De toute façon, de plus en plus, et dans tous les sports ce n'est pas la justice sur le terrain qui devient l'enjeu final mais le fric et la démagogie...
Que reflète sportivement une coupe de France ainsi trafiquée qui sert des intérêts plutôt pas évidents.
Comment les clubs de l'élite peuvent t'il vraiment s'y intéresser autrement que comme une loterie ?
Grosse blague ... c'est absolument n'importe quoi ! Aucune justification sportive des tirages : sinon comment expliquer que 3 clubs sur les 4 premiers jouent à l'extérieur et Dijon à domicile ... pffffffff
On dirait vraiment que ce choix est fait pour des intérêts qui n'ont absolument rien à voir avec les intérêts de la CDF ...
Par contre, est-ce qu'on est sûr que les équipes perdantes sont vidées ? Est-ce qu'elles ne vont pas commencer la CDF comme avant ? c'est-à-dire au 1/16ème ou 1/8ème ?
Eh ben... Bon par contre si on sort Limoges c'est pas mal. On se fatigue pas dans les tours préliminaires, et en un WE on peut être en finale. Ça vaut le coup de tenter.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Method a écrit : 21 juin 2019 14:52
Eh ben... Bon par contre si on sort Limoges c'est pas mal. On se fatigue pas dans les tours préliminaires, et en un WE on peut être en finale. Ça vaut le coup de tenter.
De toutes façons on n'a pas le choix il me semble !!
KINDER64 a écrit : 21 juin 2019 15:19
Si je comprends bien : il y a 8 équipes de JEEP ELITE au tour préliminaire, puis 4 qui rentrent en 64ème et enfin 6 autres qui commencent en 32ème ?
Au tour préliminaire ce sont seulement les équipes engagées dans les diverses coupes d'Europe, ceci pour alléger leur calendrier :
Soit elles seront éliminées de la CDF, soit elles rentreront en quart.
Pamplona a écrit : 21 juin 2019 19:18
Ce que je trouve anormal, c'est qu'ayant fini devant les moches c'est nous qui devrions les recevoir.
Les matchs ont juste été tirés au sort, pas de complot limousin là-dessous, désolé
Le truc c'est que la fédé veut profiter de la coupe pour avoir quelques affiches assurées supplémentaires, donc ils font se rencontrer entre eux les 8 premiers de pro a, sous couvert de leur réduire de leur nombre de matchs puisque les vainqueurs partent directement en quart et car les 8 premiers sont aussi les qualifiés pour des coupes d'Europe (eh oui, tout le monde refuse pas sa qualif dans une coupe d'Europe même de 3e zone quand il s'y qualifie...).
Au final on a un format qui n'a aucun sens, avec des gros clubs qui s'affrontent d'entrée alors que la saison n'est pas vraiment commencée, des "semi final four", des tirages au sort complets mais pas tout à fait... c'est ridicule.
Je ne comprends absolument pas la logique de cette formule.
Aucune logique sportive.
Si c'est pour alléger le calendrier des clubs inscrits en CE, ce sera efficace pour 4 équipes et raté pour les 4 autres.
La période choisie est invraisemblable. Si c'est pour organiser des matchs de pré-saison, autant faire participer tout le monde. Tu fais une Coupe de France qui se termine en décembre.