Effectif pour la saison 2008/2009
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
de toutes façons Gomis, on lui reserverait la moitié de notre masse salariale ça serait pas assez, alors c'est pas vraiment la peine d'en parler...the answer64 a écrit :On peut trouver mieux au niveau du rapport qualité-prix mais c'est pas vraiment le but puisque le dernier joueur doit être expérimenté et talentueux il sera de toute façon cher. Là Bergeaud a une somme donnée et le but pour lui c'est de trouver le mieux possible pour cette somme ( si le joueur qu'il considère être le meilleur demande moins c'est pas grave non plus heinawaremannn a écrit :mais par contre c'est vrai que rapport qualité/prix on trouvera beaucoup mieux chez les US car ils sont moins chers). J'espère vraiment pas qu'il va entrer dans des calculs du genre on essaie de prendre le mec avec le meilleur rapport qualité-prix quitte à ce qu'il ne soit pas très expérimenté et offre moins de garanties qu'un autre à ce niveau pour en cas de problèmes se garder du cash pour changer un joueur en cours de saison. Il y a déjà beaucoup d'incertitudes dans notre effectif ( Moncade, Duncan même si on peut considérer qu'un joueur d'une gross fac au porte de la NBA a peu de chance de se planter surtout vu son profil et les 3 jeunes ), ce qui au passage est tout a fait normal avec notre budget.
Tout ça pour dire que moi Gomis ne me déplairait pas c'est un fort scoreur et un défenseur remarquable. La seule chose qui me gène c'est son irrégularité à 3pts. Est-ce que on peut trouver mieux au même prix ? Je sais pas d'autant plus qu'il a fait sa meilleure saison l'année dernière. Par contre les ricains évoluant à ce niveau ça m'étonnerait qu'ils gagnent moins que les européens-cotonou à partir du moment ou ils sont expérimenté et ont donc prouver leur niveau.
-
oui, parce que là on dirait que tu parles de Xavier CorosineStrasbourgeois ! a écrit :Toi, tu n'as pas suivi la carrière de Gomis depuis qu'il a quitté la France...Julien a écrit :Je l'aime bien le petit Gomis, mais il nous faut clairement un joueur plus talentueux que lui sur le poste 2. Et des ricains plus fort et moins cher que Gomis ca se trouve. Vraiment une piste a oublier pour moi... Je n'ai pas envie d'un recrutement foireux au rapport qualité/prix, du genre... Morandais.

Oui, enfin Morandais, je le veux bien à Pau ! C'est qd même un super joueur, n'en déplaise à certains...
Grosses qualités athlétiques, un bon shoot, capable de défendre.
Bon, il a juste beaucoup besoin de la balle, mais c'est qd même un sacré joueur (il nous avait fait mal qd il était venu à Pau en EL avec son équipe italienne, rappelez-vous).
Bon, il a juste beaucoup besoin de la balle, mais c'est qd même un sacré joueur (il nous avait fait mal qd il était venu à Pau en EL avec son équipe italienne, rappelez-vous).
BOZO a écrit :Oui, enfin Morandais, je le veux bien à Pau ! C'est qd même un super joueur, n'en déplaise à certains...

Je sais pas trop ce que vaut sa défense, mais au niveau du championnat de France, il risque être parmi le top5 des joueurs nationaux (pour les raisons évoquées par Bozo). Je me souviens encore du dernier match amical de l'Edf avant l'Euro où il était en concurrence avec Ferchaud... Ferchaud avait sorti un match de folie à 3pt mais Morandais avait montré également qu'il n'était manchot. Avec en plus des qualités physiques bien supérieures qui me laisse penser que sa défense ne doit pas être si nulle que cela.Hoops42 a écrit :BOZO a écrit :Oui, enfin Morandais, je le veux bien à Pau ! C'est qd même un super joueur, n'en déplaise à certains...
![]()
![]()
Bref, c'est un joueur que moi aussi, j'aurais bien aimé voir dans notre roster. Et entre lui et Ferchaud, je n'hésites pas une seule seconde.
... Beau retour de service...Pablo a écrit :Bergeaud non plus n'avait pas hésité... Et c'est Ferchaud qui était resté !

Exact... Mais dans le contexte Edf, je pense qu'il cherchait un joueur de complément, à utiliser pour des tâches bien précises et pour un temps de jeu très réduit. Sans doute que Ferchaud convenait plus à ce profil là. Et sans doute aussi, l'aspect mental, l'intégration dans le groupe et autres considérations 'extra' basket avaient dû jouer un rôle dans son choix.
Mais je trouve tout de même Morandais beaucoup plus complet que Ferchaud et dans l'optique club où ces deux joueurs se doivent d'avoir un rôle majeur, non..., je n'hésites pas.
-
- garçouille
- Joueur de banc de l'Elan
- Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...
Garçouille -> AwaremannnJe l'aime bien le petit Gomis, mais il nous faut clairement un joueur plus talentueux que lui sur le poste 2. Et des ricains plus fort et moins cher que Gomis ca se trouve. Vraiment une piste a oublier pour moi... Je n'ai pas envie d'un recrutement foireux au rapport qualité/prix, du genre... Morandais.
Sur un simple post on passe de gomis (inaccessible) à Morandais (signé au sluc)
Encore une fois, ce n'est pas le même type de joueur. L'un (Morandais) a besoin de rythme, de ballon, l'autre (Ferchaud) n'a juste besoin que d'un système. Mais Ferchaud n'a malheureusement que sa qualité de shoot, Morandais peut driver, créer son propre shoot. Sa palette est beaucoup plus complète.KINDER64 a écrit :Ben, Bergeaud cherchait un shooteur. Ferchaud rentrait, il avait une position, il tirait c'était dedans, sans se poser de questions. Morandais ne rentrait pas ses tirs.
Si tu donnes du temps de jeu à Morandais, il cartonne. Et en plus, je me permets d'insister, c'est un bon défenseur, surtout si on le compare à Ferchaud (qui, latéralement, est à peine battu par Adam Hesse et Mike Bauer d'un point de vue lenteur...)
-
- Prési du forum
Oui, mais là, Bergeaud cherchait un joueur qui ne se posait pas de questions. Il reçoit la balle il shoote.BOZO a écrit :Encore une fois, ce n'est pas le même type de joueur. L'un (Morandais) a besoin de rythme, de ballon, l'autre (Ferchaud) n'a juste besoin que d'un système. Mais Ferchaud n'a malheureusement que sa qualité de shoot, Morandais peut driver, créer son propre shoot. Sa palette est beaucoup plus complète.KINDER64 a écrit :Ben, Bergeaud cherchait un shooteur. Ferchaud rentrait, il avait une position, il tirait c'était dedans, sans se poser de questions. Morandais ne rentrait pas ses tirs.
Si tu donnes du temps de jeu à Morandais, il cartonne. Et en plus, je me permets d'insister, c'est un bon défenseur, surtout si on le compare à Ferchaud (qui, latéralement, est à peine battu par Adam Hesse et Mike Bauer d'un point de vue lenteur...)
Je ne suis pas d'accord, en défense c'est une catastrophe comme ferchaud et en attaque il faut lui laisser beaucoup de liberté et de temps de jeu au détriment du collectif.KINDER64 a écrit :Oui, mais là, Bergeaud cherchait un joueur qui ne se posait pas de questions. Il reçoit la balle il shoote.BOZO a écrit :Encore une fois, ce n'est pas le même type de joueur. L'un (Morandais) a besoin de rythme, de ballon, l'autre (Ferchaud) n'a juste besoin que d'un système. Mais Ferchaud n'a malheureusement que sa qualité de shoot, Morandais peut driver, créer son propre shoot. Sa palette est beaucoup plus complète.KINDER64 a écrit :Ben, Bergeaud cherchait un shooteur. Ferchaud rentrait, il avait une position, il tirait c'était dedans, sans se poser de questions. Morandais ne rentrait pas ses tirs.
C'est un joueur surcôté