Perso j'ai grandi dans une ville (Rennes) où seul le foot compte, même si on avait aussi une équipe de Volley de top niveau, et depuis peu une équipe de hand vraiment pas mauvaise. Niveau basket, le département 35 est depuis toujours un des plus importants au nombre de licenciés (top 5 si je me souviens bien) malgré le petit nombre de joueurs devenus pros, chez les hommes tout du moins (Gilles Jehannin et Erwan Bouvier, si certains connaissent), car chez les femmes Sandra le Dréan, Cathy Melain ou encore Edwige Lawson sont aussi des made-in-35.
Donc le foot !
Premier match que j'ai été voir, un Rennes-Bordeaux en 1990, la saison qui suivit le Mondial italien. A cette époque, le stade rennais était un bon habitué du yoyo D1-D2, le club phare de la région étant le stade Brestois et sa pléiade de stars (Bernard Lama & Sergio Goicoechea, Patrick Coletter, Claude Makelele, David Ginola, Paul Le Guen, Vincent Guerin, Stéphane Guivarc'h, Corentin Martins, Roberto Cabanas...). A Nantes, le blague du moment était : "qu'est ce qui est rouge et noir et qui fait le yoyo ? le Stade Rennais...". Le club est remonté définitivement en 1994 je crois, époque des Wiltord et compagnie.
A cette même époque, un seul autre club français trouvait mon soutien inconditionnel : Marseille. Because of Chris Waddle, mon idole de l'époque ! j'ai encore sa VHS reçue pour noël "Chris Magic Waddle" vue vue vue revue et re-revue. Je rêvais devant ses gestes techniques, y a que sa coupe de mulet qui ne me faisait pas vraiment kiffer ^^
J'adorais le foot à cette époque mais je faisais quand même déjà du basket, au stade rennais section basket

J'ai même été abonné une saison, celle qui correspondait à l'arrivée de François Pinault comme grand patron du club. Recrutement de "futures" superstars en herbe, dont évidemment Severino Lucas et les 145M de francs qu'il a coûté. Mario Hector Turdo aussi, le jeune argentin qui venait de planter 13 buts avec le Celta en liga espagnole, pour 80M de francs. Je rajoute que je cite tous ces chiffres de tête, j'étais comme un dingue à l'époque ^^ plus bien sûr Luis Fabiano (on en a beaucoup entendu parler quand celui ci a explosé à Sao Paulo puis à Porto et Séville), et quelques autres... Avec Christian Gourcuff à la baguette. Un désastre total, je ne me suis jamais plus réabonné. Enfin si, une fois, mais au basket à Pau, pour la saison de la première descente (Heurtel, Page...) youhou

Maintenant que je suis sur Pau je regarde bien moins le foot, sauf lors des grandes compétitions genre la coupe du monde, là je me coupe du monde pendant 1 mois

Outre le Stade Rennais, je suis "fan" de la Real Sociedad, fan du genre j'ai 4 maillots des dernières années, écharpe, sous-maillot, veste, puis tout un tas d'objets qui ne me servent à rien ^^
Mais, surtout, je suis un gros fan du Real Jaén, club qui avait réussi à monter en seconde division la saison passée, et qui "malgré" mes déplacements pour aller les soutenir à Lleida, Saragosse et Majorque, n'ont pas réussi à se maintenir, du coup là ils sont de retour en segunda b, le troisième niveau du foot espagnol. Là du coup c'est un peu plus galère pour aller les voir (Jaén est en Andalousie), vu qu'ils sont placés dans le groupe IV (équipes du sud du pays).
Pour être complet, outre pas mal de matchs vus à rennes, j'ai aussi été à Nantes, Paris et Bordeaux. En Espagne outre Majorque, Saragosse et Lleida, j'ai été à San Sebastian et à Barcelone, chaque fois pour y voir le Betis que j'aime bien aussi.
Enfin, mes joueurs favoris : Chris Waddle, Henrik Larsson, Giovane Elber et Dwight Yorke, plus dans un tout autre genre Cyril Jeunechamp

Sinon... début dans 5 min sur BeIn de Real Sociedad-Valencia : GORA ERREALA !!!