[Euro 2007] Les Bleus 8eme... La Russie Championne d'Europe!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Sinon, j'ai trouvé un surnom pour Turiaf : Prédator! :o

Avec ses dread locks et sa barbouze qui lui fait un grand menton carré, je trouve que c'est assez ressemblant! 8)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

oué pas mal... :wink:

Sinon, j'invite tout le monde à revisionner (pour ceux qui l'ont enregistré) le match d'hier et de se concentrer en attaque, particulierement sur les positionnement de Diaw, voire Turiaf...

Il joue comme des 2 ! :x

Et en défense vous me direz ?

ben comme des 2 aussi !!!

Il sont tous en périphéries, tant en attaque qu'en défense !!!

Donc à l'arrivée : Que des saucisses à 3 points et zéro défense "in the paint" durant 35 min (5 min en deuxieme période ou enfin apparement on se reveille!).

Alors, la faute à qui???

Aux interieurs qui, d'un commun accord se disent "on est à l'aise à trois points, je suis un shooteur émérite de la trampe d'un Peja pour me permettre ça..." ou plutôt à mon pote Bergeaud qui dit "on en chie avec Fred Weis donc allez y les gars, envoyé des saucisses, avec un coup de bol, ça va aller !"

C'est scandaleux, un coaching zéro, nul.
EVERYBODY LIES
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

gfive a écrit :
Tout au long de la partie, je disais à mes assistants, ce match on va le perdre aux lancers-francs. Quand on sait que le match est serré, ça se joue sur la ligne. Le deuxième point c'est l'indiscipline totale sur leur passage en zone. Je suis fier de la conviction, de la motivation et de l'engagement des joueurs. Notre défense est parfois étouffante pour l'adversaire. Ce que je regrette c'est qu'elle ne le soit pas tout le temps. Maintenant on va continuer à se battre puisque nous sommes préparés à ce qu'il y ait des matches perdus et que derrière il faut rebondir. Cela s'annonce très difficile, que ce soit contre la Lituanie ou la Croatie. Holden prend des shoots de folie qui vont dedans. Il nous fallait un match parfait et jusqu'à deux secondes de la fin, j'y crois. Je suis déçu parce que nous sommes à égalité avec cette équipe et que l'on perd sur le panier le plus facile à marquer au basket. Pour moi qui ai beaucoup d'humilité par rapport au niveau du basket européen, je vois que les Turcs ou les Italiens vont devoir repasser par des qualifications pour le Championnat d'Europe. Cela fait 15 ans et que l'on ne respecte pas le tir. Depuis 15 ans on joue au basket en dribblant et en tirant la langue. Et quand on tire on écarte les jambes. Vous voyez de qui je parle ? Tant qu'on aura la NBA dans nos pattes, on ne pourra pas exister. Mais je ne baisse pas les bras. C'est ma motivation de toujours de me dire qu'en France il y a 470.000 licenciés et que l'on a la possibilité de sortir plein de joueurs. Ce soir c'est évidemment un échec mais l'objectif finale reste d'être aux Jeux quelle que soit la façon."
C'est une réaction de CB, sur le site de la fédé.

En gras, les trucs qui me laissent pantois : "on est totalement indisciplinés, mais je suis fier". Ben merde, nous pas!
et "la NBA nous tue"

Mais pourquoi elle tuerait plus les Français que les Espagnols, non de dieu!

Rien n'est assumé, dans cette défaite. C'est très très énervant. A lire aussi, la réaction de Fred Weis, qui je pense en a plein le dos. :
Je vais être politiquement correct en disant qu'ils ont été meilleurs que nous. Mais je n'en crois pas un mot. Je ne sais pas quoi dire. On est meilleurs qu'eux. On a fait beaucoup de petites erreurs qui coûtent à la fin. Il aurait fallu être bien plus appliqués. Je préfère oublier et passer à autre chose parce que si je commence à chercher des explications... Dire que l'on perd sur des conneries, ce n'est pas assez vulgaire par rapport à ce que je pense. C'est pesant surtout que je me dis que des Euros, je n'en ai plus beaucoup à jouer."
Il résuime bien mon sentiment, le Fred.
[/quote]

Pour le texte de Bergeaud, je crois que tu sors ses propos du contexte. Il parle de l'indiscipline lorsque les Russes étaient en zone.
Hormis Diawara, et un bon premier tour de Parker, les joueurs NBA n'ont pas eu trop de relief. Giffa aussi tir à 3 pts en écartant les jambes. C'est pas terrible pour avoir une bonne position de tir (remarque Carter et Didier Gadou en faisaient aussi :wink: ).
Pour Weis, ça fait plaisir de voir qu'avant que Bergeaud le relance en 2005, il subissait des tonnes de critiques et d'insultes.
Pour Sangaré, je faisais juste une remarque et même si il a peu joué il n'est ni tout blanc, ni tout noir.
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par inthezone »

KINDER64 a écrit :Pour Sangaré, je faisais juste une remarque et même si il a peu joué il n'est ni tout blanc, ni tout noir.
Finement observé :lol:
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

KINDER64 a écrit : Pour le texte de Bergeaud, je crois que tu sors ses propos du contexte. Il parle de l'indiscipline lorsque les Russes étaient en zone.
Hormis Diawara, et un bon premier tour de Parker, les joueurs NBA n'ont pas eu trop de relief. Giffa aussi tir à 3 pts en écartant les jambes. C'est pas terrible pour avoir une bonne position de tir (remarque Carter et Didier Gadou en faisaient aussi :wink: ).
J'ai rien sorti du contexte...J'ai tout cité.
Ce qui me gène, c'est de dire "ouais, on a perdu parce qu'on a été indisciplinés, mais je suis fier de l'engagement"

Mais merde, quoi! L'engagement, sans discipline, ça sert à rien! Sur ce tournoi, il n'y a pas beaucoup de fierté à avoir, pour le coach comme pour les joueurs. Ils n'ont pas été à la hauteur!
Sinon, pour les shoots, c'est encore un discours dont il a le secret dans le genre "c'est pas notre faute, c'est à cause de la NBA." Et je suis désolé, mais ce discours, je le supporte plus!

Qu'on se comprenne bien : je ne pense pas que Bergeaud soit un mauvais coach. Il a prouvé qu'il pouvait réussir. Mais sur ce coup là, il faut reconnaître sa part de responsabilité. Exactement comme à Herbert l'an dernier. Et je ne vois aucune raison pour qu'on ait pas la même intransigeance avec lui qu'avec Gordon, qui est lui aussi un bon coach.

Et ce qui me déçoit énormément, par contre, c'est que Claude n'assume RIEN. Il ne remet pas en cause la préparation, la sélection, le coaching, ou les joueurs, il dit juste que les adversaires sont plus forts (ce dont je doute pour la Slovénie et la Russie), que la NBA détruit le shoot de nos joueurs, dont il est fier même quand ils se trouent! Et ça, franchement, ça passe pas, mais pas du tout, quoi.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Il parle d'indiscipline sur la zone. Sur une action de jeu.

Merci Inthezone :wink: Ca m'est venu comme ça, sans trop réfléchir.
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

gfive a écrit :
Je vais être politiquement correct en disant qu'ils ont été meilleurs que nous. Mais je n'en crois pas un mot. Je ne sais pas quoi dire. On est meilleurs qu'eux. On a fait beaucoup de petites erreurs qui coûtent à la fin. Il aurait fallu être bien plus appliqués. Je préfère oublier et passer à autre chose parce que si je commence à chercher des explications... Dire que l'on perd sur des conneries, ce n'est pas assez vulgaire par rapport à ce que je pense. C'est pesant surtout que je me dis que des Euros, je n'en ai plus beaucoup à jouer."
Je suis fan.
Du premier au dernier mot, j'adore cette declaration.

Et dire qu'a un moment donne, on le trouvait immature, le grand Fred.
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par inthezone »

Denis a écrit :C'est scandaleux, un coaching zéro, nul.
:+1:

Autant j'aime le Bergeaud pédagogue (c'était le prof de sport de mon frangin au collège, j'en sais qq chose) & j'apprécie les valeurs de collectif qu'il se bat à transmettre, autant j'ai toujours trouvé qu'il n'arrivait pas à s'ajuster au cours d'un match (Novo Mesto style)

Hier on l'a vu incapable de:
- gérer les rotations (plus de Turiaf et de Pietrus, moins de Diaw)
- gérer les swap de défense entre indiv et zone (voir la fin contre la Russie risible sur le Holden)
- gérer les joueurs pour un match en bois (et si TP se blesse contre la Turquie ?)
- gérer les systèmes de jeu offensifs (TP pas tout seul en petit sinon prise à 2 et c'est mort, les 34 paniers à 3 points contre la Lituanie).
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Bon ben j'vais pas en rajouter... C'est gaché, un point c'est tout... Autant en 2005, malgré le cauchemar Grec, on avait vibré comme des malades après la première phase de poule, autant là on va le dire direct: cet Euro de l'EdF était à chier. Pas grand chose à en retirer au final (même s'il faut absolument aller chercher au place au TQO lors des matchs de classement) à part un peu du match contre les Italiens et les Alllemands...
KINDER64 a écrit :
Denis a écrit :Ce joueur a un sacré probleme mental, psychologique.
Ca sent le syndrome "Mauresmo" a plein nez !
Le type shoote à 3 points mais n'ose pas attaque réellement le cercle !
Tout le contraire de son jeu à la base !!!
Aucune confiance en lui !!!
Ses stats sont plus que mensongères car il fait couler l'équipe ce soir mais il n'est pas le seul.
Quoiqu'il en soit, Bergeaud n'est plus l'homme de la situation et va laisser la place.

Certains joueurs devraient en faire de meme.
Il t'en faut peu pour vouloir bannir tout le monde hors du pays :wink:
Mauresmo, hormis Roland Garros, elle réussit dans beaucoup de tournois du grand chelem. Y'a pas de syndrome untel ou untel, c'est des trucs de médias.
A l'origine, Boris n'a jamais été un shooteur. Tout le monde veut qu'il shoote car les gens ne comprennent pas que certains ne tirent pas dés qu'ils ont un ballon. C'est un créateur, il fait des passes, il prend des rebonds. Dire qu'il a un problème je ne crois pas et c'est nul de parler comme ça de lui. Boris est comme ça.
Beaucoup??? Elle n'en a jamais gagné que deux (Australian Open et Wimbledon).. Et encore, en Australie, elle bénéficie de deux abandons sur les trois derniers tours...
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Mais vous attendez quoi, en fait ? Que CB nous fasse au soir d'une telle défaite une dissert' en 20 pages sur les manquements de l'EDF (lui+équipe)?

Comment analyser cela en 2 heures (ou même en une nuit) ?
De plus, je vous rappelle qu'on a encore 2 matchs à jouer (et au moins un à gagner absolument !). Donc il est absurde de penser que CB va faire un constat, pointer des lacunes (y compris les siennes) alors que le championnat n'est pas fini ! Ce serait le meilleur moyen de démobiliser les joueurs et de perdre sa crédibilité !

Je vous rappelle que l'objectif est d'aller aux JO. On n'ira pas par une qualification directe mais on peut encore passer par le tournoi pré-olympique.
Et si on va aux JO de cette façon là (c'est de toute manière la seule qui nous reste !), et bien il ne faut prendre en compte que le résultat !

Et vraiment, ce lynchage (je cite : "staff et coach qui chient") me dépasse réellement.
De toute façon, il y a un président de la fédé qui demandera certainement des comptes à son entraineur à la fin du tournoi, mais attendons au moins que ce soit fini pour tenir ce genre de propos (qui, même après, ne servent à rien).
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

inthezone a écrit :
Denis a écrit :C'est scandaleux, un coaching zéro, nul.
:+1:

Autant j'aime le Bergeaud pédagogue (c'était le prof de sport de mon frangin au collège, j'en sais qq chose) & j'apprécie les valeurs de collectif qu'il se bat à transmettre, autant j'ai toujours trouvé qu'il n'arrivait pas à s'ajuster au cours d'un match (Novo Mesto style)

Hier on l'a vu incapable de:
- gérer les rotations (plus de Turiaf et de Pietrus, moins de Diaw)
- gérer les swap de défense entre indiv et zone (voir la fin contre la Russie risible sur le Holden)
- gérer les joueurs pour un match en bois (et si TP se blesse contre la Turquie ?)
- gérer les systèmes de jeu offensifs (TP pas tout seul en petit sinon prise à 2 et c'est mort, les 34 paniers à 3 points contre la Lituanie).
Mais tout à fait !!!

Ce que tu dis est trés juste concernant Bergeaud !

On ne doit pas remettre en cause ce qu'il a fait et ce qu'il veut véhiculer mais dans ce championnat et avec cette équipe, c'est un désastre, une véritable erreur.

Moi ça me fait franchement mal de dire tout ça car comme la plupart d'entre nous, j'adore Bergeaud mais il faut etre honnete aussi avec les gens qu'on respecte, savoir dire les vérités, ne pas sacraliser untel ou untel.
Bergeaud n'est pas un sur-homme, il fait des erreurs, des grosses et voilà le resultats.

Ce n'est donc pas la guillotine que je demande, ce n'est pas de balayer d'un revers de main toute sles choses de bien qu'il à fait, c'est de dire qu'il est temps pour lui de stopper avec l'Edf car ça ne marche pas ou plus, c'est tout.
EVERYBODY LIES
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

KINDER64 a écrit :
gfive a écrit :
Tout au long de la partie, je disais à mes assistants, ce match on va le perdre aux lancers-francs. Quand on sait que le match est serré, ça se joue sur la ligne. Le deuxième point c'est l'indiscipline totale sur leur passage en zone. Je suis fier de la conviction, de la motivation et de l'engagement des joueurs. Notre défense est parfois étouffante pour l'adversaire. Ce que je regrette c'est qu'elle ne le soit pas tout le temps. Maintenant on va continuer à se battre puisque nous sommes préparés à ce qu'il y ait des matches perdus et que derrière il faut rebondir. Cela s'annonce très difficile, que ce soit contre la Lituanie ou la Croatie. Holden prend des shoots de folie qui vont dedans. Il nous fallait un match parfait et jusqu'à deux secondes de la fin, j'y crois. Je suis déçu parce que nous sommes à égalité avec cette équipe et que l'on perd sur le panier le plus facile à marquer au basket. Pour moi qui ai beaucoup d'humilité par rapport au niveau du basket européen, je vois que les Turcs ou les Italiens vont devoir repasser par des qualifications pour le Championnat d'Europe. Cela fait 15 ans et que l'on ne respecte pas le tir. Depuis 15 ans on joue au basket en dribblant et en tirant la langue. Et quand on tire on écarte les jambes. Vous voyez de qui je parle ? Tant qu'on aura la NBA dans nos pattes, on ne pourra pas exister. Mais je ne baisse pas les bras. C'est ma motivation de toujours de me dire qu'en France il y a 470.000 licenciés et que l'on a la possibilité de sortir plein de joueurs. Ce soir c'est évidemment un échec mais l'objectif finale reste d'être aux Jeux quelle que soit la façon."
C'est une réaction de CB, sur le site de la fédé.

En gras, les trucs qui me laissent pantois : "on est totalement indisciplinés, mais je suis fier". Ben merde, nous pas!
et "la NBA nous tue"

Mais pourquoi elle tuerait plus les Français que les Espagnols, non de dieu!

Rien n'est assumé, dans cette défaite. C'est très très énervant. A lire aussi, la réaction de Fred Weis, qui je pense en a plein le dos. :
Pour le texte de Bergeaud, je crois que tu sors ses propos du contexte. Il parle de l'indiscipline lorsque les Russes étaient en zone.
Pour Weis, ça fait plaisir de voir qu'avant que Bergeaud le relance en 2005, il subissait des tonnes de critiques et d'insultes.
Pour Sangaré, je faisais juste une remarque et même si il a peu joué il n'est ni tout blanc, ni tout noir.[/quote]

T'oublies pas le MVP NBA 2007 par hasard ? :wink:

Ca n'a pas l'air de le gener lui...
EVERYBODY LIES
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

BOZO a écrit :Mais vous attendez quoi, en fait ? Que CB nous fasse au soir d'une telle défaite une dissert' en 20 pages sur les manquements de l'EDF (lui+équipe)?

De plus, je vous rappelle qu'on a encore 2 matchs à jouer (et au moins un à gagner absolument !). Donc il est absurde de penser que CB va faire un constat, pointer des lacunes (y compris les siennes) alors que le championnat n'est pas fini ! Ce serait le meilleur moyen de démobiliser les joueurs et de perdre sa crédibilité !
Justement, non, je ne pense pas.
Les bousculer un peu, dire ce qui est, à savoir qu'ils n'ont été bons que par intermittence depuis le début, leur ferait peut être du bien. Je ne demande pas qu'il les traite de gros nuls, mais ce ne sont plus des gamins qu'il faut protéger, quand même.

Et si Claude choisit de ne pas faire de constat objectif, et bien qu'il ne s'exprime pas, alors! Parce que le message qu'il envoie n'est pas très mobilisant et crédible non plus, hein. Dire "on y peut rien, ils sont plus forts", c'est sans doute aussi néfaste que de dire "tous mes joueurs sont des buses."

Mais bon, voilà quoi, on verra bien ce qu'il en sera après l'Euro. Mais de mon point de vue, et sans remettre en cause la compétence de Bergeaud, je pense qu'il faut trouver qqun d'autre.
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

BOZO a écrit :Mais vous attendez quoi, en fait ? Que CB nous fasse au soir d'une telle défaite une dissert' en 20 pages sur les manquements de l'EDF (lui+équipe)?

Je vous rappelle que l'objectif est d'aller aux JO. On n'ira pas par une qualification directe mais on peut encore passer par le tournoi pré-olympique.
Et si on va aux JO de cette façon là (c'est de toute manière la seule qui nous reste !), et bien il ne faut prendre en compte que le résultat !

Et vraiment, ce lynchage (je cite : "staff et coach qui chient") me dépasse réellement.
De toute façon, il y a un président de la fédé qui demandera certainement des comptes à son entraineur à la fin du tournoi, mais attendons au moins que ce soit fini pour tenir ce genre de propos (qui, même après, ne servent à rien).
oO Oué mais dans ce cas, rien ne sert du tout.

A quoi sert le forum ? le dialogue ?
Tu vois le truc...il faut bien débattre, essayer de comprendre à notre niveau de simple supporter bien entendu.

On se pose des questions car on aime tous ce sport, cette équipe, ces joueurs, ce coach à la base non?

Et on ne comprends pas, ou pas complétement...

Donc dans l'absolu n'importe quels propos ne sert à rien et puis c'est que du basket...

Mais en pensant comme ça c'est sur qu'on va pas trop avancer...
EVERYBODY LIES
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

gfive a écrit :

Justement, non, je ne pense pas.
Les bousculer un peu, dire ce qui est, à savoir qu'ils n'ont été bons que par intermittence depuis le début, leur ferait peut être du bien. Je ne demande pas qu'il les traite de gros nuls, mais ce ne sont plus des gamins qu'il faut protéger, quand même.

Et si Claude choisit de ne pas faire de constat objectif, et bien qu'il ne s'exprime pas, alors! Parce que le message qu'il envoie n'est pas très mobilisant et crédible non plus, hein. Dire "on y peut rien, ils sont plus forts", c'est sans doute aussi néfaste que de dire "tous mes joueurs sont des buses."

Mais bon, voilà quoi, on verra bien ce qu'il en sera après l'Euro. Mais de mon point de vue, et sans remettre en cause la compétence de Bergeaud, je pense qu'il faut trouver qqun d'autre.
:+1: :10: :yeah:
EVERYBODY LIES
Répondre