[Euroleague J9] E.B Pau-Orthez 89 - 67 Ulker Fenerbahce

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Philip, le jaune dans le texte, impossible à lire merci! :wink:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
prof
Prési du forum

Message par prof »

Christophe 31 a écrit :A la fin du match, j'ai vu quelqu'un qui interviewer Mrsic à la sortie des vestiaires ? C'est quelqu'un du forum ? Si oui, ou peut on écouter l'intervieiw ?
Merci d'avance :wink:
Ce n'était pas moi, je ne sais pas si Fred s'en est chargé (il me semble qu'il a eu Kutluay...) comme à chaque match d'euroleague vous pourrez entendre, comme si vous y étiez, la conférence de presse... et cette fois, en plus des traditionnelles réactions d'après match, les joueurs et le staff ont accepté d'enregistrer, leurs voeux pour 2007...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Christophe 31 a écrit :A la fin du match, j'ai vu quelqu'un qui interviewer Mrsic à la sortie des vestiaires ? C'est quelqu'un du forum ? Si oui, ou peut on écouter l'intervieiw ?
Non, du coté de par ici, vous aurez (demain je pense) la Conférence de presse et les interviews de Mopsus, Wright, Johnsen, Bauer et Kutluay...
Berny a écrit :Et aussi a Fred pour ses interviews d'apres match: un vrai plaisir de pouvoir entendre la reaction des joueurs.
Mais de rien. :o
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

Beaucoup de choses ont été dites dans les posts précédents...

Oui je suis d'accord il faudrait trouver un cousin européen à Bauer, quel cruel dilleme de ne pas pouvoir l'utiliser en championnat avec les quatre autres américains tous ensemble..

Effectivement si on choisit suivant le contexte (Il manque un extérieur pour soulager Harrison et Greer si on considère que Freddy Fauthoux ne joue pratiquement pas et que Xane D'almeida est utilsé à dose homéopathique en 2ème arrière) la logique veut alors qu' on enlève Mike... c'est cruel, très cruel et un gros moins pour l'équipe en championnat, j'espère au moins qu'on le gardera jusqu'au bout pour l'Euroligue car il apporte beaucoup....

Wright c'est définitivement un pivot comme on en a pas vu depuis longtemps, le recrutement de l'année sans hésitation, j'aime bien la comparaison avecOrlando Phillips, c'était aussi un petit pivot, dur et technique ..

Johnsen est très complet et a du talent offensif à revendre

Greer c'est Super-Ricardo, notre couteau suisse.

Bravo à toute l'équipe.

L'action que je retiens du match?

C'est dans le 3ème quart, sur une tentative de contre attaque de l'Ukler:
Harrison, tout en reculant à toute vitesse en défense, exhorte ses coéquipers à gêner eux aussi les turcs sur le repli défensif ! >>>> :jap2:
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

Ils sont entrés sur le parquet avec beaucoup de motivation et pour moi c'est cela qui a fait la différence. Ils ont réalisés un super 1er quart-temps, et a partir de la, il ont controlés le match grace a une défense de fer ! En attaque ils ont toujours réussis a trouver des solutions, individuelle ou collective, la défense de fenerbahce ne leur a pas posés de probléme et comme l'adresse était plutot au rendez-vous, l'écart n'est jamais redescendu au dessous des 7pts. Aprés un petit coup de pompe durant le 3éme quart ( heureusement a ce moment ils ont su mettre les shoot qu'il fallait pour garder un écart confortable ), ils sont repartis de plus belle pour le 4éme ou les turques ont trés vite laché prise devant les paniers de wright incroyable ( il n'a pas cherché a forcer son jeu, il a laissé ses coéquipier crée pour lui et peu a peu il a pris la mesure de la raquette turque, c'est ce qu'il faut faire étant donné que maintenant toutes les équipes vont certainement faire des prises a 2 sur lui quand il se rapprochera du cercle, c'est a lui de bien gérer cela ). Bon maintenant le top16 est vraiment tout proche, je pense qu'on a plus besoin que d'une victoire et aussi du goal-average contre naples ...

Voila sinon pour revenir au débat sur les 4 américains a utilisé en proA pour moi il est clair que ça se joue entre johnsen et bauer. Pour l'instant c'est johnsen mais si il ne se la donne pas plus en proA, en jouant aussi agressivement que en EL il va falloir laisser bauer parce qu'il est irréprochable a chacune de ses sorties et lui que ce soit en EL ou en proA il est agressif !

Voila sinon bravo aux joueurs qui vont avoir un repos bien mérité, j'espére qu'il entamerons 2007 comme ils viennent de finir 2006 !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par bitouet »

the answer64 a écrit :Ils sont entrés sur le parquet avec beaucoup de motivation et pour moi c'est cela qui a fait la différence. Ils ont réalisés un super 1er quart-temps, et a partir de la, il ont controlés le match grace a une défense de fer ! En attaque ils ont toujours réussis a trouver des solutions, individuelle ou collective, la défense de fenerbahce ne leur a pas posés de probléme et comme l'adresse était plutot au rendez-vous, l'écart n'est jamais redescendu au dessous des 7pts. Aprés un petit coup de pompe durant le 3éme quart ( heureusement a ce moment ils ont su mettre les shoot qu'il fallait pour garder un écart confortable ), ils sont repartis de plus belle pour le 4éme ou les turques ont trés vite laché prise devant les paniers de wright incroyable ( il n'a pas cherché a forcer son jeu, il a laissé ses coéquipier crée pour lui et peu a peu il a pris la mesure de la raquette turque, c'est ce qu'il faut faire étant donné que maintenant toutes les équipes vont certainement faire des prises a 2 sur lui quand il se rapprochera du cercle, c'est a lui de bien gérer cela ). Bon maintenant le top16 est vraiment tout proche, je pense qu'on a plus besoin que d'une victoire et aussi du goal-average contre naples ...

Voila sinon pour revenir au débat sur les 4 américains a utilisé en proA pour moi il est clair que ça se joue entre johnsen et bauer. Pour l'instant c'est johnsen mais si il ne se la donne pas plus en proA, en jouant aussi agressivement que en EL il va falloir laisser bauer parce qu'il est irréprochable a chacune de ses sorties et lui que ce soit en EL ou en proA il est agressif !
Voila sinon bravo aux joueurs qui vont avoir un repos bien mérité, j'espére qu'il entamerons 2007 comme ils viennent de finir 2006 !
+1
gom jabbar

Message par gom jabbar »

bitouet a écrit :
the answer64 a écrit :Ils sont entrés sur le parquet avec beaucoup de motivation et pour moi c'est cela qui a fait la différence. Ils ont réalisés un super 1er quart-temps, et a partir de la, il ont controlés le match grace a une défense de fer ! En attaque ils ont toujours réussis a trouver des solutions, individuelle ou collective, la défense de fenerbahce ne leur a pas posés de probléme et comme l'adresse était plutot au rendez-vous, l'écart n'est jamais redescendu au dessous des 7pts. Aprés un petit coup de pompe durant le 3éme quart ( heureusement a ce moment ils ont su mettre les shoot qu'il fallait pour garder un écart confortable ), ils sont repartis de plus belle pour le 4éme ou les turques ont trés vite laché prise devant les paniers de wright incroyable ( il n'a pas cherché a forcer son jeu, il a laissé ses coéquipier crée pour lui et peu a peu il a pris la mesure de la raquette turque, c'est ce qu'il faut faire étant donné que maintenant toutes les équipes vont certainement faire des prises a 2 sur lui quand il se rapprochera du cercle, c'est a lui de bien gérer cela ). Bon maintenant le top16 est vraiment tout proche, je pense qu'on a plus besoin que d'une victoire et aussi du goal-average contre naples ...

+1
Au milieu de ce concert de louanges "Baueresques", je voudrais rappeler que Mike Bauer jouait contre:
-Bourg (22' 9pts)
-Strasbourg (12' 0pt)
-Gravelines (15' 7pts)
-Roanne (13' 0pt)
-Nancy (28' 10pts)

soit autant de défaites; alors même si on adore ce joueur, croire qu'il peut changer quelque chose à notre situation en ProA est une grosse illusion.
Tout ça pour dire que si réaction il doit y avoir, elle sera collective ou ne sera pas et on a été hélas trop habitué cette année à la douche écossaisse, à rire le jeudi et à pleurer le dimanche.
Ce qu'on veut c'est aussi de la régularité dans les résultats, alors attendons confirmation à Cholet et contre Chalon avant d'applaudir des deux mains au renouveau.
Chat échaudé..........
Elan Forever

Elan Forever a écrit :
Non, du coté de par ici, vous aurez (demain je pense) la Conférence de presse et les interviews de Mopsus, Wright, Johnsen, Bauer et Kutluay...
Voila, interview online, traduction de Kutluay, Johnsen, Wright et de la conférence de presse (si j'ai le temps pour celle là) dans l'après-midi...
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Christophe 31 »

Elan Forever a écrit :
Elan Forever a écrit :
Voila, interview online, traduction de Kutluay, Johnsen, Wright et de la conférence de presse (si j'ai le temps pour celle là) dans l'après-midi...
J'ai du confondre Kutluay et Mrsic :?
Merci pour ces interviews 8)
bitouet

Message par bitouet »

gom jabbar a écrit :
bitouet a écrit :

+1
Au milieu de ce concert de louanges "Baueresques", je voudrais rappeler que Mike Bauer jouait contre:
-Bourg (22' 9pts)
-Strasbourg (12' 0pt)
-Gravelines (15' 7pts)
-Roanne (13' 0pt)
-Nancy (28' 10pts)

soit autant de défaites; alors même si on adore ce joueur, croire qu'il peut changer quelque chose à notre situation en ProA est une grosse illusion.
Tout ça pour dire que si réaction il doit y avoir, elle sera collective ou ne sera pas et on a été hélas trop habitué cette année à la douche écossaisse, à rire le jeudi et à pleurer le dimanche.
Ce qu'on veut c'est aussi de la régularité dans les résultats, alors attendons confirmation à Cholet et contre Chalon avant d'applaudir des deux mains au renouveau.
Chat échaudé..........
encore faut il rappeler lesconditions dans lesquelles il jouait ces minutes!
en dédut d'année, c'était " j'ai pas confiance en toi, t'es gentil tu restes sur le banc", et il y a de ça 3 semaines, Mike etait moralement au fond du trou ( juste après le refus pour Bamberg, en gros).
Et puis, on peut inverser ton jugement: il est fou de reprocher à UN joueur de ne pas changer le cours de TOUS les matchs, surtout sachant que ce même UN joueur en a changé le cours de quelque uns, tout en étant placé dans les conditions rappelées plus tôt.
Cependant, bien sûr qu'il ne faut pas se bercer d'illusions, ce n'est pas lui tout seul qui nous qualifiera pour les play offs ( je te rejoins sur ce point), mais je pense qu'il peut nous y aider, et, en ce moment, peut-etre plus que Johnsen en PRO A.
Juste un autre point: sur le compte rendu LNB du match de jeudi, ils reprochaient aux américains de Pau d'être plus concentrés en Euroleague qu'en Pro A citant alors Johnsen et Bauer:en voilà qui ne doivent pas suivre le parcours de Pau tous les week end!
bitouet

Message par bitouet »

ce qui me frappe dans les interviews mis en ligne, c'est le discours de Wright: un match après l'autre. Alors, ça n'a rien de nouveau comme discours, mais lui il y croit et il l'applique (vu qu'il est régulier en Pro A ET en euroleague).
Je dis "il y croit" parce qu'il reprend Fred, qui, suite à une question sur le prochain match à Moscou, veut savoir si la qualification passera par une victoire sur l'Aris, Wright dit:d'abord, y'a Moscou, ça va être un tough game, mais on ne sait jamais...
Ce n'est pas du melon de sa part, c'est juste qu'il ne se projette pas en avance, il est uniquement concentré sur le match suivant: si les autres pouvaient en prendre de la graine et avoir sa régularité!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

[center]LA REPUBLIQUE DES PYRENEES[/center]

" Presque l'embarras du choix "

Une seule victoire de plus et Pau-Orthez accèdera au Top 16. Or, trois matches restent à jouer.

Au théâtre, ils auraient eu droit à un, voire plusieurs rappels. Jeudi soir, les Palois n'ont pas raté leur dernière représentation de l'année, dominant copieusement (89-67) la formation de Fenerbahçe Istanbul vraisemblablement promise à une éliminiation précose.
Après avoir sérieusement fait le job, les joueurs de l'Elan ont donc pu se quitter l'esprit léger, le coeur en joie pour quelques jours de vacances.
La reprise des entraînements interviendra dès le mercredi 27 afin de préparer une première quinzaine de janvier....d'abord compliquée (déplacements à Moscou et Cholet) puis décisive (réceptions de Salonique et Naples).

C'est à ce moment-là que Pau-Orthez devra concrétiser son accession au TOP 16 continental, sachant qu'il n'a jamais été aussi bien loti depuis 2004 (1) avec déjà cinq succès dans la besace.

[center]" Un déclic ? "[/center]

Les trois matches, sur cinq restant à disputer, programmés au Palais des Sports face aux clubs grec et italien mais aussi la lanterne rouge Kaunas le 31 janvier lui laissent toute latitude pour mener à bien cette affaire. On oserait presque écrire - quel luxe ! - que l'Elan a désormais l'embarras du choix.
Plus sobrement, Britton Johnsen, auteur jeudi d'un nouveau record personnel en Euroligue (22 points à 10/15 aux tirs) estime que son club " avait grand besoin de ce résultat ". " On doit pouvoir s'appuyer sur ce match pour arriver à gagner à l'avenir sur les deux tableaux. J'espère que cela servira de déclic ", ajoute l'Américain. Avérifier dès janvier....

(Source : La République des Pyrénées)
Elan Forever

bitouet a écrit :ce qui me frappe dans les interviews mis en ligne, c'est le discours de Wright: un match après l'autre. Alors, ça n'a rien de nouveau comme discours, mais lui il y croit et il l'applique (vu qu'il est régulier en Pro A ET en euroleague).
Je dis "il y croit" parce qu'il reprend Fred, qui, suite à une question sur le prochain match à Moscou, veut savoir si la qualification passera par une victoire sur l'Aris, Wright dit:d'abord, y'a Moscou, ça va être un tough game, mais on ne sait jamais...
Ce n'est pas du melon de sa part, c'est juste qu'il ne se projette pas en avance, il est uniquement concentré sur le match suivant: si les autres pouvaient en prendre de la graine et avoir sa régularité!
Oui, je m'attendais pas trop à ça d'ailleurs... Parce que bon, si on bat deux fois le champion d'Europe dans la même saison, c'est même plus champagne là... :o
Modifié en dernier par Elan Forever le 23 déc. 2006 15:14, modifié 1 fois.
gom jabbar

Message par gom jabbar »

Et puis, on peut inverser ton jugement: il est fou de reprocher à UN joueur de ne pas changer le cours de TOUS les matchs, surtout sachant que ce même UN joueur en a changé le cours de quelque uns, tout en étant placé dans les conditions rappelées plus tôt.
Mais je ne reproche rien à Bauer, bien au contraire.
Ce que je voulais dire c'est que même avec Bauer on perd davantage qu'on ne gagne.
Si tout le monde ne s'y met pas on va continuer avec les désillusions dominicales.
prof
Prési du forum

Message par prof »

Elan Forever a écrit :
bitouet a écrit :ce qui me frappe dans les interviews mis en ligne, c'est le discours de Wright: un match après l'autre. Alors, ça n'a rien de nouveau comme discours, mais lui il y croit et il l'applique (vu qu'il est régulier en Pro A ET en euroleague).
Oui, je m'attendais pas trop à ça d'ailleurs... Parce que bon, si on bat deux fois le champion d'Europe dans la même saison, c'est même plus champagne là... :o
Ce que dit aussi un autre membre du club, dans la conf de presse, Herbert dit aussi qu'il faut jouer en pro A un match après l'autre...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre