joué me fait penser que Bergeaud l'a dans ses plans. Gomis n'a pas été bon au tournoi de strasbourg ...
Si Gomis n'a pas été bon, alors Bokolo a été exécrable ! Car des deux, c'est bien Jo qui a fait la plus forte impression sans l'ombre d'un doute. Et je suis le premier à al regretter, étant un fan de yannick.
Tu as quand même raison de dire que Bokolo se décale mieux en deux que Gomis. Mais pas sûr que cela suffise. A la mène, Gomis a fait de beaux passages avec Parker en 2 et a surtout l'avantage de pouvoir faire du sous-Parker si ce dernier est crevé ou en méforme.
Et je pense qu'il va faire marcher la concurrence turia - petro jusqu'au bout car en cas de blessure de weis il prendra petro et sinon je pense que ce sera turiaf car il est plus apte au travail de l'ombre et se donnera a fond meme s'il ne joue que 5 minutes dans le tournoi. En plus il est pote avec Tony et Boris et ça sa peut jouer.
Oui, la concurrence durera jusqu'au bout, j'en suis aussi persuadé. Mais pour la raison avancée par Elan : si Weis se blesse (les grands, c'est fragile), on aura besoin des deux.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit : Si Gomis n'a pas été bon, alors Bokolo a été exécrable ! Car des deux, c'est bien Jo qui a fait la plus forte impression sans l'ombre d'un doute. Et je suis le premier à al regretter, étant un fan de yannick.
Tu as quand même raison de dire que Bokolo se décale mieux en deux que Gomis. Mais pas sûr que cela suffise. A la mène, Gomis a fait de beaux passages avec Parker en 2 et a surtout l'avantage de pouvoir faire du sous-Parker si ce dernier est crevé ou en méforme.
Complètement d'accord
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Voici une interview de notre ancien palois Lolo Foirest sur le journal "l'équipe".
http://www.lequipe.fr/Basket/CM_06_foirest.html
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

Pouvoir associer Petro et Weis ça doit faire fantasmer Bergeaud qui a toujours été un grand fan du joueur des Sonics.
Peut-être donc que Turiaf devra attendre la retraite de Julian...

Pour Bokolo, même chose, Bergeaud l'adore.

Mais bon, le sélectionneur est assez programmé pour décider collégialement suivant l'intérêt supérieur des bleus.

Par contre, cela ne m'étonnerait pas qu'on voit Flo associé à Bobo à l'intérieur sur de nombreuses séquences de matchs dans le cadre d'une défense soigneusement mis au point et misant sur la vitesse et la verticalité...
N'oublier pas que Bobo a fait des merveilles en NBA cette année au poste 5. Et Bergeaud pourra difficilement se priver dans les moments qui comptent (c'est à dire très souvent) de la défense de Flo qui est le piston ultra-majeur de l'équipe dans ce domaine.

Flo/Bobo à l'intérieur, c'est une configuration qui avait déjà été essayée à l'Euro 2003 en Suède contre les russes en 1/4 et cela avait super bien marché.
Strasbourgeois !

nico a écrit :Pouvoir associer Petro et Weis ça doit faire fantasmer Bergeaud qui a toujours été un grand fan du joueur des Sonics.
Peut-être donc que Turiaf devra attendre la retraite de Julian...

Pour Bokolo, même chose, Bergeaud l'adore.

Mais bon, le sélectionneur est assez programmé pour décider collégialement suivant l'intérêt supérieur des bleus.
De fait : Bergeaud adore Masingue, et il est quand même parti...
Quant à l'association Flo-Boris (avec Boris en 5, sembles-tu dire), parfois peut-être, mais faut voir qui il y aura en face. Et ce n'est pas comme cela que l'on résoudra notre pénurie de paniers venant de l'intérieurs.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

nico a écrit : Flo/Bobo à l'intérieur, c'est une configuration qui avait déjà été essayée à l'Euro 2003 en Suède contre les russes en 1/4 et cela avait super bien marché.
Ne pas oublier que Kirilenko est un intérieur très atypique de part sa mobilité et son poids... léger!
prof
Prési du forum

Message par prof »

De retour de Strasbourg je vous l'avais promis, une semaine aura été finalement nécessaire pour mettre par écrit les 3 interviews réalisées le samedi 22 juillet 2006.

C'est désormais fait gràce à l'aide de Géraldine, vous pouvez donc lire les interviews d'Yves Baratet, de Jean-Aimé Toupane et d'Eric Girard, avec pour cette dernière un bonus de près d'un quart d'heure de discussion...

bonne lecture, n'hésitez pas à laisser des commentaires sur le forum.

c'est dans la rubrique "plus" sur http://www.pau-orthez.com
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Strasbourgeois !

prof a écrit :De retour de Strasbourg je vous l'avais promis, une semaine aura été finalement nécessaire pour mettre par écrit les 3 interviews réalisées le samedi 22 juillet 2006.

C'est désormais fait gràce à l'aide de Géraldine, vous pouvez donc lire les interviews d'Yves Baratet, de Jean-Aimé Toupane et d'Eric Girard, avec pour cette dernière un bonus de près d'un quart d'heure de discussion...

Merci pour ces interviews. Notre Eric était d'humeur bavarde, durant le tournoi !
Au passage, ce n'est toujours pas un orateur (même si la ponctuation de la transcription ne l'aide pas :wink: ). Les ué ué, c'est pour rendre l'accent des Mauges ? :lol:
prof
Prési du forum

Message par prof »

Strasbourgeois ! a écrit :
prof a écrit :De retour de Strasbourg je vous l'avais promis, une semaine aura été finalement nécessaire pour mettre par écrit les 3 interviews réalisées le samedi 22 juillet 2006.

Merci pour ces interviews. Notre Eric était d'humeur bavarde, durant le tournoi !
Au passage, ce n'est toujours pas un orateur (même si la ponctuation de la transcription ne l'aide pas :wink: ). Les ué ué, c'est pour rendre l'accent des Mauges ? :lol:
Pour la dernière question seule Géraldine, ma scripte pour cette interview peut répondre...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Verrouillé