[Eurobasket] France 69-62 Croatie, les Bleus finissent 5ème!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Re: [Eurobasket] 1/4: France-Espagne, 21h, WIN OR GO HOME!!!

Message par Strasbourgeois ! »

Une vague frisson à -11, puis de nouveau la débâcle.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Quelle tristesse ! :pierres:
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Victoire de l'Espagne 86 - 66... :mazo:
L'Espagne aura été au-dessus tout au long du match avec un Pau Gasol ultra-dominant qu'on aura jamais su arrêter.
Mais certaines décisions arbitrales m'ont tout de même bien énervé. Le nombre de coups qu'ont pris les français sans que ça siffle !!
OK ça n'aurait peut-être pas changé le résultat final, mais c'est rageant de voir le traitement subi par nos joueurs...
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Message par GrandVoix »

L'arbitrage sur tony Parker est une honte.

Mais bon les espagnols étaient clairement au dessus emmenés par un Gasol injouable.
Ils seront champions.

Bravo aux français , ils leur restent 2 matchs, ils méritent et doivent prendre la 5 éme place.
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

Cela ne fait que confirmer que le groupe de l'Espagne était monstrueux...
Que tous les qualifiés pour les demis sortent de ce groupe ne serait pas étonnant.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

non, mais sans déconner, l'arbitrage, c'est n'importe quoi.

Je suis pas d'accord avec Monclar, qui estime normal que l'arbitrage soit favorable à l'Espagne parce qu'elle a joué dur au début.... Faut pas déconner, les règles sont là, il faut les appliquer. Evidement, les Français auraient pu en faire autant, s'ils en avaient eu les moyens physiques, mais c'est pas comme ça que je conçois le sport.

Que des joueurs "respectables" bénéficient d'une certaine mansuétude, pourquoi pas, mais faut pas déconner. TP qui a dû tirer 3 lancers en tout, et dans le même temps, les intérieurs Français qui prennent 13 fautes contre 6 à leurs homoloques, c'est pas normal.

Les fautes des Fançais y étaient, mais les fautes des espagnols n'ont pas été sifflées.

Je dis pas que la France aurait gagné : il y a un trop gros écart de niveau dessous pour espérer quoi que ce soit face à l'Espagne. Mais dans un match pareil, je reprocherai à aucun joueur de l'EDF d'en coller une à un arbitre.

[edit] Et en fait, ça me fait tellement rager, ce truc, que je me demande si je regarderai la suite. Enfin, c'est dingue, quoi! Dans quel autre sport de telles protections existent? Les pénétrations de TP, où il prend 3 coups de hanche avant de se faire piquer la balle dans les mains, ça vaut faute contre la Macédoine, et rien contre l'Espagne? Mais merde, on est où, là?
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Strasbourgeois !

gfive a écrit :
[edit] Et en fait, ça me fait tellement rager, ce truc, que je me demande si je regarderai la suite. Enfin, c'est dingue, quoi! Dans quel autre sport de telles protections existent? Les pénétrations de TP, où il prend 3 coups de hanche avant de se faire piquer la balle dans les mains, ça vaut faute contre la Macédoine, et rien contre l'Espagne? Mais merde, on est où, là?
Tony va demander à Duncan ce qu'il faut dire dans ces circonstances :o

Bon, depuis 2003, on perd contre le champion. Rebelote ? Car franchement, l'Espagne de ce soir, c'est la grande Espagne (et en face, hélas, ce n'était pas exactement la meilleure France possible).
PIT
12ème homme de l'Elan
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!

Message par PIT »

Bon ben voila... Je suis très déçu pour nos bleus, ils ont joué le jeu à fond et moi je respecte (par rapport à la polémique de perdre contre les Grecs) !

Je suis comme vous dégoûté de la mansuétude du corps arbitral envers la plupart des Espagnol et surtout Pau Gasol, c'est la méga-star OK mais il n'est pas sifflé pareil... Et ça c'est dégueulasse :twisted:
Loin de moi l'idée que c'est grâce aux arbitres qu'ils ont gagné parce que franchement ils ont trop dominé mais ce match on le jouait en vaincu, autant dans les têtes depuis mardi que sur le terrain.
Ca m'a foutu les méga boules de voir les réactions d'après Grèce de Collet et autres (sans compter la gueule de Parker)... Putain merde on arrivait là invaincus et on joue petits bras !
L'illusion des déclarations d'avant-match était fausse, la France s'est présentée en victime et c'est ce qui me déçoit le plus.
Pendant le match on laisse les Espagnols imposer leur physique (un peu trop, grâce aux arbitres) et nous on riposte même pas, putain mais merde il fallait coller des tartes aussi, tout faire pour sortir Pau Gasol de son match, on ne fait rien il est à 11/12 de mémoire. Quitte à lui repéter le doigt il fallait ougner :mazo:
On s'est chié dessus.
Boris à côté du match si on ne tient pas compte de ses 3 points, le porté à 3 minutes du final quand on est à -11 c'est le coup de poignard... :cry:

Enfin, je me dis que l'objectif est le Mondial et ça n'a jamais été le titre, c'est pas de bol de tomber sur une Espagne et surtout un Gasol injouables à ce moment là !
Fallait il battre ou pas les Grecs ? Pff c'est de la branlette, personne n'en saura rien !
Allez il faut se remobiliser, la poule de la mort était bien le groupe F, on a eu de la chance jusque là, maintenant jouons au basket !
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

On est malheureusement tombé sur une équipe espagnole pas loin de retrouver son niveau phénoménale du Mondial 2006.
L'Espagne aura été au-dessus tout au long du match avec un Pau Gasol ultra-dominant et inarrêtable (28 pts à 85%, 9 rbds, 3 blks).
Le plus rageant est qu'on s'est fait dominer sur notre point fort habituel : le défi physique.
L'EdF a semblé timorée dès le début du match et a pris un écart très (trop) rapidement.
En plus, même si cela n'aurait à priori pas changé le vainqueur de ce match, les arbitres ont trop souvent oublié de siffler des fautes évidentes, notamment sur Parker qui a subi un traitement des plus douteux.
On n'aura malheureusement jamais su rivaliser avec le secteur intérieur espagnol. Un combat "in the paint" à sens unique. Grosse désillusion... :(
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Strasbourgeois ! a écrit : Tony va demander à Duncan ce qu'il faut dire dans ces circonstances :o

Bon, depuis 2003, on perd contre le champion. Rebelote ? Car franchement, l'Espagne de ce soir, c'est la grande Espagne (et en face, hélas, ce n'était pas exactement la meilleure France possible).
Non,non, je suis désolé, mais c'est pas comparable du tout : Turiaf et Traoré ont pris des fautes dont les équivalents n'ont pas été sifflés sur Rubio, Rudy & co.

Tony, normalement, il provoque la faute sur ses 2 premières pénétrations. Au lieu de ça, ils décident de laisser jouer, et hop, TP ne rentre plus. De totues façons, Rubio est tellement à la limite qu'il ne peut pas accélerer. Mais Rubio, s'il est Français ce soir, il sort avant la mi-temps.

Que Gasol bénéficie d'un traitement de faveur, pourquoi pas. Mais que Rubio soit privilégié par rapport à Parker??? Il est où le respect des grands joueurs, là?
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
PIT
12ème homme de l'Elan
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!

Message par PIT »

Il nous a manqué du boucher dessous, de la viandasse de 2.14 bien physique qui aime remuer son homologue, faut naturaliser un des intérieurs Russes :o
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Strasbourgeois !

PIT a écrit :mais ce match on le jouait en vaincu, autant dans les têtes depuis mardi que sur le terrain.
Ca m'a foutu les méga boules de voir les réactions d'après Grèce de Collet et autres (sans compter la gueule de Parker)... Putain merde on arrivait là invaincus et on joue petits bras !
L'illusion des déclarations d'avant-match était fausse, la France s'est présentée en victime et c'est ce qui me déçoit le plus.
Pendant le match on laisse les Espagnols imposer leur physique (un peu trop, grâce aux arbitres) et nous on riposte même pas, putain mais merde il fallait coller des tartes aussi, tout faire pour sortir Pau Gasol de son match, on ne fait rien il est à 11/12 de mémoire. Quitte à lui repéter le doigt il fallait ougner :mazo: !
Oui, bien d'accord. C'est cela qui me faisait le plus enrager dans les réactions d'après France-Grèce. On avait la pétoche. Et le blocage dans les têtes, il était quand même bien visible, même si l'arbitrage ne l'a pas arrangé.

On peut dire, évidemment, qu'ils avaient raison d'avoir peur vu le niveau de l'Espagne. Mais allez demander aux Serbes - ds gamins de 22 ans - s'ils ont eu peur de rentrer dans le lard espagnol au début du tournoi, alors qu'on leur promettait un massacre ! On peut avoir peur pendant le match, quand on voit que l'adversaire est monstrueux, pas avant.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Tout à fait d'accord:ils ont du Gasol-en double en plus-et nous,à part Turiaf-et encore,il n'est pas bien grand pour un pivot-que des 4 en fait,Mahinmi étant blessé,et,au passage,pas au niveau(pas plus que l'éternel prospect Petro).
En gros,on souffre de" Parker dépendance"(bouffé par Rubio et Navarro,ce soir,et ça n'a rien à voir avec l'arbitrage,comme j'ai pu le lire plus haut) et de ..."Weis dépendance".Rédhibitoire à ce niveau.Le mal récurrent du basket français,quoi.Et comme en plus,on a défendu-et attaqué-comme des poutres,on ne pouvait pas espérer grand chose.Et,encore une fois,je ne vois pas ce que l'arbitrage vient faire là-dedans.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par gom jabbar »

Reconquête a écrit :Côté espagnol, on ne semble pas se faire une montagne de l'adversaire français.D'après ce que j'ai vu a droite à gauche dans la presse ibérique, la France n'est qu'un adversaire comme un autre, une simple étape vers le titre de champion d'Europe.

Les français sont considérés comme "une équipe sans intérieur de référence, sans menace extérieure à 3pts, avec des ailiers physiques mais peu adroits et une trop grande dépendance vis-à-vis de Parker".
Et on avait malheureusement raison...
Les Espagnols nous ont rappelé ce que certains semblaient avoir oublié, à savoir qu'ils étaient les champions du monde en titre et ne nous ont pas laissé longtemps le moindre espoir.
Je trouve la polémique sur l'arbitrage excessive au vu de l'écart de niveau entre les deux équipes.
Comme je le craignais l'EDF a été victime des calculs des uns et des autres car il faut bien reconnaître que tirer les Espagnols en quarts était une catastrophe.
C'est dommage car je maintiens qu'un podium était accessible et l'équipe d'Espagne que les Turcs, Slovènes ou autres Grecs risquent de rencontrer n'aura plus rien à voir avec celle du premier tour.

Et maintenant, il reste certes 2 matchs mais attention à la démobilisation.
J'espère que le boulot sera fait jusqu'au bout pour aller en Turquie en 2010 ou il faudra de toutes façons trouver des big men pour espérer mieux figurer (Noah ou autre).
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

J'ai 4 lettres: FUCK
Strasbourgeois !

Au fait, le match de classement sera contre le perdant de Grèce-Turquie... Si on ne veut pas quitter l'Euro la tête basse, si on veut se venger de certains qui nous emm. dès qu'ils le peuvent, ce sera l'occasion. Un exploit pour finir, ce ne serait pas plus mal.

Petite question : verra-t-on en demi les 4 qualifiés de l'autre poule ? Pas impossible du tout. Ce qui, quand même, relativise un peu - un peu seulement - notre parcours.
Répondre