[ProA - J10] Roanne 69 - 85 Pau
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Pastis Rosé
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: [ProA - J10] Roanne 69 - 85 Pau
@GrandVoix : ben t'avais qu'a joué ! 

Moi j'ai joué !!!Pastis Rosé a écrit :@GrandVoix : ben t'avais qu'a joué !
Go Elan GOOOOOOOO !!! 

-
- Joueur majeur de l'Elan
Allez Pastis Rosé, c'est bientôt noel, tournée générale pour tous.
-
funderbrown a écrit :Allez Pastis Rosé, c'est bientôt noel, tournée générale pour tous.

- Karamasof
Ouais, on se disait la même chose lors du déplacement à Strasbourg. On a vu le résultat.Légendaire8 a écrit :Il est clair que Nanterre sera une opportunité pour nous. Dans une configuration normale, ils sont bien plus forts que nous; mais de retour de Kiev après un match décisif en Euroleague, ça nous donne des espoirs ...

J'ai peur de la douche froide. On bat deux équipes en difficultés, il n'y a pas de quoi s'enflammer non plus. Après, je ne dis pas que l'équipe n'est pas en progrès, c'est même très encourageant pour la suite, mais ne nous voyons pas plus beaux que nous le sommes.
(Je ne te vise pas Légendaire, je ne fais que rebondir sur ton message pour m'exprimer.

-
- Joueur du centre de formation de l'Elan
Contre Nanterre, il va falloir pilonner a l’intérieur d'entrée à mon avis ... Nivins en forme est au dessus de Mam et de Passave. Le souci, c'est qu'ils sont deux ( plus Traoré au cas ou ) contre notre seul Pivot ... je vois pas Abdel tenir le choc fasse à Mam perso. Après, peut être que la confrontation contre un futur cador peut lui donner des ailes 

- Elan Forever
Passave-Ducteil est défensivement monstrueux en Euroleague. Ça n'est pas du tout le même style que Nivins, okay. Mais je ne m'avancerai pas sur un quelconque domination paloise...clementusse a écrit :Contre Nanterre, il va falloir pilonner a l’intérieur d'entrée à mon avis ... Nivins en forme est au dessus de Mam et de Passave. Le souci, c'est qu'ils sont deux ( plus Traoré au cas ou ) contre notre seul Pivot ... je vois pas Abdel tenir le choc fasse à Mam perso. Après, peut être que la confrontation contre un futur cador peut lui donner des ailes
-
Cela sera dur entre Jaiteh, Passave et Traoré. Nivins va avoir du boulot. Espérons que Sylla puisse prendre le relais.Elan Forever a écrit :Passave-Ducteil est défensivement monstrueux en Euroleague. Ça n'est pas du tout le même style que Nivins, okay. Mais je ne m'avancerai pas sur un quelconque domination paloise...clementusse a écrit :Contre Nanterre, il va falloir pilonner a l’intérieur d'entrée à mon avis ... Nivins en forme est au dessus de Mam et de Passave. Le souci, c'est qu'ils sont deux ( plus Traoré au cas ou ) contre notre seul Pivot ... je vois pas Abdel tenir le choc fasse à Mam perso. Après, peut être que la confrontation contre un futur cador peut lui donner des ailes
-
- Prési du forum
Re: [ProA - J10] Roanne - Pau
Quand j'ai joué la victoire de l'Elan était à 4,25. C'était Lundi matin.Jaco11 a écrit :Mis un billet oui !!! meme 3 ..... tres bonne cote sur le FDJ 3.60 pour une victoire de l'elan (misé 10) , 3.10 pour une victoire de l'elan a la MT (misé 10) et 1.90 pour une victoire de l'elan avec un handicap de +8 pour l'elan (misé 10) !Légendaire8 a écrit :Itou. T'as mis une pièce Jacques ? Moi oui (sur l'Elan) mais toute petite quand même ...
Ce qui fait 30 de misé qui peuvent rapporter 86 en tout !
- didier labrit-badie
Je voulais faire un aparté.
On est entre deux eaux, on sera peut-être relégué à la fin de la saison, mais y'a un truc qui me fait plaisir, c'est qu'on joue l'offensive. Certes, ce n'est pas comme ça que l'on gagne les championnats, mais quitte à perdre autant jouer sur nos points forts.
Et avec notre cavalerie légère, notre point fort c'est l'attaque.
Mais, avec notre collectif offensif qui se met en place, cette aération du jeu, je ne pense pas que nous descendrons.
On est entre deux eaux, on sera peut-être relégué à la fin de la saison, mais y'a un truc qui me fait plaisir, c'est qu'on joue l'offensive. Certes, ce n'est pas comme ça que l'on gagne les championnats, mais quitte à perdre autant jouer sur nos points forts.
Mais, avec notre collectif offensif qui se met en place, cette aération du jeu, je ne pense pas que nous descendrons.
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Re: [ProA - J10] Roanne - Pau
Moi j'ai gagné à 4,33 mais je n'avais pas mis grosKINDER64 a écrit :Quand j'ai joué la victoire de l'Elan était à 4,25. C'était Lundi matin.Jaco11 a écrit : Mis un billet oui !!! meme 3 ..... tres bonne cote sur le FDJ 3.60 pour une victoire de l'elan (misé 10) , 3.10 pour une victoire de l'elan a la MT (misé 10) et 1.90 pour une victoire de l'elan avec un handicap de +8 pour l'elan (misé 10) !
Ce qui fait 30 de misé qui peuvent rapporter 86 en tout !
On devrait jamais quitter Montauban
Ben c'est pas juste!Pastis Rosé a écrit :@GrandVoix : ben t'avais qu'a joué !

- Guitou
Le jeu offensif ne gagne pas les championnats en général, mais il existe un tas de contre-exemples, avec des équipes flamboyantes gagnant l'Euroleague (Kaunas, Maccabi) ou un championnat national (Roanne 2007). Et les Suns de D'Antoni auraient sûrement gagné le titre sans la bagarre déclenchée par le roublard Robert Horry face aux Spurs. Tout ceci ne s'applique pas à l'Elan, et je suis moi-même un adepte du jeu défensif (sûrement car je suis limité offensivementdidier labrit-badie a écrit :Je voulais faire un aparté.

Avec le match à Roanne, on voit que l'équipe se rapproche d'un juste milieu : son jeu offensif est brillant, et la défense sur demi-terrain commence à se mettre en place avec une bonne agressivité sur le ballon et des rotations derrière. Par contre, le repli et la gestion de la transition sont loin d'être au point, et c'est assez gênant dans un championnat comme la Pro A où les équipes sont très athlétiques et jouent fort sur la transition.
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
A défaut d'être le Limoges de Maljkovic, disons qu'il faut quand même qu'une équipe soit capable de sortir quelques séquences défensives de dureté pour arrêter une hémorragie ou compenser une baisse momentanée de l'adresse. Nanterre fait ça très bien par exemple, ils ont la capacité à élever leur défense. Nous on ne l'a pas vraiment, donc on a intérêt à mettre les points en attaque.
On devrait jamais quitter Montauban