Interview exlusive de Ginette, l'anti manager de l'Elan Béarnais (special dedicace a gfive

)
Ginette bonjour, premiere question, beaucoup de gens se plaignent de ne pas savoir qui est le manager sportif de l'Elan Bearnais ni meme de savoir s'il y en a un ... En gros, on vous reproche de ne pas etre assez présente. Que leur répondez vous?
Que moi, mon bon m'sieur, je suis au palais des Sports tous les jours a 5heures du matin. Et je peux vous dire qu'il n'y en a pas beaucoup qui sont debout a cette heure-la! Je les vois les gens qui disent ouais la Ginette elle est jamais la, mais c'est faux!
Certes, mais si tot dans la journée, est ce vraiment le meilleur moment pour etre au Palais ?
Ah, mais c'est comme ca que j'ai fait toute ma vie, mon bon m'sieur. Ginette, levée a 4h30, et présente au boulot a 5h. Mon pere disait toujours que l'avenir appartient a ceux qui se levent tot. Je ne fais pas un metier facile, et il faut se battre pour y arriver. Moi, je peux vous dire que mon cheque de fin de mois, je me le gagne !
Justement, comment gérez vous cette arrivée massive d'éléments américains?
Plutot bien. J'essaye d'acheter americain de préférence. C'est vrai qu'ils sont en général plus chers, mais en meme temps ils sont plus efficaces. Mais il faut faire attention, il y a de tout. Tenez, Johnson, par exemple c'était peut etre une erreur, il est loin d'etre parfait.
Johnson? Robinson vous voulez dire?
Ah ? Vous etes sur ? Je croyais que c'etait Johnson !
Pour en revenir a la question, il est pourtant de notoriété publique que Seillant est plus francais qu'américain. Cela ne crée-t-il pas des tensions au sein du staff?
Non, pensez-vous! Monsieur Seillant, il est bien gentil, mais il n'y connait rien! Les produits locaux qui "sentent le pin des Landes", comme ils disent, les Saint Thierry, Saint Didier et Saint Marc, c'est dépassé ! D'ailleurs, pour etre franche, Monsieur Seillant, il ne se mele jamais de mes affaires.
Ah bon ? C'est un vrai scoop, ca !
Oui,c'est "bonjour m'ame Ginette, au r'voir m'ame Ginette", pour le reste il a entierement confiance en moi. Il sait que je gere mon affaire d'une main ferme, mais que je ne triche pas sur la qualité, et qu'avec moi il faut que tout soit nickel.
Les parasites, avec Ginette, ils ont la vie dure. Je les traque jusque dans les moindres recoins, et s'il faut y aller a mains nues, je n'hésite pas!
Bon, et bien, j'espere que cela va un peu rassurer les supporteurs. Les résultats ne sont peut etre pas encore la, mais au moins on sent que l'équipe dirigeante garde toujours la main et sait ou elle va, contrairement a ce qu'on peut parfois lire ou entendre.
Derniere question, Ginette, comment devient-on manager d'un grand club comme l'Elan Bearnais?
Oh ben c'est pas compliqué, j'ai fait le parcours traditionnel.
D'abord apprentissage en familles, puis les grandes entreprises. C'est vrai que pour rentrer a l'Elan Bearnais, j'ai bénéficié d'un coup de pouce du destin. J'étais au Palais des Sports, je croise Monsieur Seillant qui me demande si je suis la nouvelle menagere. J'ai cru qu'il voulait dire femme de ménage, vous comprenez, alors j'ai dit oui. Ce n'est que plus tard que j'ai compris qu'il avait en fait demandé si j'étais la nouvelle
manager! C'est drole, non?