" Pas de changement avant fin Janvier "
Le directeur exécutif Pierre Seillant indique que malgrè la 13e place de Po A de l'Elan Béarnais, " il n'est pas encore question de paniquer ", dans une interview parraissant aujourd'hui dans les quotidiens palois La République et l'Eclair des Pyrénées
. Pierre Seillant précise que des ajustements pourraient être envisagés mais que " on ne peut pas tout changer. Casser pour casser, je n'en ai ni envie ni les moyens ! Pour l'instant, on reste comme nous sommes. Jusqu'à la fin du mois de janvier qui sera déterminant ".
Le club béarnais n'a pas abandonné l'idée de recruter un arrière-shooteur qui pourrait jouer en Pro A, ce qui n'est pas le cas de Mike Bauer tenu des quotas concernant le cas des joueurs américains. Pierre Seillant a par ailleurs discuté avec le coch Gordon Herbert, qui semble un peu déboussolé. " Lui, il y croit toujours. Moi, je lui réponds que nous n'avons plus de joker ", affirme Pierre Seillant, dont le club va devoir cravacher pour être européen et aller en play-offs. Par ailleurs, l'échographie passée hier par Thierry Rupert à Pau sera suivie d'une IRM demain. Le joueur est déjà forfait pour le match face à Fenerbahçe Istanbul demain. Le médeciin craint un décollement de l'aponévrose au niveau de l'ischio-jambier derrière la cuisse droite.
(Source : L'EQUIPE)
[center]

" L'Elan s'enfonce "
PAU-ORTHEZ - DIJON. Troisième défaite à domicile des Palois qui sont hors course pour la Semaine des As en février.
http://www.sudouest.com/191206/sport.as ... a65525.xml
(Source : http://www.sudouest.com)
[center]LA REPUBLIQUE DES PYRENEES[/center]
" Seillant : " On est secoués ! " "
Le boss à bout de patience, n'exclut pas une prochaine saison sans Coupe d'Europe. " Janvier sera déterminant " dit-il.
LA REPUBLIQUE DES PYRENEES : " Quel est votre état d'esprit au lendemain de ce nouvel échec à domicile, très mal perçu, contre Dijon ?

LA REPUBLIQUE DES PYRENEES : Ce serait alors une fin de cycle ?

LA REPUBLIQUE DES PYRENEES : L'Elan est tenu par des contrats à honorer. De quelle marge de manoeuvre disposez-vous réellement pour rectifier le tir si la position du club en Pro A ne s'améliore pas ?

LA REPUBLIQUE DES PYRENEES : Justement , quel est selon vous l'état d'esprit actuel de Gordon Herbert qui répond invariablement que l'Elan doit continuer à travailler ?

D'ailleurs, l'idée d'engager un arrière shooteur n'a pas été abandonnée....Mais on ne peut pas tout changer. Cassez pour cassez, je n'en ai ni envie ni les moyens ! Pour l'instant, on reste comme nous sommes. Jusqu'à la fin du mois de janvier qui sera déterminant ".
" Rupert forfait pour jeudi "
Il en saura plus mercredi après une IRM, mais l'échographie passée hier a déjà confirmé le forfait de Thierry Rupert pour jeudi. Souffrant derrière la cuisse droite, à hauteur de l'iscio-jambier, depuis dimanche, l'intérieur palois craint une blessure semblable à celle qui affecte déjà Freddy Fauthoux : à savoir un décollement de l'aponévrose.
La profondeur de la blessure et la durée de cicatrisation peuvent ensuite nécessiter plusieurs semaines d'absence. Rappelons que Ian Mahinmi est aussi blessé.
(Source : LA REPUBLIQUE DES PYRENEES )