Effectif pour la saison 2008/2009
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
- bobbylaguepe
- Joueur majeur de l'Elan
-
C'est bien connu. Quand une équipe gagne, c'est grâce aux joueurs. Quand elle perd, c'est la faute du coach!!!et sinon Mopsus il a fait quoi? un scout lui a trouvé des bons joueurs, il les a laissé se demerder en attaque où ils se sont bien debrouillés, et ils les a aussi laissé se demerder en défense et là...
D'ailleurs, LM n'était là que pour les matchs. Pour les entrainements, les systèmes et autres, les joueurs se démerdaient tous seuls!!

En attendant, on est encore en ProA pour 2008/09!!
-
je suis plus sur Pau donc j'ai vu que les matchs qui passaient à la télé, pour les autres je me suis contenté de la radio, mais j'ai vraiment pas été ebloui par le coaching de Mopsus. Sur le moment je m'en fichais un peu, j'étais surtout soulgé de plus etre relegable, mais avec le recul je cherche encore les systèmes mis en place par Mopsus sur les matchs que j'ai vupascal64lons a écrit :Pour les entrainements, les systèmes et autres, les joueurs se démerdaient tous seuls!!![]()
![]()
![]()
![]()
-
Pour avoir vu quelques entrainements, des systèmes, il y en avait avec à chaque fois 3 possibilités de shoot durant le système en fonction de la réactivité de la défense adverse!
Maintenant, si les joueurs ne les suivent qu'à moitié, c'est autre chose!
Il n'y a que les joueurs qui peuvent nous en parler de façon précise.
Les défenses sont soit des zones (avec ou sans boite), match-up ou non, soit des man/man. Leur efficacité ne dépend que de la qualité et de la volonté des joueurs et de leur perspicacitté pour les aides.
Le coach n'est là que pour dire laquelle utiliser à tel ou tel moment du match.
Alors dire qu'il les a laissé se démerder tous seuls, c'est un peu fort!!!
Les défenses sont soit des zones (avec ou sans boite), match-up ou non, soit des man/man. Leur efficacité ne dépend que de la qualité et de la volonté des joueurs et de leur perspicacitté pour les aides.

-
ah bon désolé, je dois confondre avec un sport que j'ai vu parfois où il y a des temps morts avec le coach qui explique la tactique à appliquerpascal64lons a écrit :Pour avoir vu quelques entrainements, des systèmes, il y en avait avec à chaque fois 3 possibilités de shoot durant le système en fonction de la réactivité de la défense adverse!

-
- Prési du forum
Vous savez, le scout travaille en relation avec l'entraîneur. Mopsus n'est pas resté les pieds sous la table en attendant que le scout fasse tout le boulot. Je ne crois pas que ce soit le genre de Laurent Mopsus.
Pour les recrutements "ratés", les clubs observent des joueurs. Ces joueurs ne sont pas forcément attiré par le club ou le salaire proposé. Puis quand le premier choix refuse ou part ailleurs, il y a le second choix, puis le troisième. Le temps manque souvent aussi.
Pour les recrutements "ratés", les clubs observent des joueurs. Ces joueurs ne sont pas forcément attiré par le club ou le salaire proposé. Puis quand le premier choix refuse ou part ailleurs, il y a le second choix, puis le troisième. Le temps manque souvent aussi.
Si les US sont forts, on peut avoir une équipe meilleure que cette année, en plus CB n'a rien affirmé sur RobinsonKaramasof a écrit :Ca fait peur là quand même...Guitou a écrit :Si on recoupe les déclarations de Bergeaud, on a confirmation d'une équipe du type :
Moncade?-Heurtel
Graves?-Sambé
US-Mendy
Robinson?-Raposo
US-Vaty-Molas
L'essentiel étant maintenant la resignature de Graves
- Karamasof
Ni sur Moncade. Ouf.Hoops42 a écrit :Si les US sont forts, on peut avoir une équipe meilleure que cette année, en plus CB n'a rien affirmé sur RobinsonKaramasof a écrit :Ca fait peur là quand même...Guitou a écrit :Si on recoupe les déclarations de Bergeaud, on a confirmation d'une équipe du type :
Moncade?-Heurtel
Graves?-Sambé
US-Mendy
Robinson?-Raposo
US-Vaty-Molas
L'essentiel étant maintenant la resignature de Graves
-
Il a par contre confirmé que Molas restait et intégrait l'effectif pro (ça fait taire toutes les rumeurs qui circulaient sur lui, certaines étant d'ailleurs assez bizzares)Karamasof a écrit :Ni sur Moncade. Ouf.Hoops42 a écrit :Si les US sont forts, on peut avoir une équipe meilleure que cette année, en plus CB n'a rien affirmé sur RobinsonKaramasof a écrit :
Ca fait peur là quand même...

- didier labrit-badie