[TOP 16 J1] Lottomatica Roma 78-68 EBPO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

philip_pau a écrit :
philip_pau a écrit :
Karamasof a écrit :Et oui, maintenant que philip ne fait plus ses grosses présentations, ça fait vide. Du coup, on n'a même pas eu droit à l'interview de Gordon Herbert. :(
Et ça m'a fait " mal " de le retranscrire :o :wink:

" J'attends autre chose "

L'entraîneur palois est déçu par l'attitude de ses joueurs. Mais il ne veut pas déjà renoncer.

Un moindre mal. C'est à peu près tout ce que les Palois pouvaoent se dire après la défaite de 10 points concédée à Rome lors de l'ouverture du TOP 16.
Pour avoir déjoué, voire montré une attitude à la limite de la désinvolture, cet Elan ne méritait pas mieux face à une formation pourtant en pleine reconstruction.
Dès lors, le retour à 4 petits points du Lottomatica dans la dernière minute (68-72) n'était rien d'autre qu'une illusion, 25 ballons perdus ainsi qu'une adresse extérieure défaillante ayant plombé les chances béarnaises.
Gordon Herbert sait qu'il faudra donc désormais en passer par un difficile parcours sans faute à domicile.
Le coach de l'Elan, encore passablement déçu hier, n'ignore pas non plus que son équipe devra montrer autre chose, sous peine de sévère sanction dans une semaine face au TAU Vitoria.

LA REPUBLIQUE DES PYRENEES :Au lendemain de cette entame ratée, dans quel état d'esprit êtes-vous ?
Image : Toujours très déçu car on rate une opportunité (Je ne te le fais pas dire !!!!). En fait, les gars ont juste joué mais pas combattu et nous avons raté nos 30 premières minutes (Oui, pour rappel, un match de basket dur 40 minutes et vaut mieux se " battre " sinon, autant aller jouer au curling !!!) . L'adversaire nous a amené à perdre 25 balles afin de se procurer autant de paniers faciles. On savait pourtant que Chatman et Hawkins sont les meilleurs intercepteurs de l'Euroligue mais ils ont pu développer leur jeu, amener beaucoup d'énergie à l'attaque romaine (En gros, les joueurs n'ont rien compris aux consignes du coach :0: Ca fait plaisir de voir que le message passe bien auprès d'eux) . Par ailleurs, qand le cerveau (Bodiroga) d'une équipe n'est pas là, il arrive souvent que les équipiers se mobilisent davantage. Cela a été le cas (Alors pour la réception du TAU, on a qu'à laisser Miles ou Wright à la maison, peut-être que ça en réveillera certains !!!! ) .

LA REPUBLIQUE DES PYRENEES : Vous évoquez l'attitude trop passive de l'Elan.
Comment l'expliquer ?

Image : Je ne sais pas, mais nous avons été trop soft. Il y a eu, dès le début, un défaut d'agressivité. On était spectateurs (Ben c'est quand même bien grave d'avoir une telle attitude, après une semaine , même plus, 10 jours de préparation et de produire une telle bouillie de basket et encore plus pour le match le plus important du TOP 16 :mazo: ) et ce n'est pas ce que j'avais demandé. J'attends autre chose ( Oui, on n'a bien compris que justement, ils ne te comprenaient pas :x ) .

LA REPUBLIQUE DES PYRENEES : La coupure forcée des jours précédents peut-elle être une explication ?
Image : Non, car on a vraiment bien travaillé aux entraînements ( Qu'est ce que ça doit être quand le groupe ne travaille pas bien :shock: !!! ) . C'était une occasion rare dans la saison et nous avons essayé d'en profiter (Et c'est raté :bravo2: ) .
Mais le résultat n'est pas là, voilà pourquoi je suis assez déçu.

LA REPUBLIQUE DES PYRENEES : La qualification du club pour le TOP 16 a peut-être été vécue comme une fin en soi par les joueurs ?
Image : Je ne le pense pas. Ce TOP 16, il faut le jouer ! On s'est fixé de nouveauX objectifs ( J'espère que c'est de gagner des matches :0: ) . C'est la même chose pour le championnat ou on vise un retour dans le TOP 4 ( Ok, c'est noté :lol: ) . Nous sommes des professionnels et il n'y a pas à choisir une compétition plutôt qu'une autre (Ah, :0: , ben je crois que c'est déjà fait, non oO ?) . Le fait de disputer deux rencontres par semaine ne doit pas constituer un problème ( T'en fais pas, si tu as la chance d'être encore là la saison prochaine, tu n'auras plus ce problème :class: ) . Il faut continuer, essayer de s'améliorer à chaque match (Oui, c'est une très très bonne idée !!!!) .

LA REPUBLIQUE DES PYRENEES : Qu'attendez-vous de la réception du TAU Vitoria la semaine prochaine ?
Image : Comme je l'ai dit, il faudra montrer autre chose. Nous aurons surtout intérêt à être plus durs car, en Euroligue, ce genre d'attitude ne pardonne pas (Oui, on l'a bien vu mercredi soir....) .

LA REPUBLIQUE DES PYRENEES : Vous avez choisi de ne pas apporter une nouvelle modification à l'équipe pour le TOP 16. Idem pour la Pro A ?
Image : On garde le groupe en l'état même si, pour le championnat de France, je ne sais pas encore. Il y aura peut-être un changement, faut voir. En attendant, je pense que cette équipe peut évoluer, progresser encore car elle ne donne pas tout son potentiel (Ca, difficile de faire pire, quoique :0: ) . J'espère qu'il y aura une réaction dès samedi contre Bourg d'autant que, vu notre classement (10e ex-aequo), chaque match est devenu important. On ne peut plus se permettre beaucoup de faux-pas (Rectification : on ne peut plus se permettre de faire le moindre faux-pas !!!! ) .

(Source : LA REPUBLIQUE DES PYRENNES)
:lol: :lol: :lol:

Nouveauté ! Philip donne ses avis sur chaque phrase de Monsieur Herbert. De toute façon, quoi qu'il dira, tu trouveras toujours quelque chose à redire. Mais bon, ça fait plaisir de revoir les interviews. :o :wink:
callahan
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par callahan »

philip_pau a écrit :
Karamasof a écrit :Et oui, maintenant que philip ne fait plus ses grosses présentations, ça fait vide. Du coup, on n'a même pas eu droit à l'interview de Gordon Herbert. :(

L'entraîneur palois est déçu par l'attitude de ses joueurs. Mais il ne veut pas déjà renoncer.

Un moindre mal. C'est à peu près tout ce que les Palois pouvaoent se dire après la défaite de 10 points concédée à Rome lors de l'ouverture du TOP 16.
Pour avoir déjoué, voire montré une attitude à la limite de la désinvolture, cet Elan ne méritait pas mieux face à une formation pourtant en pleine reconstruction.
Dès lors, le retour à 4 petits points du Lottomatica dans la dernière minute (68-72) n'était rien d'autre qu'une illusion, 25 ballons perdus ainsi qu'une adresse extérieure défaillante ayant plombé les chances béarnaises.
Gordon Herbert sait qu'il faudra donc désormais en passer par un difficile parcours sans faute à domicile.
Le coach de l'Elan, encore passablement déçu hier, n'ignore pas non plus que son équipe devra montrer autre chose, sous peine de sévère sanction dans une semaine face au TAU Vitoria.

LA REPUBLIQUE DES PYRENEES :Au lendemain de cette entame ratée, dans quel état d'esprit êtes-vous ?
Image : Toujours très déçu car on rate une opportunité. En fait, les gars ont juste joué mais pas combattu et nous avons raté nos 30 premières minutes. L'adversaire nous a amené à perdre 25 balles afin de se procurer autant de paniers faciles. On savait pourtant que Chatman et Hawkins sont les meilleurs intercepteurs de l'Euroligue mais ils ont pu développer leur jeu, amener beaucoup d'énergie à l'attaque romaine. Par ailleurs, qand le cerveau (Bodiroga) d'une équipe n'est pas là, il arrive souvent que les équipiers se mobilisent davantage. Cela a été le cas.

Comment l'expliquer ?

Image : Je ne sais pas, mais nous avons été trop soft. Il y a eu, dès le début, un défaut d'agressivité. On était spectateurs et ce n'est pas ce que j'avais demandé. J'attends autre chose.

LA REPUBLIQUE DES PYRENEES : La coupure forcée des jours précédents peut-elle être une explication ?
Image : Non, car on a vraiment bien travaillé aux entraînements. C'était une occasion rare dans la saison et nous avons essayé d'en profiter.

LA REPUBLIQUE DES PYRENEES : La qualification du club pour le TOP 16 a peut-être été vécue comme une fin en soi par les joueurs ?
Image : Je ne le pense pas. Ce TOP 16, il faut le jouer ! On s'est fixé de nouveauX objectifs. C'est la même chose pour le championnat ou on vise un retour dans le TOP 4. Nous sommes des professionnels et il n'y a pas à choisir une compétition plutôt qu'une autre. Le fait de disputer deux rencontres par semaine ne doit pas constituer un problème. Il faut continuer, essayer de s'améliorer à chaque match.

LA REPUBLIQUE DES PYRENEES : Qu'attendez-vous de la réception du TAU Vitoria la semaine prochaine ?
Image : Comme je l'ai dit, il faudra montrer autre chose. Nous aurons surtout intérêt à être plus durs car, en Euroligue, ce genre d'attitude ne pardonne pas.

LA REPUBLIQUE DES PYRENEES : Vous avez choisi de ne pas apporter une nouvelle modification à l'équipe pour le TOP 16. Idem pour la Pro A ?
Image : On garde le groupe en l'état même si, pour le championnat de France, je ne sais pas encore. Il y aura peut-être un changement, faut voir. En attendant, je pense que cette équipe peut évoluer, progresser encore car elle ne donne pas tout son potentiel. J'espère qu'il y aura une réaction dès samedi contre Bourg d'autant que, vu notre classement (10e ex-aequo), chaque match est devenu important. On ne peut plus se permettre beaucoup de faux-pas.

Sans déconer Philip t'es exaspérant. Quand l'élan joue a fond l'euroleague vraiment a fond et qu'ils en paient le prix fort en championnat, t'es le premier a gueuler, et quand il la joue plus soft (ce que je n'approuve pas) tu n en démors pas, faut savoir ce que tu veux!
je suis le farfadet
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

Berny a écrit :Moi je l'aime bien cette equipe, et son coach aussi. Peut etre parce qu'elle est a des annees lumieres des precedentes.

Moi aussi j'aime bien cette équipe et son staff, cela fait longtemps qu'on avait pas vibré en Euroligue comme cela...( victoires à Istanbul, Naples, Kaunas + à domicile contre Moscou, Salonique, Istanbul, Kaunas..) On finit 4ème de la poule, 7 victoires, c'est un 1er bilan plus qu'honnête. Le 1er objectif demandé par les actionnaires du club (top 16) a été atteint et de belle manière.

Personnellement je trouve qu'il y a un malaise qui s'installe à la lecture des posts anti-Herbert de Philip_Pau. Voir que queqlu'un, caché derrière son écran, s'acharne comme ça sur Gordon Herbert, je trouve ça limite...
On a compris son opinion, c'est bon, que Philip_Pau fasse un blog anti-herbert si ça peut lui faire du bien, mais içi maitenant cette attitude devient à la longue vraiment polluante pour la bonne tenue des réflexions du forum et je n'ai plus envie de lire ces topics indigestes autour des pros ou antis Herbert......

En outre je pense sincèrement qu'Herbert ne mérite pas cet "acharnement". De son côté lui il est toujours très juste et respectueux dans ses propos dans les médias. Et quand on le croise en ville il n'est pas distant, au contraire il est sympa et très simple, comme Fauthoux.
Karim

Message par Karim »

:lol: :lol: :lol:

Bravo philip ! :lol:

Tu devrais monter un one man show cinglant sur Herbert ! :wink:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

callahan a écrit :
philip_pau a écrit :

Image : Toujours très déçu car on rate une opportunité. En fait, les gars ont juste joué mais pas combattu et nous avons raté nos 30 premières minutes. L'adversaire nous a amené à perdre 25 balles afin de se procurer autant de paniers faciles. On savait pourtant que Chatman et Hawkins sont les meilleurs intercepteurs de l'Euroligue mais ils ont pu développer leur jeu, amener beaucoup d'énergie à l'attaque romaine. Par ailleurs, qand le cerveau (Bodiroga) d'une équipe n'est pas là, il arrive souvent que les équipiers se mobilisent davantage. Cela a été le cas.

Comment l'expliquer ?

Image : Je ne sais pas, mais nous avons été trop soft. Il y a eu, dès le début, un défaut d'agressivité. On était spectateurs et ce n'est pas ce que j'avais demandé. J'attends autre chose.

Image : Non, car on a vraiment bien travaillé aux entraînements. C'était une occasion rare dans la saison et nous avons essayé d'en profiter.

Image : Je ne le pense pas. Ce TOP 16, il faut le jouer ! On s'est fixé de nouveauX objectifs. C'est la même chose pour le championnat ou on vise un retour dans le TOP 4. Nous sommes des professionnels et il n'y a pas à choisir une compétition plutôt qu'une autre. Le fait de disputer deux rencontres par semaine ne doit pas constituer un problème. Il faut continuer, essayer de s'améliorer à chaque match.

Image : Comme je l'ai dit, il faudra montrer autre chose. Nous aurons surtout intérêt à être plus durs car, en Euroligue, ce genre d'attitude ne pardonne pas.

Image : On garde le groupe en l'état même si, pour le championnat de France, je ne sais pas encore. Il y aura peut-être un changement, faut voir. En attendant, je pense que cette équipe peut évoluer, progresser encore car elle ne donne pas tout son potentiel. J'espère qu'il y aura une réaction dès samedi contre Bourg d'autant que, vu notre classement (10e ex-aequo), chaque match est devenu important. On ne peut plus se permettre beaucoup de faux-pas.

Sans déconer Philip t'es exaspérant. Quand l'élan joue a fond l'euroleague vraiment a fond et qu'ils en paient le prix fort en championnat, t'es le premier a gueuler, et quand il la joue plus soft (ce que je n'approuve pas) tu n en démors pas, faut savoir ce que tu veux!
Je m'en fous qu'ils jouent l'Euroligue à fond !!!

Ceux qui me connaissent un peu savent mon point de vu sur la priorité Euroligue/ Championnat.

Et le plus important, pour moi, c'est la PRO A.

Alors la pseudo qualif au TOP 16 ne me fait pas oublier l'essentiel, à savoir le Championnat.
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

yannou a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
garçouille a écrit :1-> j ai jamais dis que j avais raison, c est mon point de vue.
2-> j ai precisé que c etait un post negatif et que je ne parlait pas des episodes plus heureux (et il y en a eu cette année je le dis.)
3-> je ne vois pas quand j ai vomi sur quelqu un.
4-> je dis attendre le reveil de nos troupes et non pas ne rien attendre jusqua la fin de la saison...
Avant d attaquer quelqu un, lit bien le post... Ce n est pas tout le monde qui "vomit" sans reflechir et qui casse tout le monde sans raison...
je ne te visais absolument pas, en fait j'ai écrasé la permière partie du message où je disais que l'analyse semblait bonne à l'heure actuelle puis je voulais rebondir sur mon pote manceau et l'analyse identique qu'il faisait y'a moins d'1 an pour les résultats que l'on connaît.
Bref, j'ai bien merdé dans l'expression écrite, mon message est plus général. Voilà, désolé! :wink:
enfin ce que tu dis pas did, c'est que Ben a menacé de jouer pivot avec eux dès le début des play-offs s'ils ne se sortaient pas les doigts :lol: . faut envoyer Manu mener à l'élan ... :lol:
(private jokes ... désolé)
:lol: :lol: :lol: :lol: bref, c'était du grand n'importe quoi...sauf pour Manu qui est à côté de palais maintenant
(désolé, privatesss jokesss mais c'est lui qu'à commencé!)
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

nico a écrit :
Berny a écrit :Moi je l'aime bien cette equipe, et son coach aussi. Peut etre parce qu'elle est a des annees lumieres des precedentes.

Moi aussi j'aime bien cette équipe et son staff, cela fait longtemps qu'on avait pas vibré en Euroligue comme cela...( victoires à Istanbul, Naples, Kaunas + à domicile contre Moscou, Salonique, Istanbul, Kaunas..) On finit 4ème de la poule, 7 victoires, c'est un 1er bilan plus qu'honnête. Le 1er objectif demandé par les actionnaires du club (top 16) a été atteint et de belle manière.

Personnellement je trouve qu'il y a un malaise qui s'installe à la lecture des posts anti-Herbert de Philip_Pau. Voir que queqlu'un, caché derrière son écran, s'acharne comme ça sur Gordon Herbert, je trouve ça limite...
On a compris son opinion, c'est bon, que Philip_Pau fasse un blog anti-herbert si ça peut lui faire du bien, mais içi maitenant cette attitude devient à la longue vraiment polluante pour la bonne tenue des réflexions du forum et je n'ai plus envie de lire ces topics indigestes autour des pros ou antis Herbert......

En outre je pense sincèrement qu'Herbert ne mérite pas cet "acharnement". De son côté lui il est toujours très juste et respectueux dans ses propos dans les médias. Et quand on le croise en ville il n'est pas distant, au contraire il est sympa et très simple, comme Fauthoux.
en fait, depuis la relecture de l'itw par Philippe, c'est devenu marrant ces petites phrases. Y'a de l'évolution, en qualité. Et puis si tu ne veux pas lire ses post tu n'as qu'à pas les lire.
C'est dur d'être un personnage public et subir les critiques (je parle pour Gordon, par Philippe...quoique! :o )
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

nico a écrit :

(1) Personnellement je trouve qu'il y a un malaise qui s'installe à la lecture des posts anti-Herbert de Philip_Pau. (2) Voir que queqlu'un, caché derrière son écran, s'acharne comme ça sur Gordon Herbert, je trouve ça limite...
(3) On a compris son opinion, c'est bon, que Philip_Pau fasse un blog anti-herbert si ça peut lui faire du bien, (4) mais içi maitenant cette attitude devient à la longue vraiment polluante pour la bonne tenue des réflexions du forum et je n'ai plus envie de lire ces topics indigestes autour des pros ou antis Herbert......

(1) C'est clair qu'il y a un gros malaise mais ce n'est pas moi, le malaise, ce sont surtout les mauvais résultats de l'Elan, il ne faut pas tout confondre.
Quant à mes posts soient disant " anti-Herbert ", je les assume pleinement mais si donner son avis et ne pas être d'accord avec certaines choses, c'est être " anti ce que tu veux ", soit !!!!!

(2) Désolé mais je n'ai pas de Web Cam mais rassures toi, je ne suis pas caché quand je vais au Palais à chaque match de l'Elan !!!!

(3) Très bien, alors si tu l'as comprise, acceptes l'idée que j'ai mes opinions et le droit de les exprimer, sinon, va poster en Chine !!!!!

(4) Personne ne t'obliges à lire mes messages car a contrario, je ne te vois pas critiquer ceux qui vénèrent Herbert, alors passe ton chemin, merci bien.

C'est par là :arrow:
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

philip_pau a écrit : Ce n'est pas à sens unique comme ça été le cas avec Herbert quand il était à Francfort ou au PBR.

Vous vous émerveillez devant la " magie Herbert ".

Ouais, il a gagné le Championnat allemand avec Francfort, une ligue de seconde zone et amené ce même club au Top 16.
Il en fait de même avec l'Elan cette année, c'est tout dire vu le niveau de jeu proposé !!!!

Et avec le PBR ?

Il a juste permis à ce club de les sauver de la relégation !!!!

Quel CV sans oublier bien sur son rôle de sélectionneur de la merveilleuse équipe nationale de Géorgie :roll: .
.
Ouh, on a du cliché au kilomètre, ici. Faudrait dire à Philippe que le basket existe aussi en dehors des Landes (même si je sais, l'Euroligue c'est nul, la ProA c'est mieux...).
Donc rectifions : d'abord - ça va te faire plaisir- ce n'est pas Herbert qui a emmené Francfort au top 16 puisque il est parti à Paris juste après son titre de 2004. Pour cette équipe de Francfort de seconde zone, elle avait quand même réussi à battre deux fois le Pau de Didier Gadou.
Quant au PBR,avant de le sauver de la relégation l'an passé (l'équipe était dans le top8 avant le départ de Linehan, et a manqué d'une victoire (formule que tu aimes bien :o ) la qualif pour les play-off ensuite), il l'a quand même emmené à la 4e place du Championnat en 2004/2005, soit deux places devant une autre équipe d'un autre entraîneur. Cette même année, qualification pour les play-offs de la coupe Fiba, contre le StPetersburg.
Si on rajoute le top16 de cette année, oui , ça commence à faire un CV sympathique.

Après, je suis d'accord pour dire que le coach a sa part de responsabilité dans la défaite autant que dans la victoire. Mais j'aimerais bien savoir ce qui a transformé l'élan conquérant des deux premiers tiers de la saison d'Euroligue en l'élan mollasson et presque sans esprit de combativité depuis quelques matchs (Kaunas et Rome surtout). C'est une vraie question, car je ne pense pas que le départ de Bauer suffise à tout expliquer. :?
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

didier labrit-badie a écrit : Et puis si tu ne veux pas lire ses post tu n'as qu'à pas les lire.
)
C'est ce que j'essaye, mais ils font une telle taille qu'on se fait avoir à chaque fois !
:lol: :lol:
Elan Forever

Message par Elan Forever »

philip_pau a écrit :(4) Personne ne t'obliges à lire mes messages car a contrario, je ne te vois pas critiquer ceux qui vénèrent Herbert, alors passe ton chemin, merci bien.
C'est peut être ça que t'arrive pas à comprendre... PERSONNE ne vénère Herbert. On se place juste sur un autre plan que celui où tu te trouve, un plan où taper match après match sur la même personne ne sert à rien...
philip_pau a écrit :Je m'en fous qu'ils jouent l'Euroligue à fond !!!

Ceux qui me connaissent un peu savent mon point de vu sur la priorité Euroligue/ Championnat.

Alors la pseudo qualif au TOP 16 ne me fait pas oublier l'essentiel, à savoir le Championnat.
Le championnat, aujourd'hui, ce sont les Play-Offs (je sais on n'est pas encore dans les huit, tout ça...). Pas avant; D'autant que si en plus je me souviens bien, la LNB a encore modifié l'attribution des places en Coupes d'Europe l'an prochain et qu'il me semble bien que la saison régulière commence à ne plus ressembler à rein à part un gigantesque échauffement pour les huit qualifiés... je chercherai ça demain...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Elan Forever a écrit :
philip_pau a écrit :(4) Personne ne t'obliges à lire mes messages car a contrario, je ne te vois pas critiquer ceux qui vénèrent Herbert, alors passe ton chemin, merci bien.
(1) C'est peut être ça que t'arrive pas à comprendre... PERSONNE ne vénère Herbert. On se place juste sur un autre plan que celui où tu te trouve, un plan où taper match après match sur la même personne ne sert à rien...
philip_pau a écrit :Je m'en fous qu'ils jouent l'Euroligue à fond !!!

(2) Le championnat, aujourd'hui, ce sont les Play-Offs (je sais on n'est pas encore dans les huit, tout ça...). Pas avant; D'autant que si en plus je me souviens bien, la LNB a encore modifié l'attribution des places en Coupes d'Europe l'an prochain et qu'il me semble bien que la saison régulière commence à ne plus ressembler à rein à part un gigantesque échauffement pour les huit qualifiés... je chercherai ça demain...
(1) Si j'estime que c'est lui le problème et la cause de tous nos maux, j'ai le droit de le dire et de l'exprimer.
Il ne me semble pas la saison dernière, que ça posé des problèmes à qui que se soit quand vous vous en preniez à Didier Gadou.

Mais bon, la mémoire est souvent sélective :roll: !!!!

(2) Oui mais comme tu le dis si bien, en play-off, pour le moment, on n'y est pas !!!!!
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

philip_pau a écrit :

(4) Personne ne t'obliges à lire mes messages car a contrario, je ne te vois pas critiquer ceux qui vénèrent Herbert, alors passe ton chemin, merci bien.
J'essaie de faire preuve de mesure dans mes propos. Et je reconnais aussi bien les mérites de Gadou que d'Herbert. Relis mes posts, tu verras.

En outre j'ai le respect de "ceux" qui sont en "pleine lumière", et je ne vois pas l'intêret de séries de posts comme les tiens pour la réflexion du forum.

Alors oui je n'ai plus envie de lire les topics où tu déroules tes sérials-posts anti-Herbert.

Si j'étais administrateur de ce forum, ça fait longtemps que je t'aurais mis dehors.

Et ne te drapes pas du droit d'expression...car là ton comportement relève de l'archarnement compulsif, d'un gars qui s'est trouvé un os à ronger, "caché" derrière son écran.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

nico a écrit :
philip_pau a écrit :

J'essaie de faire preuve de mesure dans mes propos. Et je reconnais aussi bien les mérites de Gadou que d'Herbert. Relis mes posts, tu verras.

En outre j'ai le respect de "ceux" qui sont en "pleine lumière", et je ne vois pas l'intêret de séries de posts comme les tiens pour la réflexion du forum.

Alors oui je n'ai plus envie de lire les topics où tu déroules tes sérials-posts anti-Herbert.

Si j'étais administrateur de ce forum, ça fait longtemps que je t'aurais mis dehors.

Et ne te drapes pas du droit d'expression...car là ton comportement relève de l'archarnement compulsif, d'un gars qui s'est trouvé un os à ronger, "caché" derrière son écran.
Ca tombe plutôt bien puisque tu ne l'es pas !!!!! :ciao3:
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

philip_pau a écrit :

(1) Si j'estime que c'est lui le problème et la cause de tous nos maux, j'ai le droit de le dire et de l'exprimer.
Il ne me semble pas la saison dernière, que ça posé des problèmes à qui que se soit quand vous vous en preniez à Didier Gadou.

Mais bon, la mémoire est souvent sélective :roll: !!!!
Pseudo, mon gars, on va t'expliquer ce que ça veut dire : c'est un peu comme une qualification à 3 ans d'euroleague, qu'on aurait raté d'une victoire : c'est un truc pas fini. Là, le top 16, on y est.

Et si j'estime que t'es un emmerdeur fini, complètement incapable de faire preuve de mesure et de respect, j'ai donc aussi le droit de le dire et de l'exprimer, alors?

Dont acte.

Parmi tes posts loghorréiques, il n'y avait qu'une chose à garder, mon pauvre Philip, et c'était tes revues de presse.
Or, même ça, tu as réussi à le gâcher par tes remarques stériles, puériles, à peine dignes d'une cour de récréation de primaire.
Malgré les remarques de quasiment toute la population de ce forum, tu persistes à t'enfermer dans ce discours répétitif et inutile, totalement gratuit, et à la limite de l'insulte, bravo! Brillante démonstration d'ouverture d'esprit. Je dis ça, parce que jamais il ne t'es venu à l'idée que si tout le monde t'expliquait que tes messages emmerdaient le monde, il pouvait y avoir une part de vrai là dedans.
En bientôt 6 mois, tu n'as toujours pas compris que ce n'est pas le fond, que nous critiquons, mais la forme. Tu n'a jamais compris que si nous ne disons pas "Herbert, retourne dans ta cabane au Canada!!!" en rouge, taille 36, nous n'en pensons pas pour autant qu'il est blanc comme neige.
En résumé, mon cher Philip, et à mon avis - j'insiste, parce que ça me permet, selon ta façon de voir les choses, de faire preuve d'un total manque de respect - tu n'as réussi, depuis plusieurs mois, qu'à faire la preuve de ta suffisance, de ton manque d'ouverture d'esprit, de ton total manque de respect et de considération pour un tas de gens (nous y compris, parce que croire qu'on vénère Gordon Herbert, c'est un peu nous prendre pour des cons). En conséquence, et comme c'est mon avis, et que j'ai le droit de l'exprimer, je me permet de te traiter de pauvre type.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Verrouillé