Je ne parlais que de CISSE !lebron64 a écrit :Mais arretez avec Ajinca, il n'a pas été prété à toulon, il ne nous appartient plus je vous ai deja dit que j'etais en contact avec lui, donc je suis bien placé pour le savoir!Hoops42 a écrit :Je pense qu'il faut le vérifier!BOZO a écrit :Vous êtes bons, les gars. Vous êtes les premiers à balancer sur D'almeida et là, vous le mettez dans vos projets sur l'an prochain.
J'ai toujours été respectueux envers Xane, mais bon, il faut reconnaitre qu'il bénéficie d'une situation de rente, là. On ne peut pas se permettre de garder ce type de joueurs.
A 20-22 ans, montrer qu'on est plutôt un bon défenseur et capable de tenir qques minutes en 3ème meneur, c'est bien. Mais qd à 26 ans, on n'a pas montré qu'on pouvait jouer en meneur n°2 parce que beaucoup trop léger en défense (je trouve qu'il a régressé), pas fiable sur sa montée de balle, aucun shoot extérieur et aucun leadership, vous pourrez le mettre en 2, en 3 ou même en pivot, il sera le même.
Je pense donc qu'il faut remercier Xane pour avoir représenté la jeunesse paloise pendant un temps, mais à 27 ans et sans plus d'investissement et de remise en question de sa part, il vaut mieux qu'il profite à un autre club.
Ajinça, il faudrait voir pour savoir comment faire pour que tout le monde comprenne qu'IL N'EST PLUS PALOIS !!!!!
Enfin, pour Cissé, il est arrivé à Pau en pensant que c'était un tremplin pour la NBA. Mais n'est pas Boris Diaw qui veut. Il faut travailler tous les aspects de son jeu, se battre, penser à son club...
Et je crois que lui aussi, tout comme Ajinça, n'a plus de relation contractuelle avec Pau. Et puis il fait une saison correcte, mais en Pro B. Il y a d'autres joueurs à aller chercher avant à mon avis...
Il faut qu'un nouveau cycle commence, un peu comme avait dit Herbert à ses débuts, repenser l'organisation des plus jeunes à l'équipe pro...
[1/4 coupe de france] Nanterre 65-54 EBPO ..................
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- josh grant
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Il a signé combien de saisons à Toulon ? Peut-on imaginer qu'il serait prêt à revenir avec Claude Bergeaud aux commandes du club ?lebron64 a écrit :Mais arretez avec Ajinca, il n'a pas été prété à toulon, il ne nous appartient plus je vous ai deja dit que j'etais en contact avec lui, donc je suis bien placé pour le savoir!
- lebron64
- Joueur de banc de l'Elan
je ne sais pas pour combien, mais lors de son depart, il m' a dit qu'il etait frustré que herbert ne le fasse pas jouer, il voulait progresser. A l'issue de la saison, il attendait de voir qu'el allait etre le nouvel entraineur et d'etre sur de jouer, enfin d'avoir sa chance. et là Mr Cousin (encore lui oui) ne comptait pas vraiment sur Ajinca, donc, alexis, degouté par le club, a rompu son contrat et visiblement sans beaucoup de difficulté, car l'elan n'a pas fait le forcing necessaire pour ne serait ce que le préter...nico a écrit :Il a signé combien de saisons à Toulon ? Peut-on imaginer qu'il serait prêt à revenir avec Claude Bergeaud aux commandes du club ?lebron64 a écrit : Mais arretez avec Ajinca, il n'a pas été prété à toulon, il ne nous appartient plus je vous ai deja dit que j'etais en contact avec lui, donc je suis bien placé pour le savoir!
Donc je le répète, Ajinca n'appartient plus à l'Elan.
- josh grant
c'est toi qui dit que ceux sont les mêmes !.josh grant a écrit :oui je viens le voir jouer; aprés je ne sais pas si on peut comparé, mais à l'époque ou Xane était en espoir il était très efficace aussi.Tu viens le voir jouer avec les espoirs ?
J'ai dit simplement que Lamine SAMBE montre de grosses choses en espoirs en tant que 2 et en rotation en 1 et que son potentiel lui permettra s'il continue sur cette voie à jouer avec les pros alors que xane basketteur de niveau Pro A c'est fini !
- josh grant
Quand il prend la mène je suis pas forcement rassuré.c'est toi qui dit que ceux sont les mêmes !.
J'ai dit simplement que Lamine SAMBE montre de grosses choses en espoirs en tant que 2 et en rotation en 1 et que son potentiel lui permettra s'il continue sur cette voie à jouer avec les pros alors que xane basketteur de niveau Pro A c'est fini !
C'est un bon joueur, mais je demande à le voir jouer chez les pros; un joueur de ce gabarit doit je pense pour réussir un shoot fiable...
ROTATION ...josh grant a écrit :Quand il prend la mène je suis pas forcement rassuré.c'est toi qui dit que ceux sont les mêmes !.
J'ai dit simplement que Lamine SAMBE montre de grosses choses en espoirs en tant que 2 et en rotation en 1[/b] et que son potentiel lui permettra s'il continue sur cette voie à jouer avec les pros alors que xane basketteur de niveau Pro A c'est fini !
C'est un bon joueur, mais je demande à le voir jouer chez les pros; un joueur de ce gabarit doit je pense pour réussir un shoot fiable...
Que tu ne sois pas rassuré c'est une chose. Il a tout pour jouer en PRO.
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
J'en suis convaincu. Après tout, Cissé que l'on disait perdu pour le basket (saison pitoyable à Paris) réussit très bien une division plus bas, dans une bonne équipe de ProB, avec un style de jeu beaucoup plus destructuré et où on lui fait confiance. Je me souviens l'avoir vu battre Rouen quasiment à lui tout seul.josh grant a écrit :Si Xane veut avoir une carrière de basketteur digne de ce nom je pense qu'il est temps pour lui d'aller en proB
Il se peut donc que D'Almeida, si on le met dans une division à son niveau, se remette à progresser et nous surprenne. Le garder à l'Elan (et dans n'importe quel club de ProA, je pense) n'apportera ni au joueur ni au club.
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Faut quand même arrêter de crier sur le prix des places!!
Pour le match de coupe contre le MSB, les places étaient à 5 € en 2 ème anneau et 10 € au 1er anneau avec renfort de pub sur les journaux.
Combien de spectateurs??? 2000 tout au plus pour une telle affiche, sachant surtout que personne n'empêche les gens de descendre au 1er anneau!!
Conclusion: le prix des places n'explique pas, ou alors très peu, la désaffection du public.
Ensuite, constituer une équipe avec uniquement des jeunes français, aussi talentueux soient-ils, c'est courir de trop gros risques d'après moi, à moins de prendre 4 US de bon niveau pour les encadrer, et encore..........
Si c'est pour descendre en ProB en suivant, je ne vois pas l'intérêt.
Quand on voit le nivellement du championnat, la marge d'erreur est vraiment très minime.
Voir à moyen terme c'est une chose. Mais si on se plante dès la 1ère année, on aura tout gagné!!
N'oublions pas qu'une grosse majorité des gens viennent voir leur équipe gagner et non pas faire de la figuration. Le public se lasse plus vite des défaites que des victoires!
Moi je préfère voir une équipe de vieux qui gagne, plutôt qu'une équipe de jeunes qui perd! Chacun son point de vue!!
Pour le match de coupe contre le MSB, les places étaient à 5 € en 2 ème anneau et 10 € au 1er anneau avec renfort de pub sur les journaux.
Combien de spectateurs??? 2000 tout au plus pour une telle affiche, sachant surtout que personne n'empêche les gens de descendre au 1er anneau!!
Conclusion: le prix des places n'explique pas, ou alors très peu, la désaffection du public.
Ensuite, constituer une équipe avec uniquement des jeunes français, aussi talentueux soient-ils, c'est courir de trop gros risques d'après moi, à moins de prendre 4 US de bon niveau pour les encadrer, et encore..........
Si c'est pour descendre en ProB en suivant, je ne vois pas l'intérêt.
Quand on voit le nivellement du championnat, la marge d'erreur est vraiment très minime.
Voir à moyen terme c'est une chose. Mais si on se plante dès la 1ère année, on aura tout gagné!!
N'oublions pas qu'une grosse majorité des gens viennent voir leur équipe gagner et non pas faire de la figuration. Le public se lasse plus vite des défaites que des victoires!
Moi je préfère voir une équipe de vieux qui gagne, plutôt qu'une équipe de jeunes qui perd! Chacun son point de vue!!

-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
pascal64 c'est pas tout bleu ou tout blanc l'equipe de l'année prochaine sera un mixte avec plus de jeunes pas parceque tu le veux mais y'a pas de sous et des joueurs expérimentés avec 30mn ou 35mn dans les cannes
a moins que bergeaud dégote un put... de gros sponsor mais bon j'y crois pas trop . pour une fois le club ne va pas avoir le choix il est obligé de se servir de sa formation ( la vrai pas celle de l'insep ) faut espérer que les jeunes concernés assurent qui ne tente pas n'a rien
a moins que bergeaud dégote un put... de gros sponsor mais bon j'y crois pas trop . pour une fois le club ne va pas avoir le choix il est obligé de se servir de sa formation ( la vrai pas celle de l'insep ) faut espérer que les jeunes concernés assurent qui ne tente pas n'a rien
Précision: 5 euros c'était pour les étudiants !pascal64lons a écrit :Faut quand même arrêter de crier sur le prix des places!!
Par ailleurs, ce genre de politique tarifaire ne peut avoir des effets que sur la durée, car l'idée que le basket est cher est bien ancrée dans l'esprit des plus modestes, ils ne s'y interessent même plus à l'occasion, ils ont totalement décroché..
Concernant les risques avec des équipes de jeunes, c'est vrai, mais en même temps c'est proposer un autre idée du sport...
Je crois qu'on a du potentiel en France pour sortir régulièrement des jeunes et faire des équipes autour de ce concept (en les encadrant)....
Et puis si on a la chance d'avoir Bergeaud comme directeur sportif, c'est un atout de 1er plan dans ce domaine....
A l'opposé, rejouer le haut du tableau, voire à terme retrouver l'Euroligue avec 8 américains pour aller au Top 16 facilement ou lutter peiniblement pour arracher des meilleures 6ème places, c'est une autre vision, mais dans ce cas là il ne faudra pas compter atttirer les jeunes car ils sauront que dans ce contexte leur chance d'avoir du vrai temps de jeu pour se dévelloper sera limitée chez nous...