Effectif pour la saison 2008/2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

bon, je suis d'accord qu'il est trop tot, mais voila quand meme une petite équipe pour l'an prochain, en allant chercher nos US en lega et lega due, puisqu'avec les regles plus contraignantes en ce qui concerne le nombre d'italiens dans les équipes, ils auront besoin de moins d'US :o :

Garris (Premiata Montegranaro) - Heurtel
Skele (Riga) - Gillet (Clermont)- Sambe
Mobley (Pavie) - Mendy
Williams (HTV) - Raposo
Akindele (oui moi je l'aime bien) - Vaty - Molas

Kiwane Garris, meneur de lega A, de 1974, des pourcentages pas mal au shoot : http://195.56.77.208/player/?id=GAR-KIW-74

Armands Skele, arrière explosif letton de 1983, mais shoot suspect, c'etait une star dans les équipes jeunes, ex prospect nba (bon lui c'est irrealiste je pense) : http://www.fibaeurope.com/cid_KNce8jInH ... 30677.html

Benoit Gillet, arrière shooteur français de 1986 : http://www.lnb.fr/index.php?pid=9&id=A3 ... 007&type=1

Thomas Mobley, ailier de lega due, 1m95, 100kg, avec des gros pourcentages (58% à 2pts, 45% à 3pts, 86% aux lancers, pour 16pts par match, plus 6rbds)
(il y a pas de lien direct pour ses stats, mais tapez lega due sur google :o )

Tony Williams, intérieur de Toulon, très régulier (il a peut etre re-signé avec le htv, je suis pas sur :o ) : http://www.lnb.fr/index.php?pid=9&id=A2 ... 007&type=1
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

awaremannn a écrit : Thomas Mobley, ailier de lega due, 1m95, 100kg, avec des gros pourcentages (58% à 2pts, 45% à 3pts, 86% aux lancers, pour 16pts par match, plus 6rbds)
Stats
MilesStar
Joueur de Pau Nord-Est

Message par MilesStar »

awaremannn a écrit :
Thomas Mobley, ailier de lega due, 1m95, 100kg, avec des gros pourcentages (58% à 2pts, 45% à 3pts, 86% aux lancers, pour 16pts par match, plus 6rbds)

Tony Williams, intérieur de Toulon, très régulier (il a peut etre re-signé avec le htv, je suis pas sur :o ) : http://www.lnb.fr/index.php?pid=9&id=A2 ... 007&type=1
Thomas Mobley avait fait une pige médicale la saison dernière à Roanne en remplacement de Laurent Cazalon sur conseil de Marc Salyers un ancien coéquipier en LegaDue, ses stats n'étaient pas super mais il revennait de plusieurs mois de blessures sans oublier que c'était en cours de saison et qu'il avait peu de temps de jeu derrière le trio Salyers - Harper - Spencer.

Williams resignera surement avec le HTV car il dit que tout lui plait là-bas, le coach, les supporters, le club, etc.... et le club n'aurait pas besoin de faire beaucoup pour le garder.
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

MilesStar a écrit :
awaremannn a écrit :

Thomas Mobley avait fait une pige médicale la saison dernière à Roanne en remplacement de Laurent Cazalon sur conseil de Marc Salyers un ancien coéquipier en LegaDue, ses stats n'étaient pas super mais il revennait de plusieurs mois de blessures sans oublier que c'était en cours de saison et qu'il avait peu de temps de jeu derrière le trio Salyers - Harper - Spencer.

Williams resignera surement avec le HTV car il dit que tout lui plait là-bas, le coach, les supporters, le club, etc.... et le club n'aurait pas besoin de faire beaucoup pour le garder.
Bien attaque mais en défensivement une passoire.

On a vu qu'avec de l'attaque on fait des beaux matchs mais défendre est plus qu'important pour gagner
awaremannn

Message par awaremannn »

ok... bon lui on oublie alors :o
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par josh grant »

Domage pour Williams, il est vraiament pas mal;
En ce qui concerne le HTV ils ont vraiment fait un recrutement interessant en ce qui concerne les ricains...
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Le PLB et Clermont étant condamné à la pro-b, on pourrait peut-être s'interresser à certains de leurs joueurs.
Je pense en particulier à Cyril Akpomedah en 4 titulaire en remplacement du Rup et de Robinson.
Côté Clermontois, l'ancien Villeurbannais Blanchard n'est certes pas extraordinaire mais il est assez complet, d'un bon gabarit et pourrait être interressant financièrement.
Ensuite, je rajoute la paire US Dijonnaise Everett-Simon, le 1er pour sa capacité à scorer, le second pour sa solidité.
Enfin, je propose un retour de Miles à la place de Stanic et D'Almeida et le jeune Larrouquis à la place de Ferch et Fein.

Mon élan 2008/2009 (v3.0)
Aaron Miles - Thomas Heurtel
Terrel Everett - Thomas Larrouquis - Lamine Sambe
Lavell Blanchard - Antoine Mendy
Cyril Akpomedah - Nando Raposo
David Simon - Ludovic vaty - William Molas

Certains joueurs ont aussi la faculté de jouer sur 2 postes, ce qui peut-être très utile avec un effectif plus restreint que lors de nos années euroligue.
Everett peut jouer 1, Larrouquis peut jouer 3, Blanchard peut jouer 4...
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par haut-viennois »

Larrouquis en complément d'un joueur avec un gros temps de jeu, pourquoi pas...mais franchement je le vois jouer en Pro B et pour le niveau supérieur j'ai un énorme doute.

Fein est bien meilleur, mais pb c'est un US donc il prend une place et Ferchaud à défaut de rester sur une grande saison a un shoot bien plus fiable sur séquence courte. Larrouquis n'est vraiment pas fiable, un gars de Clermont m'avait dit quand il a signé au csp qu'on serait bien déçu et actuellement c'est largement le cas. A part le côté affectif de reprendre un ancien des équipes jeunes, je vois pas la bonne affaire, loin de là!
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

Hoops42 a écrit :
alien64 a écrit :Le PLB et Clermont étant condamné à la pro-b, on pourrait peut-être s'interresser à certains de leurs joueurs.
Je pense en particulier à Cyril Akpomedah en 4 titulaire en remplacement du Rup et de Robinson.
Côté Clermontois, l'ancien Villeurbannais Blanchard n'est certes pas extraordinaire mais il est assez complet, d'un bon gabarit et pourrait être interressant financièrement.
Ensuite, je rajoute la paire US Dijonnaise Everett-Simon, le 1er pour sa capacité à scorer, le second pour sa solidité.
Enfin, je propose un retour de Miles à la place de Stanic et D'Almeida et le jeune Larrouquis à la place de Ferch et Fein.

Mon élan 2008/2009 (v3.0)
Aaron Miles - Thomas Heurtel
Terrel Everett - Thomas Larrouquis - Lamine Sambe
Lavell Blanchard - Antoine Mendy
Cyril Akpomedah - Nando Raposo
David Simon - Ludovic vaty - William Molas

Certains joueurs ont aussi la faculté de jouer sur 2 postes, ce qui peut-être très utile avec un effectif plus restreint que lors de nos années euroligue.
Everett peut jouer 1, Larrouquis peut jouer 3, Blanchard peut jouer 4...

Oui mais 3 ? :(
Blanchard 4 oui mais 3 ?? :(
haut-viennois a écrit :Larrouquis en complément d'un joueur avec un gros temps de jeu, pourquoi pas...mais franchement je le vois jouer en Pro B et pour le niveau supérieur j'ai un énorme doute.

Fein est bien meilleur, mais pb c'est un US donc il prend une place et Ferchaud à défaut de rester sur une grande saison a un shoot bien plus fiable sur séquence courte. Larrouquis n'est vraiment pas fiable, un gars de Clermont m'avait dit quand il a signé au csp qu'on serait bien déçu et actuellement c'est largement le cas. A part le côté affectif de reprendre un ancien des équipes jeunes, je vois pas la bonne affaire, loin de là!
Pour la pro A, l'un comme l'autre sont des joueurs du banc
haut-viennois

Hoops42 a écrit :
haut-viennois a écrit :Larrouquis en complément d'un joueur avec un gros temps de jeu, pourquoi pas...mais franchement je le vois jouer en Pro B et pour le niveau supérieur j'ai un énorme doute.

Oui, et c'est pour ça que je dis que Fein est nettement au-dessus, Fein est un gros joueur de Pro B alors que Larrouquis est incapable de s'y imposer clairement (il a du talent, mais une irrégularité énorme et une tendance à être un bouffeur de ballon).
D'ailleurs, je trouve assez drôle que les supporters palois veuillent de séparer de Fein mais prendre Larrouquis alors que ceux de limoges pensent exactement l'inverse pour beaucoup...
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Je suis assez d'accord avec toi concernant son niveau mais
- il est beaucoup moins cher que Ferch.
- il est beaucoup plus Français que Fein.
- il est jeune et peut encore progresser.
- il est assez grand pour un arrière et semble défendre correctement.
- il peut se décaler à l'aile.
- je ne pense pas en faire un titulaire.
- son nom est fortement attaché aux racines du club.

L'effectif que je propose est constitué d'un 5 majeur assez costaud et assez expérimenté puis d'une bande de jeunes talents.
Le but est d'avoir un groupe qui s'entend bien, construit pour l'avenir mais avec un 5 suffisament solide pour tirer son épingle du jeu en pro-a.
A bergeaud de trouver un coach qui sache tirer la quintescence d'un tel effectif.
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

haut-viennois a écrit :
Hoops42 a écrit :

Oui, et c'est pour ça que je dis que Fein est nettement au-dessus, Fein est un gros joueur de Pro B alors que Larrouquis est incapable de s'y imposer clairement (il a du talent, mais une irrégularité énorme et une tendance à être un bouffeur de ballon).
D'ailleurs, je trouve assez drôle que les supporters palois veuillent de séparer de Fein mais prendre Larrouquis alors que ceux de limoges pensent exactement l'inverse pour beaucoup...
Je ne veux ni de l'un ni de l'autre :x
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

avant de s'exciter sur des joueurs, les premières recrues ne devraient-elles pas être un entraîneur digne de ce nom et un bon assistant ?!
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Nix

Message par Nix »

yannou a écrit :avant de s'exciter sur des joueurs, les premières recrues ne devraient-elles pas être un entraîneur digne de ce nom et un bon assistant ?!
+1
SNCF will survive
haut-viennois

Hoops42 : tu as tout à fait raison, les deux ne valent pas le coup de s'attarder sur eux, il y a de nettement meilleurs affaires.

En coach, euh......Gomez sera libre vu la future nouvelle déroute des bleus non? Pas drôle, désolé...
Verrouillé