Des pistes à l étude

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Re: re

Message par alien64 »

pascal64lons a écrit :Tout compte fait, il pourrait bien nous arranger celui-là s'il est en pleine possession de ses moyens!!
Disons qu'il ne résoudra pas nos problèmes défensifs mais il peut bien aider au rebond, au contre et surtout a fluidifier le jeu offensif sur les postes 3 et 4. De plus, il ne devrait pas coûter aussi cher qu'il y a un an. Mais comme tu le dis, tout dépend de sa forme physique.
Mais je suis pour si on recrute également ensuite un 3 suffisamment puissant pour apporter la puissance physique qui manque à cette équipe.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par NIKKO »

Trévise a changé d’américain (Gaines pour Austin) de coach, le turc Mahmudi est arrivé d’Efes, mais Sienne, le leader intraitable n’e n’a eu cure et signe un nouveau succès facile 85-71, ce qui n’arrange pas les affaires des joueurs de la Benetton, même s’ils vont un peu mieux (succès contre Montegarano et Sofia).
La prise de pouvoir en Bundesliga des Dragons Artland a vécu, défaits à Frankfort ce dimanche (63-74) ils sont rejoints par le champion sortant Bamberg qu'ils avaient détrôné il y a huit jours mais aussi par Alba Berlin.

Source : EBPO.

En même temps s'il veut signer à Pau pour soigner ses stats. :o
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Pitié, par de Johnsen. Joueur égoïste, incapable de faire une passe en attaque, et pas très efficace en défense.
Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... :roll:

Et pour Austin, s'il vient, ce sera peut-être pour soigner ses stats, mais pas son compte en banque !
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par cedex »

aux infos de 18h00 (france info) il a été dit que le remplaçant de Curtis serait connu sous 48h.... :welcome: Pour mario Austin ,

C est vrai que l élan cherche un pivot et si le Benetton nous le cède , il pourrait venir avec un autre bon joueur du club de trévise, qui va etre coupé :poing: il s agit de Lionel Chalmers (vu sur le site de la lega) et comme le poste de meneur de l élan est limite pourquoi pas in package des 2 joueurs???? :chant:
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

euh pour le package de Trevise c'est toi qui le dit? tu ne l'a entendu nulle part?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

lol oui je pense qu'il a inventé ça tout seul, parce qu'au niveau du tarif, c'est pas trop dans nos cordes tout ça, ou alors c'est un beau cadeau de noel :o

si le remplaçant est connu sous 48h, ça sera à temps pour le match contre la SIG, c'est plutot une bonne nouvelle... mais le staff de l'élan nous a habitué à ne pas tenir ce genre de délais annoncés
guenael64

Message par guenael64 »

NIKKO a écrit :Trévise a changé d’américain (Gaines pour Austin) de coach, le turc Mahmudi est arrivé d’Efes, mais Sienne, le leader intraitable n’e n’a eu cure et signe un nouveau succès facile 85-71, ce qui n’arrange pas les affaires des joueurs de la Benetton, même s’ils vont un peu mieux (succès contre Montegarano et Sofia).
La prise de pouvoir en Bundesliga des Dragons Artland a vécu, défaits à Frankfort ce dimanche (63-74) ils sont rejoints par le champion sortant Bamberg qu'ils avaient détrôné il y a huit jours mais aussi par Alba Berlin.

Source : EBPO.

En même temps s'il veut signer à Pau pour soigner ses stats. :o
non pas bonne comme source Gaines remplace le meneur Demarr Johnson et non pas le pivot toujours dans la team comme Chalmers
allez voir mon site Basketfan
http://guenael64.free.fr

"une page consacrée aux anciens Americains de l'Elan"
et les parcours de Boris Diaw et Mickael Pietrus en nba!!!
esteller
Jeune Prospect

Message par esteller »

Bonsoir à tous je suis un petit nouveau de Bordeaux . En fait je suis un ancien footeux qui est maintenant entraineur de rugby , je suis fou de basket ( non non je vous assure j'ai rien fumé !!! ) et de l'élan béarnais . Si je vous dis cela c'est parce que vu les commentaires de certains je ne pense pas avoir les compétences nécessaires pour juger si untel ou untel croise bien les jambes pour défendre ( voir post sur fabien dubos ) mais par contre j'aimerai pouvoir débattre avec vous sur mon club préféré . Ben comme vous je suis catastrophé par cette saison mais cela étant c'était tout de même prévisible je m'explique : le déficit de point au poste de meneur par exemple il fallait s'en douter car vu les stats de Max Stanic par le passé fallait se douter que c'était un meneur organisateur dans la plus grande tradition argentine du type Pépé Sanchez ou Prigioni ( désolé pour l'orthographe ) et vu que son back up Xane d'almeida n'est pas du tout un scoreur non plus il était évident que nous aurions des soucis de ce côté là . Ensuite les ailiers et j'en viens à celui qui est pour moi l'énorme erreur de casting bref un boulet : Shawn Fein . Je sais bien que c'était le joueur de Cousin à Quimper mais comment Pierre Seillant a t'il pu dire oui quand celui ci lui a proposé son poulain ??? Il n'avait brillé qu'en pro B ( et encore ) .

Pour young je suis assez indulgent car il me semble qu'il fait son taf et il est peut être le seul à surnager parmi les nouveaux . Je n'ai rien contre Antoine Mendy mais c'est un garçon qui a commencé le basket si ma mémoire est bonne il ya6a et le fossé était peut être trop grand a franchir . Pour ce qui est de Withers et Dials il me semble qu'ils doublonnaient mais là je ne m'y connais pas assez en tous les cas prendre deux intérieurs qui sont censés avoir la balle en fin de match pour faire la décision alors qu'ils ont des pourcentages très faibles aux lancer franc ( withers ) me semble incongru . Bref tout ce la pour dire que le marché des transferts a été mauvais et je me demande comment le scouting( si scouting il y a ) a été réalisé ?? Pour ce qui est des réajustements dites moi ce que vous en pensez mais un quatre me semble être une bonne solution car il me semble que dials soit plutôt un cinq . Pour ce qui est de l'ailier il serait bien d'avoir un ailier assez polyvalent bon à trois points et mais là je pense que je rêve un autre meneur en plus de Stanic car vraiment il n'ya pas assez depoints qui viennent de ce poste
thierryy64
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par thierryy64 »

pfeuu, encore attendre 48 heures, ils ont intérêts à bien le ou les choisir.
pour moi si Britton veut revenir, je signe, comparé à Fein comment dire, y'a pas photo pour faire simple.

et bienvenu à toi esteller.... au fait il joue plus roger ? parce que s'il veut venir faire une pige on l'accueille les bras ouverts :oki:

sinon y'a Joakim Noah qui se morfond à Chicago, il veut pas se relancer à l'Elan, encore un truc que je ne comprend pas trop, le coach des bulls sait ce qu'il a sous la main ????? :?????:
esteller
Jeune Prospect

Message par esteller »

Merci Thierryy64 pour ton accueil ben roger joue je crois en division deux espagnole ( désolé je ne connais pas le nom exact de la division 2espagnole ) il est plus tout jeune mais je crois qu'il jouerait mieux que Fein !!!! Perso j'aimerai bien aussi que Chalmers et Austin signent mais faut pas rêver et puis finalement estce une si bonne idée de les prendre sachant qu'a Trévise c'est pas la joie non plus, s'ils étaient de véritables leaders pourquoi ne le sont ils pas là bas???? Et Austin a l'air d'avoir une motivation à geométrie variable....................
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

thierryy64 a écrit :pfeuu, encore attendre 48 heures, ils ont intérêts à bien le ou les choisir.
pour moi si Britton veut revenir, je signe, comparé à Fein comment dire, y'a pas photo pour faire simple.

et bienvenu à toi esteller.... au fait il joue plus roger ? parce que s'il veut venir faire une pige on l'accueille les bras ouverts :oki:

sinon y'a Joakim Noah qui se morfond à Chicago, il veut pas se relancer à l'Elan, encore un truc que je ne comprend pas trop, le coach des bulls sait ce qu'il a sous la main ????? :?????:
Et mike Gélabale en NBDL ou presque... S'il veut venir, lui au moins il sait défendre... :x
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
pascal64lons

re

Message par pascal64lons »

Bienvenue à toi Esteller.
Juste une suggestion, éclaire un petit peu tes posts. Des retours à la ligne permettrontt de te lire plus facilement. :wink:

Pour ce qui est de l'ajustement prévu, Mopsus à clairement dit qu'il cherchait un 3 athlétique.
Nous sommes plusieurs à penser qu'un 4 ne serait pas superflu, mais encore faut-il en avoir les moyens........ Qui sait si Fein venait à partir.......
Stanic est un meneur passeur. On a vu de quoi il est capable quand ses copains sont adroits!!
10 pds + 8pts = 20 pts + 4pds!! Donc pour moi, Stanic et Chalmers sont capables d'apporter autant à l'équipe par les moyens différents.
L'Elan a choisi l'option du meneur passeur. C'est un choix qui se défend et Stanic nous a prouvé qu'en la matière, c'est un sacré numéro. Pour peu qu'il soit en confiance, il peut sortir des matchs à 15pts.
Donc vivement jeudi, et surtout espérons que ce soit le gros lot!! :wink:
tatayet

Re: re

Message par tatayet »

pascal64lons a écrit :Bienvenue à toi Esteller.
Juste une suggestion, éclaire un petit peu tes posts. Des retours à la ligne permettrontt de te lire plus facilement. :wink:

Pour ce qui est de l'ajustement prévu, Mopsus à clairement dit qu'il cherchait un 3 athlétique.
Nous sommes plusieurs à penser qu'un 4 ne serait pas superflu, mais encore faut-il en avoir les moyens........ Qui sait si Fein venait à partir.......
Stanic est un meneur passeur. On a vu de quoi il est capable quand ses copains sont adroits!!
10 pds + 8pts = 20 pts + 4pds!! Donc pour moi, Stanic et Chalmers sont capables d'apporter autant à l'équipe par les moyens différents.
L'Elan a choisi l'option du meneur passeur. C'est un choix qui se défend et Stanic nous a prouvé qu'en la matière, c'est un sacré numéro. Pour peu qu'il soit en confiance, il peut sortir des matchs à 15pts.
Donc vivement jeudi, et surtout espérons que ce soit le gros lot!! :wink:
C'est pour ses meilleurs soirs, il ne tourne pas à cette moyenne là...
Ne nous enflammons pas avec Stanic, il ferait un très bon n° 2.
Putain, c'est génial!!!
pascal64lons

re

Message par pascal64lons »

C'est pour ses meilleurs soirs, il ne tourne pas à cette moyenne là...
Chalmers ne tourne peut-être pas non plus à 20 pts et 4pds de moyenne.............
Ne nous enflammons pas avec Stanic, il ferait un très bon n° 2.
On doit pas avoir la même conception du poste 2 alors!! :wink:
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

Très bon n°2 veut dire très bon Meneur remplaçant à mon avis...
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Répondre