[TOP16 - J3] Maccabi Tel Aviv - E.B Pau-Orthez.
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Frustrant. Très frustrant.
Beau match de Pau, qui a très bien résisté, s'est bien battu aux rebonds (36-36 face au Maccabi !), a réussi à exploiter la faiblesse au poste de meneur de Tel Aviv (grand match de Miles !).... mais a encore perdu.
Dommage, dommage, le Maccabi était prenable... mais je ne pensais quand même pas que Pau ferait aussi bien.
Beau match de Pau, qui a très bien résisté, s'est bien battu aux rebonds (36-36 face au Maccabi !), a réussi à exploiter la faiblesse au poste de meneur de Tel Aviv (grand match de Miles !).... mais a encore perdu.
Dommage, dommage, le Maccabi était prenable... mais je ne pensais quand même pas que Pau ferait aussi bien.
-
- Joueur de Pau Nord-Est
y avait longtemps qu'on en était pas pris au coach. ça manquait. Ses choix sont parfois discutables mais faut pas pousser.jack bauer a écrit :y en a ras le bol des matchs où l'on est supèrieur et où on perd
Je dis dehors Herbert cà suffit : Sanders a déchiré son match en loupant quasiment tout donc on le fait jouer 23 minutes et il fait 1 sut 9 au tir
Ferchaud ne joue que 11 minutes alors qu'il a la réputation d'être fort aux tirs. Ce coach joue à contre sens en laissant ses gâchettes sur le banc dans les moments chauds.
Jonhsen qui met 20 points en première mi temps et on lui cherche plus de solutions pour qu'il prenne des tirs.
Que fait un gars comme Mahinmi dans le 5 de départ à part faire des fautes rapidement.
Veut il battre le reccord de la faute la plus rapide?
Je veut bien soutenir Herbert mais à un moment c'est trop : il a grillé tous ses jokers.
C'est certains, j'ai pas vu la fin du match comme tout le monde mais je le ferai tout à l'heure, mais il faut pas dire que l'arbitrage s'est mis contre eux.
En plus on est même pas battus aux rebonds.
D'Almeida n'a pas joué, si quelqu'un a une explication.
Et qu'ils viennent pas me dire que c'est l'accumulation des matchs car c'est pareil pour toutes les équipes du TOP 16.
Virer Herbert n'est peut être pas la solution mais il faut réagir car maintenant c'est sûr l'euroleague c'est fini sauf si on gagne tous les derniers matchs dont 1 à Vitoria
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
8pts et 3 passes, un bon match sûrement; un grand match je ne sais pas.Strasbourgeois ! a écrit :Frustrant. Très frustrant.
-
Pardon, je voulais dire 8 d'évagom jabbar a écrit :8pts et 3 passes, un bon match sûrement; un grand match je ne sais pas.Strasbourgeois ! a écrit :Frustrant. Très frustrant.
- jack bauer
- 12ème homme de l'Elan
15 points, non?gom jabbar a écrit :8pts et 3 passes, un bon match sûrement; un grand match je ne sais pas.Strasbourgeois ! a écrit :Frustrant. Très frustrant.
- jack bauer
- 12ème homme de l'Elan
Du coup je suis d'accordgom jabbar a écrit :Pardon, je voulais dire 8 d'évagom jabbar a écrit :8pts et 3 passes, un bon match sûrement; un grand match je ne sais pas.Strasbourgeois ! a écrit :Frustrant. Très frustrant.
Bon ,je viens de voir (enfin...) la 2ème mi-temps du match.
Ca ne reflète pas certains posts d'ici. Pau a déployé un très bon jeu, avec une défese excellente. On trouve enfin la patte de Herbert sur les ann"es parisiennes.
Mais il ne faut pas oublier que c'est le Maccabi en face.
Ca signifie que :
- Vujcic rate peu de shoots en fin de matchs
- Sharp rate peu de shoots en fin de match
- l'arbitrage siffle pour le maccabi en fin de match (2 marchés coup sur coup qui n'ont pas besoin d'être sifflés. A 2 min à jouer, c'est très très dur...)
Bref, oui, c'est dommage de perdre comme ça, mais je pense que ce n'est ni ) mettre sur le dos de Herbert ni sur le dos d'un joueur en particulier. Ce match aurait très bien pu tourner en notre faveur avec 1 ou 2 coups de sifflets pour nous, une ou 2 erreurs bêtes. On est à 1 possession quasi jusqu'àla fin.
Mais l'espérience a fait le reste.
Seul bémol, on a vraiment eu du mal en fin de 4ème quart temps à contenir leurs drives, et comme par hasard, ils jouaient systématiquement les mismatchs sur Johnsen (qui s'est notamment retrouvé sur le cul après un cross de Bynum en tête de raquette...).
Les équipes adverses ont cibl" Wright en défense, et maintenant Johnsen en attaque. Il ne peut pas défendre sur des 3, et a fortiori sur des 2 ou des 1 comme le système de jeu palois le demandait aujourd'hui... Beaucoup trop lent.
Et il fait une super 1ère mi-temps en attaque, il vaut mieux parce qu'il vendange en 2ème mi-temps...
Ca ne reflète pas certains posts d'ici. Pau a déployé un très bon jeu, avec une défese excellente. On trouve enfin la patte de Herbert sur les ann"es parisiennes.
Mais il ne faut pas oublier que c'est le Maccabi en face.
Ca signifie que :
- Vujcic rate peu de shoots en fin de matchs
- Sharp rate peu de shoots en fin de match
- l'arbitrage siffle pour le maccabi en fin de match (2 marchés coup sur coup qui n'ont pas besoin d'être sifflés. A 2 min à jouer, c'est très très dur...)
Bref, oui, c'est dommage de perdre comme ça, mais je pense que ce n'est ni ) mettre sur le dos de Herbert ni sur le dos d'un joueur en particulier. Ce match aurait très bien pu tourner en notre faveur avec 1 ou 2 coups de sifflets pour nous, une ou 2 erreurs bêtes. On est à 1 possession quasi jusqu'àla fin.
Mais l'espérience a fait le reste.
Seul bémol, on a vraiment eu du mal en fin de 4ème quart temps à contenir leurs drives, et comme par hasard, ils jouaient systématiquement les mismatchs sur Johnsen (qui s'est notamment retrouvé sur le cul après un cross de Bynum en tête de raquette...).
Les équipes adverses ont cibl" Wright en défense, et maintenant Johnsen en attaque. Il ne peut pas défendre sur des 3, et a fortiori sur des 2 ou des 1 comme le système de jeu palois le demandait aujourd'hui... Beaucoup trop lent.
Et il fait une super 1ère mi-temps en attaque, il vaut mieux parce qu'il vendange en 2ème mi-temps...
-
Je viens moi aussi de voir la fin.
Ca se joue vraiment à rien , un ballon échappé ici, un petit shoot qui rentre et qui ressort.
J'ai trouvé l'arbitrage assez cohérent même si il y a deux marchés très limites sifflés. Il y a marché mais je suis d'accord avec Bozo la plupart du temps on ne les siffle pas. On peut aussi dire qu'il y a faute (en bas) sur CC lors du contre de Bynum.
Mais il me semble que l'équipe s'est un peu écroulée sous la pression quand le Maccabi n'arrivait plus à scorer revenu à -1.
Toutes ses possessions stériles dans les 5 dernières minutes!
Beaucoup de regrets comme à Athènes dans deux matchs qui se ressemblaient beaucoup.
Jonhsen a fait une grande première mais sa (mauvaise) défense sur le vieux Sharp fait basculer le match.
Il ne reste plus qu'à mettre deux tôles à Rome et Maccabi au Palais avant d'aller chercher un improbable exploit contre un TAU démotivé
L'espoir fait vivre.
Ca se joue vraiment à rien , un ballon échappé ici, un petit shoot qui rentre et qui ressort.
J'ai trouvé l'arbitrage assez cohérent même si il y a deux marchés très limites sifflés. Il y a marché mais je suis d'accord avec Bozo la plupart du temps on ne les siffle pas. On peut aussi dire qu'il y a faute (en bas) sur CC lors du contre de Bynum.
Mais il me semble que l'équipe s'est un peu écroulée sous la pression quand le Maccabi n'arrivait plus à scorer revenu à -1.
Toutes ses possessions stériles dans les 5 dernières minutes!
Beaucoup de regrets comme à Athènes dans deux matchs qui se ressemblaient beaucoup.
Jonhsen a fait une grande première mais sa (mauvaise) défense sur le vieux Sharp fait basculer le match.
Il ne reste plus qu'à mettre deux tôles à Rome et Maccabi au Palais avant d'aller chercher un improbable exploit contre un TAU démotivé

L'espoir fait vivre.
- jack bauer
- 12ème homme de l'Elan
Peut être me suis je mal exprimé
Dans l'ensemble l'équipe fait pas un mauvais match.
Je reproche simplement au coach de mettre sur le terrain des joueurs qui ne sont pas en réussite sur ce match (je parle de sanders que j'ai félicité sur d'autres rencontres) et de ne pas tenter de faire tirer certains gars (ferchaud avec seulement 1 tirs tentés)
Je ne comprend pas pourquoi Mahinmi est dans le 5 de départ, ruppert serait certainement meilleur.
C'est ceux que je reproche ce soir ainsi que le faire que D'Almeida n'est pas joué et je sais toujours pas pourquoi (malade?).
Et je suis d'accord que l'euroleague du moins le TOP 16 c'est un plus pour l'équipe qui doit se consacrer au championnat.
Dans les 6 dernières minutes il n'y a quasiment plus aucun tir qui rentre et il n'y a pas eu de changement majeur, sauf l'entrée de ferchaud à 29 secondes de la fin, mais c'est un peu tard. C'est celà que je repproche à Herbert
Dans l'ensemble l'équipe fait pas un mauvais match.
Je reproche simplement au coach de mettre sur le terrain des joueurs qui ne sont pas en réussite sur ce match (je parle de sanders que j'ai félicité sur d'autres rencontres) et de ne pas tenter de faire tirer certains gars (ferchaud avec seulement 1 tirs tentés)
Je ne comprend pas pourquoi Mahinmi est dans le 5 de départ, ruppert serait certainement meilleur.
C'est ceux que je reproche ce soir ainsi que le faire que D'Almeida n'est pas joué et je sais toujours pas pourquoi (malade?).
Et je suis d'accord que l'euroleague du moins le TOP 16 c'est un plus pour l'équipe qui doit se consacrer au championnat.
Dans les 6 dernières minutes il n'y a quasiment plus aucun tir qui rentre et il n'y a pas eu de changement majeur, sauf l'entrée de ferchaud à 29 secondes de la fin, mais c'est un peu tard. C'est celà que je repproche à Herbert
Oui. Comme quoi vaut toujours mieux voir les images avant de parler ou alors le faire avec modération. Les chiffres ne disent pas tout.BOZO a écrit :Bon ,je viens de voir (enfin...) la 2ème mi-temps du match.
Ca ne reflète pas certains posts d'ici. Pau a déployé un très bon jeu, avec une défense excellente. ...
Beaucoup de frustration encore une fois. Le Maccabi était prenable.
A un moment il n'y a pas eu le petit truc pour les enfoncer, comme ce ballon de Wright qui tourne et ressort après un très bon mouv.....Tout le monde se bat en défense et aux rebonds, de très bonnes interceptions et des contre attaques nettes et rapides, Johnsen se reprend, Greer a été monstrueux, C.C continue à retrouver ses sensations et Miles gère et alterne très bien le tempo..
Contre Rome et Vitoria on revient tout près après des départs catastrophiques...Là on prend enfin le match par le bon bout et on lache sur la fin, avec en face des cadres (Vujcic, Burstein, Sharp..) qui rentrent les paniers qu'il faut dans le money time...Vraiment dommage...Le grand public et leurs gaveurs du mass-média ne vont voir que 0-3, point barre..c'est la loi du genre malheureusement...pourtant l'Elan n'est pas ridicule dans ce Top 16...
J'espère qu'on fera un gros match contre Rome. Si on joue une défense comme ce soir, c'est plus que possible de leur mettre plus de 10 points et donc de garder un petit espoir quand même pour le match à Vitoria.
- jack bauer
- 12ème homme de l'Elan
La victoire 0 vitoria n'est pas obligatoirenico a écrit :
J'espère qu'on fera un gros match contre Rome. Si on joue une défense comme ce soir, c'est plus que possible de leur mettre plus de 10 points et donc de garder un petit espoir quand même pour le match à Vitoria.
Je m'explique
- défaites de toutes les équipes à vitoria
- victoire de rome au maccabi (je sais c'est pas gagné mais ils ont leur chance)
-victoire de pau contre rome de plus de 10 points
- victoire de pau sur le maccabi de plus de 4 points
Et on se retrouve avec trois équipes secondes et un meilleur goalavérage particulier sur les deux autres équies et donc qualifiés.
Ca relève quand même un peu de la loterie mais surtout de la victoire de rome au maccabi

-
Impossible à mon sens sur ce qu'on a vu de Rome jusque là.jack bauer a écrit :La victoire 0 vitoria n'est pas obligatoirenico a écrit :
Je m'explique
- victoire de rome au maccabi (je sais c'est pas gagné mais ils ont leur chance)
Et on se retrouve avec trois équipes secondes et un meilleur goalavérage particulier sur les deux autres équies et donc qualifiés.
Ca relève quand même un peu de la loterie mais surtout de la victoire de rome au maccabi
Ils ne sont pas au niveau d'un bon ELAN.
N'oublie pas que ce match sera le plus important pour le Maccabi et à moins de se trouer complétement....
IL ne faut rien laisser filer: deux grosses perfs au Palais et aller à Tau...
- jack bauer
- 12ème homme de l'Elan
Je suis d'accord avec toi il ne faut rien laisser filer et même si Pau ne se qualifie pas, j'éspère qu'il montreront un beau jeu contre les équipes de rome et du maccabi.gom jabbar a écrit :Impossible à mon sens sur ce qu'on a vu de Rome jusque là.jack bauer a écrit :La victoire 0 vitoria n'est pas obligatoirenico a écrit :
Je m'explique
Ils ne sont pas au niveau d'un bon ELAN.
N'oublie pas que ce match sera le plus important pour le Maccabi et à moins de se trouer complétement....
IL ne faut rien laisser filer: deux grosses perfs au Palais et aller à Tau...
Je voulais juste donner toutes les éventualités de qualification.
Pour l'instant le plus important va être l'asvel et de se faire plaisir en euroleague
Sauf qu'on peut toujours rêver d'un exploit à Vitoria... notre équipe est tellement folle qu'elle serait capable d'aller gagner là bas... si jamais on y arrivait, il faudrait que le Maccabi batte Rome, et qu'on batte ces 2 équipes à domicile, dont le Maccabi de + de 4 points...jack bauer a écrit :La victoire 0 vitoria n'est pas obligatoirenico a écrit :
Je m'explique
Enfin bon, ça sert à rien de se prendre la tête ! Il faut se dire que, quelque part, on a encore notre destin en mains... alors donnons toutes nos forces dans les 3 prochains matches, et on fera un bilan après.