[ProA J1] Pau-Orthez 79-74 Chorale de Roanne

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

Ouai ... Ce serait cool que Roanne fasse de bonnes perfs pour le basket français en géneral, pareil pour les clubs engagés en ULEB car ça reste une compétition trés relevé, il suffit de voir notre poule ou à mon avis on va devoir batailler pour en sortir ! Mais bon il ne faut pas oublier que si Le Mans ou Roanne réussi à aller au top16, ils chopent des points pour le ranking et ça, avec l'avance qu'ils sur nous ça ne serait pas bon du tout !

Enfin, j'espère voir de beaux matchs d'EL avec Roanne et Le Mans quand meme.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
manuel
Jeune Prospect

Message par manuel »

ok l'Elan a perdu , ça peut arriver. Mais est-il normal que vous commencez déjà à tailler? La saison est longue et l'équipe, que dis-je le club est en reconstruction alors patiente!
Je ne suis pas trop le club et ceci est un conseil il faut à tout prix suporter le club dans ces moments difficiles.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par NIKKO »

Un post que je ne savais pas pas où caser, mais bravo aux roannais pour ce match perdu seulement de 6 pts à Barcelone.

Euroligue - Roanne s'incline logiquement à Barcelone
AFP - 08.11.2007, 22h57

BARCELONE, 8 nov 2007 (AFP) - Sans démériter et volontaire jusqu'au bout, Roanne s'est néanmoins incliné (82-76) à Barcelone, une des grandes puissances du basket européen, lors de la troisième journée de l'Euroligue jeudi.

Avec deux défaites contre une seule victoire, à Bamberg, le champion de France rame déjà dans le bas du classement de son groupe C. Un scénario prévisible mais pas désespérant pour autant.

Une qualification pour le Top 16 reste toujours envisageable et passera par des succès sur des équipes comme Fenerbahçe (le prochain rendez-vous), Rome ou Bamberg plutôt que le Real Madrid, le Panathinaïkos ou encore Barcelone.

Face aux Catalans, il s'agissait certes de jouer sa chance à fond au cas où, puisque même les plus grands connaissent des soirs de déprime comme le CSKA Moscou la saison dernière à Pau.

"Même si on passe aux yeux de tout le monde pour une petite équipe, on n'était pas venu pour perdre", a souligné l'entraîneur de la Chorale Jean-Denys Choulet.

C'est ce que les Roannais ont démontré, emmenés en première période par un duo Pellin-Poupet étonnant à la mène (12 points et 3 passes à eux deux). Mais le Barça, échaudé par une défaite en ouverture à Belgrade, n'avait aucune intention de faire des cadeaux, à l'image du Français Michel Morandais.

Des regrets pour Choulet

------------------------

Ecarté cet été de l'équipe de France à cause d'abord d'un déchet au tir trop important, l'arrière pigiste du Barça, à peine sorti du banc, a rentré deux tirs primés de suite pour creuser un premier écart (31-20, 15e).

La suite du match a ensuite offert un résumé des forces et faiblesses des équipes françaises sur la scène continentale: du courage, de réelles intentions, défensives notamment, mais aussi un manque de souffle et de soldats sur la durée.

Ainsi tout restait possible jusqu'à la 37e (72-67), malgré un Norman Nolan trop juste, un Brion Rush inhabituellement maladroit et une moyenne générale de dix points de retard pendant presque toute la deuxième mi-temps.

Mais les insuffisances récurrentes en fin de match, déjà visibles mercredi au Mans, laissaient déjà présager l'inéluctable. Celui-ci arrivait sous forme d'un final concocté de main de maître par Pepe Sanchez, meneur de jeu champion olympique avec l'Argentine, qui faisait échouer Roanne, comme souvent, à quelques encablures du bonheur.

"J'ai des regrets sur cette défaite même si c'est difficile d'y arriver avec un Nolan dans cet état là. Mais on a montré quand même qu'on savait jouer au basket à Roanne", a conclu Choulet.

AFP.
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

NIKKO a écrit :"J'ai des regrets sur cette défaite même si c'est difficile d'y arriver avec un Nolan dans cet état là. Mais on a montré quand même qu'on savait jouer au basket à Roanne", a conclu Choulet.AFP.
Ç'est vrai que Roanne a bien joué au basket et je me demande encore comment on a fait pour les battre. Mais, trop de pertes de balles et une adresse insuffisante contre le Barça étaient rédhibitoire. Le basket est avant tout un jeu d'adresse et celle-ci est garantie par des joueurs très chers. Sauf le Roanne de l'an dernier au rapport adresse/prix exceptionnel...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

the answer64 a écrit :Ouai ... Ce serait cool que Roanne fasse de bonnes perfs pour le basket français en géneral, pareil pour les clubs engagés en ULEB car ça reste une compétition trés relevé, il suffit de voir notre poule ou à mon avis on va devoir batailler pour en sortir ! Mais bon il ne faut pas oublier que si Le Mans ou Roanne réussi à aller au top16, ils chopent des points pour le ranking et ça, avec l'avance qu'ils sur nous ça ne serait pas bon du tout !

Je pense que le problème de prendre des points pour le ranking ne se pose même plus du côté de l'élan.
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Karamasof a écrit :
the answer64 a écrit :Ouai ... Ce serait cool que Roanne fasse de bonnes perfs pour le basket français en géneral, pareil pour les clubs engagés en ULEB car ça reste une compétition trés relevé, il suffit de voir notre poule ou à mon avis on va devoir batailler pour en sortir ! Mais bon il ne faut pas oublier que si Le Mans ou Roanne réussi à aller au top16, ils chopent des points pour le ranking et ça, avec l'avance qu'ils sur nous ça ne serait pas bon du tout !

Je pense que le problème de prendre des points pour le ranking ne se pose même plus du côté de l'élan.
:+1:

Essayons de prendre des points de championnat ProA et ce sera déjà magnifique.
EVERYBODY LIES
Répondre