philip_pau a écrit :philip_pau a écrit :Et ça m'a fait " mal " de le retranscrireKaramasof a écrit :Et oui, maintenant que philip ne fait plus ses grosses présentations, ça fait vide. Du coup, on n'a même pas eu droit à l'interview de Gordon Herbert.![]()
![]()
" J'attends autre chose "
L'entraîneur palois est déçu par l'attitude de ses joueurs. Mais il ne veut pas déjà renoncer.
Un moindre mal. C'est à peu près tout ce que les Palois pouvaoent se dire après la défaite de 10 points concédée à Rome lors de l'ouverture du TOP 16.
Pour avoir déjoué, voire montré une attitude à la limite de la désinvolture, cet Elan ne méritait pas mieux face à une formation pourtant en pleine reconstruction.
Dès lors, le retour à 4 petits points du Lottomatica dans la dernière minute (68-72) n'était rien d'autre qu'une illusion, 25 ballons perdus ainsi qu'une adresse extérieure défaillante ayant plombé les chances béarnaises.
Gordon Herbert sait qu'il faudra donc désormais en passer par un difficile parcours sans faute à domicile.
Le coach de l'Elan, encore passablement déçu hier, n'ignore pas non plus que son équipe devra montrer autre chose, sous peine de sévère sanction dans une semaine face au TAU Vitoria.
LA REPUBLIQUE DES PYRENEES :Au lendemain de cette entame ratée, dans quel état d'esprit êtes-vous ?
: Toujours très déçu car on rate une opportunité (Je ne te le fais pas dire !!!!). En fait, les gars ont juste joué mais pas combattu et nous avons raté nos 30 premières minutes (Oui, pour rappel, un match de basket dur 40 minutes et vaut mieux se " battre " sinon, autant aller jouer au curling !!!) . L'adversaire nous a amené à perdre 25 balles afin de se procurer autant de paniers faciles. On savait pourtant que Chatman et Hawkins sont les meilleurs intercepteurs de l'Euroligue mais ils ont pu développer leur jeu, amener beaucoup d'énergie à l'attaque romaine (En gros, les joueurs n'ont rien compris aux consignes du coach
Ca fait plaisir de voir que le message passe bien auprès d'eux) . Par ailleurs, qand le cerveau (Bodiroga) d'une équipe n'est pas là, il arrive souvent que les équipiers se mobilisent davantage. Cela a été le cas (Alors pour la réception du TAU, on a qu'à laisser Miles ou Wright à la maison, peut-être que ça en réveillera certains !!!! ) .
LA REPUBLIQUE DES PYRENEES : Vous évoquez l'attitude trop passive de l'Elan.
Comment l'expliquer ?
: Je ne sais pas, mais nous avons été trop soft. Il y a eu, dès le début, un défaut d'agressivité. On était spectateurs (Ben c'est quand même bien grave d'avoir une telle attitude, après une semaine , même plus, 10 jours de préparation et de produire une telle bouillie de basket et encore plus pour le match le plus important du TOP 16
) et ce n'est pas ce que j'avais demandé. J'attends autre chose ( Oui, on n'a bien compris que justement, ils ne te comprenaient pas
) .
LA REPUBLIQUE DES PYRENEES : La coupure forcée des jours précédents peut-elle être une explication ?
: Non, car on a vraiment bien travaillé aux entraînements ( Qu'est ce que ça doit être quand le groupe ne travaille pas bien
!!! ) . C'était une occasion rare dans la saison et nous avons essayé d'en profiter (Et c'est raté
) .
Mais le résultat n'est pas là, voilà pourquoi je suis assez déçu.
LA REPUBLIQUE DES PYRENEES : La qualification du club pour le TOP 16 a peut-être été vécue comme une fin en soi par les joueurs ?
: Je ne le pense pas. Ce TOP 16, il faut le jouer ! On s'est fixé de nouveauX objectifs ( J'espère que c'est de gagner des matches
) . C'est la même chose pour le championnat ou on vise un retour dans le TOP 4 ( Ok, c'est noté
) . Nous sommes des professionnels et il n'y a pas à choisir une compétition plutôt qu'une autre (Ah,
, ben je crois que c'est déjà fait, non
?) . Le fait de disputer deux rencontres par semaine ne doit pas constituer un problème ( T'en fais pas, si tu as la chance d'être encore là la saison prochaine, tu n'auras plus ce problème
) . Il faut continuer, essayer de s'améliorer à chaque match (Oui, c'est une très très bonne idée !!!!) .
LA REPUBLIQUE DES PYRENEES : Qu'attendez-vous de la réception du TAU Vitoria la semaine prochaine ?
: Comme je l'ai dit, il faudra montrer autre chose. Nous aurons surtout intérêt à être plus durs car, en Euroligue, ce genre d'attitude ne pardonne pas (Oui, on l'a bien vu mercredi soir....) .
LA REPUBLIQUE DES PYRENEES : Vous avez choisi de ne pas apporter une nouvelle modification à l'équipe pour le TOP 16. Idem pour la Pro A ?
: On garde le groupe en l'état même si, pour le championnat de France, je ne sais pas encore. Il y aura peut-être un changement, faut voir. En attendant, je pense que cette équipe peut évoluer, progresser encore car elle ne donne pas tout son potentiel (Ca, difficile de faire pire, quoique
) . J'espère qu'il y aura une réaction dès samedi contre Bourg d'autant que, vu notre classement (10e ex-aequo), chaque match est devenu important. On ne peut plus se permettre beaucoup de faux-pas (Rectification : on ne peut plus se permettre de faire le moindre faux-pas !!!! ) .
(Source : LA REPUBLIQUE DES PYRENNES)

Nouveauté ! Philip donne ses avis sur chaque phrase de Monsieur Herbert. De toute façon, quoi qu'il dira, tu trouveras toujours quelque chose à redire. Mais bon, ça fait plaisir de revoir les interviews.