Alain DIGBEU à l'Elan???

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Et puis entre les déclarations des uns et des autres (d'Herbert et de Seillant, qui croire ?).

Pierre Seillant annonce sur Europe 1 que Digbeu ne viendra pas car trop cher ?

Une tentative pour faire baisser le prix ?

Lors de l'avant-saison, ce même Seillant avait déclaré n'être absoulment pas en contact avec Gordon Herbert et que celui-ci ne viendrait pas à Pau car en contact très avancé avec Perm ou Villeurbanne en France.

A l'arrivée......

De plus, s'il se confirmait qu'il ne vienne pas, peut-être que ça remettra en cause le maintient d'Aaron Miles.

Entre un entraîneur qui dit qu'il ne partira pas, qu'il a confiance en lui, qu'il va devenir l'un des meilleurs meneus US d'Europe ( :0: ) et Seillant, jeudi, qui déclare qu'il a un oeil ouvert sur le marché des meneurs, là aussi, qui détient la vérité.

Suite au prochain épisode.....
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

D'ailleurs Seillant ne dit pas qu'il n'y a pas de contacts.

D'apres ce que je vois, tout le monde (cad l'Equipe, Seillant et les autres medias) sont d' accord sur le fait que les contacts existent mais que Digbeu est trop cher.

Seul BZ annonce la signature.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

D'apres ce que je vois, tout le monde (cad l'Equipe, Seillant et les autres medias) sont d' accord sur le fait que les contacts existent mais que Digbeu est trop cher.

Seul BZ annonce la signature.
Oui mais la presse espagnole a annoncé que l'Elan lui avait fait une offre et AD dans l'Equipe a dit qu'il attendait qu'une place se libère...........
Qui dit la vérité? Peut-être un peu tout le monde.
Le match de demain risque d'avoir son pesant d'impact sur une éventuelle décision du staff.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Seillant dit, je pense, que Digbeu est trop cher pour faire baisser le prix du joueur. N'oubliez pas que cette année, on a un paquet de joueur qui sont venus. les finances ne sont pas indéfinies.
Je pense qu'il y a eu un contact, mais un contact ne veut pas dire discussion, le club a très pu juste se renseigner auprès de l'agent afin de savoir ce que touche Digbeu par exemple.
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

philip_pau a écrit :
philip_pau a écrit :" Pau et Digbeu en contact "

L'EX-ENFANT DE L'ASVEL, Alain Digbeu (1,95m, 31 ans) pourrait prochainement arriver en Béarn ! C'est du moins une possibilité à l'étude actuellement. " On a été en contact dernièrement, je ne sais pas si ça va se faire, mais à froid, comme ça, je dirais que ce serait super ", commentait hier Alain Digbeu, désormais indésirable à Alicante, ou il n'entre plus dans les plans du coach, Trifon Poch. A la recherche d'un extérieur capable d'apporter de la défense et un peu de scoring, le technicien palois Gordon Herbert a un oeil sur l'ancien MVP français de Pro A (1998), champion d'Espagne et vainqueur de la Coupe du Roi avec Barcelone (2001), même s'il se montrait prudent hier.
" On regarde, mais il est sous contrat à Alicante. Aujourd'hui, je ne suis sûr de rien et je travaille avec cette équipe ", expliquait-il. Il faut dire que Gordon Herbert a été échaudé ces derniers temps. Il y a peu, il avait aussi " pisté " Tyrone Ellis qui a finalement signé à Naples, adversaire ce soir de l'Elan. Le coach connaissait bien ce joueur pour l'avoir dirigé à Francfort et en sélection...géorgienne puisqu'Ellis, Américain d'origine , dispose d'un passeport géorgien. Alain Digbeu est donc juste dans la manche pour le moment. L'ancien international honore son année de contrat à Alicante, en s'entraînant tous les jours avec l'équipe, sans être sur les feuilles de match. " Je suis sous contrat, je dois m'entraîner. C'est pénible, incoonfortable, mais il faut que je m'accroche ", racontait Digbeu. Pau serait donc une terre d'accueil parfaite, l'occasion de retrouver le Championnat de France, qu'il n'a plus fréquenté depuis 1999, mais aussi l'Euroligue, à laquelle il n'a plus goûté depuis la saison 2002-2003 sous le maillot du Real Madrid. " Je m'entraîne, je suis en forme, mais ça me démange de jouer ! " souriait-il.
Reste que son arrivée à Pau est aujourd'hui suspendue au départ de Mike Bauer, souhaité par Gordon Herbert afin de consolider son secteur défensif extérieur. Or, ce dernier est toujours palois, après avoir refusé une offre de Francfort la semaine passée au motif que le club allemand demandait trois jours d'essai.
(Source : L'EQUIPE)

" Contact avec Alain Digbeu "
La rumeur a circulé hier et, en soirée, Gordon Herbert confirmait l'existence de contacts avec l'agent du joueur. A la recherche d'un shooteur d'origine communautaire, l'Elan s'intéresse à un certain Alain Digbeu, 31 ans, l'ancien international français, pourtant servi par un joli contrat en ESpagne, à Alicante plus précisément. Digbeu lui-même n'a pas démenti avoir été approché, mais sans en dire plus. Affaire à suivre. Par ailleurs, on apprenait hier soir que le Français de Naples, Michel Morandais, serait forfait ce soir (blessure à l'épaule ).

(Source : La République des Pyrénées)
Désolé JC mais ce n'est pas une invention de journaliste les contacts entre l'Elan et Digbeu, puisque Gordon Herbert lui-même a dit, dans ces artciles que l'Elan était en contact avec lui, alors il faut arrêter deux secondes de leur trouver des excuses à tout bout de champ.

La " rumeur " a été lancée et le staff l'a confirmée, qi'il l'assume derrière !!!!
Si tu savais comme je m'en fou :x . Et puis je préfère les infos directes de G.Bouscarel et du Direx
Il y a des pigeons qui se lèvent tous les matins, qui gobent tout ce que dit la presse et qui s'empressent d'en faire des gorges chaudes. Quelqu'un a proposé de clore le débat. Je suis son sage conseil.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

JC a écrit :
philip_pau a écrit :
philip_pau a écrit :" Pau et Digbeu en contact "

L'EX-ENFANT DE L'ASVEL, Alain Digbeu (1,95m, 31 ans) pourrait prochainement arriver en Béarn ! C'est du moins une possibilité à l'étude actuellement. " On a été en contact dernièrement, je ne sais pas si ça va se faire, mais à froid, comme ça, je dirais que ce serait super ", commentait hier Alain Digbeu, désormais indésirable à Alicante, ou il n'entre plus dans les plans du coach, Trifon Poch. A la recherche d'un extérieur capable d'apporter de la défense et un peu de scoring, le technicien palois Gordon Herbert a un oeil sur l'ancien MVP français de Pro A (1998), champion d'Espagne et vainqueur de la Coupe du Roi avec Barcelone (2001), même s'il se montrait prudent hier.
" On regarde, mais il est sous contrat à Alicante. Aujourd'hui, je ne suis sûr de rien et je travaille avec cette équipe ", expliquait-il. Il faut dire que Gordon Herbert a été échaudé ces derniers temps. Il y a peu, il avait aussi " pisté " Tyrone Ellis qui a finalement signé à Naples, adversaire ce soir de l'Elan. Le coach connaissait bien ce joueur pour l'avoir dirigé à Francfort et en sélection...géorgienne puisqu'Ellis, Américain d'origine , dispose d'un passeport géorgien. Alain Digbeu est donc juste dans la manche pour le moment. L'ancien international honore son année de contrat à Alicante, en s'entraînant tous les jours avec l'équipe, sans être sur les feuilles de match. " Je suis sous contrat, je dois m'entraîner. C'est pénible, incoonfortable, mais il faut que je m'accroche ", racontait Digbeu. Pau serait donc une terre d'accueil parfaite, l'occasion de retrouver le Championnat de France, qu'il n'a plus fréquenté depuis 1999, mais aussi l'Euroligue, à laquelle il n'a plus goûté depuis la saison 2002-2003 sous le maillot du Real Madrid. " Je m'entraîne, je suis en forme, mais ça me démange de jouer ! " souriait-il.
Reste que son arrivée à Pau est aujourd'hui suspendue au départ de Mike Bauer, souhaité par Gordon Herbert afin de consolider son secteur défensif extérieur. Or, ce dernier est toujours palois, après avoir refusé une offre de Francfort la semaine passée au motif que le club allemand demandait trois jours d'essai.
(Source : L'EQUIPE)

" Contact avec Alain Digbeu "
La rumeur a circulé hier et, en soirée, Gordon Herbert confirmait l'existence de contacts avec l'agent du joueur. A la recherche d'un shooteur d'origine communautaire, l'Elan s'intéresse à un certain Alain Digbeu, 31 ans, l'ancien international français, pourtant servi par un joli contrat en ESpagne, à Alicante plus précisément. Digbeu lui-même n'a pas démenti avoir été approché, mais sans en dire plus. Affaire à suivre. Par ailleurs, on apprenait hier soir que le Français de Naples, Michel Morandais, serait forfait ce soir (blessure à l'épaule ).

(Source : La République des Pyrénées)
Désolé JC mais ce n'est pas une invention de journaliste les contacts entre l'Elan et Digbeu, puisque Gordon Herbert lui-même a dit, dans ces artciles que l'Elan était en contact avec lui, alors il faut arrêter deux secondes de leur trouver des excuses à tout bout de champ.

La " rumeur " a été lancée et le staff l'a confirmée, qi'il l'assume derrière !!!!
Si tu savais comme je m'en fou :x . Et puis je préfère les infos directes de G.Bouscarel et du Direx
Il y a des pigeons qui se lèvent tous les matins, qui gobent tout ce que dit la presse et qui s'empressent d'en faire des gorges chaudes. Quelqu'un a proposé de clore le débat. Je suis son sage conseil.

Un des pigeons doit s'appellait Gordon herbert alors !!!!! :0:
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

JC a écrit : Si tu savais comme je m'en fou :x . Et puis je préfère les infos directes de G.Bouscarel et du Direx
Euh ... JC ne me dis pas que tu crois encore au infos du petit Papa Seillant ... pas a ton age ! :o
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par gom jabbar »

Sur TPs aujourd'hui, il a été dit que Digbeu ne viendrait pas car trop cher.
Les journalistes présents (j'ai pris l'émission en cours, je ne les ai pas tous identifiés mais il y avait Bretagne il me semble) ont dit tenir l'info du club.
Maintenant méfiance.......
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Vu le comportement de l'équipe, je ne pense pas que des changements soient à l'ordre du jour!!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Il me semble avoir reconnu Eric Micoud aux interviews.
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Si c'est le gars qui interviewait, il s'agit en réalité de Patrice Boisfer.
Mais c'est vrai qu'il y a un petit air avec Micoud (sauf que ce dernier a signé en Italie il y a un mois...).
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

BOZO a écrit :Si c'est le gars qui interviewait, il s'agit en réalité de Patrice Boisfer.
Mais c'est vrai qu'il y a un petit air avec Micoud (sauf que ce dernier a signé en Italie il y a un mois...).
Du premier anneau, il me semblait que c'était Micoud :o
Merci Bozo pour la précision.
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par BROQSAM »

Abdul-Wahad non retenu à Bologne La Fortitudo Bologne n’a pas souhaité poursuivre l’essai du Français Tariq Abdul-Wahad. Jugé hors de forme, Tariq Abdul-Wahad a été coupé par la Fortitudo Bologne, club italien auprès duquel il effectué un essai pour tenter un come-back.

AH AH chez nous j'y crois pas mais pourquoi pas
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Vous avez trouvé qu'il manquait un joueur de plus hier ? oO
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Gio »

KINDER64 a écrit :Vous avez trouvé qu'il manquait un joueur de plus hier ? oO
Hier non, mais sur du long terme, certainement que oui ! Une rotation de + ne peut pas être un grand mal !
Verrouillé