Effectif pour la saison 2008/2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

CB cherchait un joueur capable de :
- ne rien dire s'il ne jouait pas
- rentrer sur de très courtes séquences (2-3mn) pour allumer qques mèches et puis partir se rassoir.

En effet, ça correspond plus au profil de Ferchaud que de Morandais.

Maintenant, pour le poste 2-1 qui nous reste à trouver, j'aurais préféré un Morandais à un Ferchaud. (et si tu t'appelles Jo Gomis, tu m'intéresses aussi... :o )
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

moi je vois pas bien le rapport entre Morandais qui est un 3/2 et le poste de 2/1 qui reste à pourvoir mais bon... :o
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

awaremannn a écrit :moi je vois pas bien le rapport entre Morandais qui est un 3/2 et le poste de 2/1 qui reste à pourvoir mais bon... :o
+1
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Hoops42 a écrit : Je ne suis pas d'accord, en défense c'est une catastrophe comme ferchaud et en attaque il faut lui laisser beaucoup de liberté et de temps de jeu au détriment du collectif.

C'est un joueur surcôté
Morandais mauvais défenseur, c'est un mythe, et je ne sais vraiment pas d'où il vient (peut-être Bergeaud, pour trouver un prétexte à sa non sélection ? o:). Suffit de regarder les forums italiens et espagnols, personne ne s'est jamais plaint de sa défense.
D'accord pour le besoin de temps de jeu, mais vu ce qu'il en fait, moi je veux bien lui en donner ! :o
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Morandais est un pur 2. Ce n'est pas un 3 !! :twisted:

Bon, Ok, c'est pas un 1 non plus. :oops:

Et puis on s'en fout, il a signé à Nancy d'abord.... :o
awaremannn

Message par awaremannn »

BOZO a écrit :Morandais est un pur 2. Ce n'est pas un 3 !! :twisted:
ben si, il a le physique suffisant pour jouer 3... mais on a pouvoir verifier ça la saison prochain où il jouera 3 et 2 surement
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

Strasbourgeois ! a écrit :
Hoops42 a écrit : Je ne suis pas d'accord, en défense c'est une catastrophe comme ferchaud et en attaque il faut lui laisser beaucoup de liberté et de temps de jeu au détriment du collectif.

C'est un joueur surcôté
Morandais mauvais défenseur, c'est un mythe, et je ne sais vraiment pas d'où il vient (peut-être Bergeaud, pour trouver un prétexte à sa non sélection ? o:). Suffit de regarder les forums italiens et espagnols, personne ne s'est jamais plaint de sa défense.
D'accord pour le besoin de temps de jeu, mais vu ce qu'il en fait, moi je veux bien lui en donner ! :o
un mythe tu rigoles :( , regarde le jouer plutôt que de lire les forums, on en reparlera
:wink:
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Devant tant d'arguments construits, attendons de voir l'an prochain.
On saura si c'est un 2 défenseur ou un 3 passoire... :o
Strasbourgeois !

Hoops42 a écrit :

C'est un joueur surcôté
un mythe tu rigoles :( , regarde le jouer plutôt que de lire les forums, on en reparlera
:o
Je crois que je tiens l'origine du mythe "Morandais mauvais défenseur" sur ce forum.
Mais bon, il est vrai que je ne l'ai vu que durant une saison presque entière de Naples, plus le tournoi de Strasbourg en EdF, plus quelques matchs d'ACB... et que les forumeurs que j'ai lus ne l'ont vu joueur que pendant deux ou trois ans... C'est vrai que cela ne fait pas beaucoup ! :o
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

Hoops42 a écrit :
:o
Je crois que je tiens l'origine du mythe "Morandais mauvais défenseur" sur ce forum.
Mais bon, il est vrai que je ne l'ai vu que durant une saison presque entière de Naples, plus le tournoi de Strasbourg en EdF, plus quelques matchs d'ACB... et que les forumeurs que j'ai lus ne l'ont vu joueur que pendant deux ou trois ans... C'est vrai que cela ne fait pas beaucoup ! :o
Ok pas de pb mais je l'ai vu joué de nombreuses fois aussi, face à ton génie je m'incline et je conclus que je ne dois rien comprendre au basket (k)

Je continuerai quand même à avoir mon opinion :x
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Un poste 2 qui a fait une très bonne saison en lega2 l'an dernier, c'est l'ancien strasbourgeois Alvin Young!!
A savoir s'il correspond exactement au profil recherché..........
Strasbourgeois !

Alvin Young ?
Shooteur extrêmement doué, très vif en pénétration, capable de se créer son shoot.
En revanche, a besoin de pas mal de liberté en attaque, et un mental un peu fragile (supporte mal que coach et coéquipier lui crient dessus). Pas un gros défenseur - mais a pu progresser.
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par JCVD »

Le poste de combo va être déterminant donc faut pas se rater mais si on chope un bon gars, alors notre équipe aura une assez belle gueule, bien assez je pense pour aller embêter Nancy, Le mans ou encore Roanne.

Après, faut pas oublier l'objectif premier de l'Elan, à savoir retrouver un collectif, un jeu, et un minimum de résultat, donc minimum playoff.

Faudra pas s'attendre a mettre 3 ou 4 victoires d'avance au favori quoi, car si notre recrutement me parait sympa, il se trouve que cette année, les autres cadors font de même avec des moyens et une attractivité un poil supérieur donc bon...on fait avec ce qu'on peut et je trouve que pour un club à la limite de la faillite il y a quelques semaines, on s'en sort pas trop mal non?
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

pascal64lons a écrit :Un poste 2 qui a fait une très bonne saison en lega2 l'an dernier, c'est l'ancien strasbourgeois Alvin Young!!
Sa saison a effectivement été excellente. Il a même été très adroit à 3pts (41.8%) alors que dans sa carrière il a toujours tourné aux alentours de 30% (et même 21.6% lors de son année à Strasbourg!!!!!!!!!). Etait-ce un feu de paille cette année? Ou peut-il confirmer?
Par contre, ce n'est pas un gros défenseur.

J'en avais déjà parlé il y a un moment, mais pour moi le joueur idéal c'est lui: http://www.nba.com/dleague/playerfile/i ... mon_farmer

Il a le profil du joueur que l'on recherche.
Gros scoreur, bon rebondeur, bon passeur, capable de jouer à la mène (ça peut nous dépanner) et également bon défenseur.
Et en plus, il est un bon shooteur à 3pts (41.8% d'adresse). :o
awaremannn

Message par awaremannn »

Reconquête a écrit :
pascal64lons a écrit :Un poste 2 qui a fait une très bonne saison en lega2 l'an dernier, c'est l'ancien strasbourgeois Alvin Young!!
Sa saison a effectivement été excellente. Il a même été très adroit à 3pts (41.8%) alors que dans sa carrière il a toujours tourné aux alentours de 30% (et même 21.6% lors de son année à Strasbourg!!!!!!!!!). Etait-ce un feu de paille cette année? Ou peut-il confirmer?
Par contre, ce n'est pas un gros défenseur.

J'en avais déjà parlé il y a un moment, mais pour moi le joueur idéal c'est lui: http://www.nba.com/dleague/playerfile/i ... mon_farmer

Il a le profil du joueur que l'on recherche.
Gros scoreur, bon rebondeur, bon passeur, capable de jouer à la mène (ça peut nous dépanner) et également bon défenseur.
Et en plus, il est un bon shooteur à 3pts (41.8% d'adresse). :o
sauf qu'on cherche un joueur expérimenté en europe... lui a eu des expériences en Europe mais a souvent changé de club (3 clubs différents en 2004/2005... serait il difficile à gérer?) : http://www.keyhoops.com/asp.net/main.pl ... s&season=0
Verrouillé