[ProA - J9] Strasbourg 85-74 EBPLO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Re: [ProA - J9] Strasbourg 85-74 EBPLO

Message par spacecowboy »

la fouine a écrit :
yannou a écrit :Ben moi ce que je vois, c'est que c'est notre meilleure défaite de la saison.

Donc on progresse !
cool alors. :oki:
et a chaque match ca sera votre meilleure défaite, mais ce n'est pas comme ca qu'il y aura des résultats.
ou est passé le Pau que j'ai connu, ou sont les supporters, si vous vous contentez d'une meilleure défaite de la saison, vous êtes tombé bas alors, je ne vous reconnais plus.
:+1: :+1:
Dans la situation dans laquelle on se trouve, une défaite, bien qu'honorable, n'est pas du tout un motif de satisfaction pour moi non plus. Il faut des points !!!!!
A rouen aussi il y avait soi-disant des tonnes de satisfactions, et 2 matchs plus tard on est toujours pas avancés.
Imaginez qu'après le match de vendredi prochain on aura perdu un tiers des matchs de la saison sans aucune victoire!!!
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

pascal64lons a écrit :Ben -11 à la SIG alors qu'on y a pris de belles branlées les années précédentes, c'est quand même encourageant.
16 pds pour 11 bps!! Ce doit être la 1ère fois de la saison!!
Nikkhah à 11 pts et Moncade à +2 d'éval!!! Il y a du mieux!! :lol:
Je n'envisage aucune victoire avant janvier depuis un bon moment, donc je ne suis pas déçu outre mesure.

Les autres résultats ne changent pas fondamentalement les choses. On est toujours derniers et l'écart avec le premier non reléguable ne bouge pas (je crois). Donc..........
Trois victoires de retard sur Vichy, Cholet, Hyères et Rouen quand même...
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par gazogeme »

Ce match ne change pas fondamentalement la donne et on ne peut pas se contenter du qualificatif "moins mauvaise defaite" mais ce match confirme que Vaty a pris une sacrée dimension, qu'horton peut assurer correctement à la mene et qu'heurtel peut lui permettre de souffler.

On a aussi retrouve un semblant de defense, on prend "juste" la grele au 4eme quart-temps du fait du manque de rotations.

Le probleme c'est qu'il va etre dur de batir de la confiance à partir de ce match vu les 2 affiches à venir.

Mais il ne faut pas baisser les bras !!!

Je prefere y croire jusqu'au dernier souffle du dernier match, quitte à passer pour un naif. Il y a des motifs d'espoir objectifs ce soir, il faut croire au travail de mopsus et laulhé et esperer qu'avec la treve de noel et le retour des blessés, cette équipe prenne forme autour du 5 suivant

horton
emmett
nikkah
page
vaty
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par gom jabbar »

Sans temperer le bel enthousiasme de certains et m^me s'il y a du mieux, force est de constater que pour se maintenir il faudrait devancer 2 équipes.
Et ce soir nos "potentiels" rivaux ont gagné, alors oui la donne change et comme après chaque journée de championnat nos affaires se compliquent.
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par gazogeme »

et alors on fait quoi ? on prend un abonnement à kleenex magazine et on commence à regarder la liste des radars automatiques sur la route entre Pau et nantes ou evreux ?

autant je comprends que sur le coup de la déception on jette le bébé béarnais avec l'eau du bain, autant là je pense vraiment que malgré le contexte (victoire des rivaux, calendrier difficile, etc.) il faut garder la tête haute et supporter l'élan.

Le Havre est toujours à 2 victoires pour l'instant, le point average n'est pas cuit vis à vis d'eux. Si on peut penser que Cholet va remonter (htv aussi) il faut finir devant vichy. La mission est dure mais on peut et on va y arriver !!!

Il sera bien assez tôt en juin pour jouer les censeurs et critiquer tout ce qui n'a pas été (et il y aura matière à le faire). Mais ce soir, avec le match de ludo et sa constance, les progrès d'horton, la défense qui gagne en hargne et l'espoir que peut susciter le retour d'emmett, tout n'est pas perdu.

On n'a plus de joker mais on peut encore se sauver, et on va le faire.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Le boulot de Mopsus porte ses fruits. Il construit une équipe. offensivement et défensivement on a tenu, sans le meilleur marqueur de l'équipe et avec des joueurs qui prennent des responsabilités. On a pas pris de taule et à la fin du match on prend 10 pts sur des shoots d'Obasohan (peut-être sur des systèmes, peut-être sur des shoots "avé Maria" ?).
En début de match quand j'entendais Rush qui enfilait partout, j'ai eu peur d'une nouvelle taule. Raposo, Mendy avaient 2 fautes. Horton 3. Puis, dans le troisième on est là. On prend un écart, mais on lâche pas.
C'est certain qu'il faut des points pour pas se faire larguer. D'autant plus que le trou se creuse. Il faut que l'on enchaîne les victoires.
spacecowboy

Thomas Heurtel : (le jeune meneur de jeu revient sur une action du match qui s'est produite alors que l'Elan n'était qu'à 5 longueurs derrière son adversaire à 51-56)
"Sur la faute antisportive sifflée en faveur de Nando (Raposo), j'ai pensé que n'importe quel joueur de l'équipe pouvait shooter les lancers-francs. Je n'en étais pas tout à fait sûr, c'est pourquoi j'ai demandé à l'arbitre si je pouvais les tirer. C'est une erreur de jeunesse que je regrette beaucoup."
(Les deux points marqués par T. Heurtel ont été annulés et la balle rendue en suivant à Srasbourg).

Mais c'est quoi ce bordel, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les arbitres l'ont laissé tirer ? Et pourquoi lui il voulait les tirer ?
Si on se tire tout seul dans les pattes où va t-on ?
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

KINDER64 a écrit :Le boulot de Mopsus porte ses fruits. Il construit une équipe. offensivement et défensivement on a tenu, sans le meilleur marqueur de l'équipe et avec des joueurs qui prennent des responsabilités. On a pas pris de taule et à la fin du match on prend 10 pts sur des shoots d'Obasohan (peut-être sur des systèmes, peut-être sur des shoots "avé Maria" ?).
En début de match quand j'entendais Rush qui enfilait partout, j'ai eu peur d'une nouvelle taule. Raposo, Mendy avaient 2 fautes. Horton 3. Puis, dans le troisième on est là. On prend un écart, mais on lâche pas.
C'est certain qu'il faut des points pour pas se faire larguer. D'autant plus que le trou se creuse. Il faut que l'on enchaîne les victoires.
une pour commencer, et vite !
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

gom jabbar a écrit :Sans temperer le bel enthousiasme de certains et m^me s'il y a du mieux, force est de constater que pour se maintenir il faudrait devancer 2 équipes.
Et ce soir nos "potentiels" rivaux ont gagné, alors oui la donne change et comme après chaque journée de championnat nos affaires se compliquent.
malheureusement, c'est un constat.

Y'avait du mieux à Rouen. Le week end d'après on prend une branlée à la maison (et où le Havre va gagner hier soir...).

Là on voit encore du mieux. La suite??

Je suis pas certains que tous ici mesurent la gravité et l'urgence de la situation.

Avant de s'auto congratuler d'avoir pris "que" dix points", gagnons un match. Au moins un....

Après, nous verrons.

Vivement le retour des ricains. Cela va de toute facon équilibrer l'équipe et mieux répartir les rôles.

Allez l'Elan.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

spacecowboy a écrit :Thomas Heurtel : (le jeune meneur de jeu revient sur une action du match qui s'est produite alors que l'Elan n'était qu'à 5 longueurs derrière son adversaire à 51-56)
"Sur la faute antisportive sifflée en faveur de Nando (Raposo), j'ai pensé que n'importe quel joueur de l'équipe pouvait shooter les lancers-francs. Je n'en étais pas tout à fait sûr, c'est pourquoi j'ai demandé à l'arbitre si je pouvais les tirer. C'est une erreur de jeunesse que je regrette beaucoup."
(Les deux points marqués par T. Heurtel ont été annulés et la balle rendue en suivant à Srasbourg).

Mais c'est quoi ce bordel, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les arbitres l'ont laissé tirer ? Et pourquoi lui il voulait les tirer ?
C'est la seconde fois qu'il fait ça cette saison. Au Palais des sports il l'avait déjà fait, déjà à la place de Raposo, mais on avait pas été sanctionné comme hier. Il y avait eu une faute sur Raposo, Heurtel s'était mis pour tirer les lancer-francs. Le banc adverse avait réagit évidemment.
Je trouve qu'il manque de maturité.
bibiche
12ème homme de l'Elan

Message par bibiche »

question : Pourquoi ne pas utiliser Morency avec les Pros qui fait de bons matchs avec les Espoirs et qui apporterait une rotation supplémentaire ?
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
spacecowboy

KINDER64 a écrit :
spacecowboy a écrit :Thomas Heurtel : (le jeune meneur de jeu revient sur une action du match qui s'est produite alors que l'Elan n'était qu'à 5 longueurs derrière son adversaire à 51-56)

C'est la seconde fois qu'il fait ça cette saison. Au Palais des sports il l'avait déjà fait, déjà à la place de Raposo, mais on avait pas été sanctionné comme hier. Il y avait eu une faute sur Raposo, Heurtel s'était mis pour tirer les lancer-francs. Le banc adverse avait réagit évidemment.
Ok, merci de la précision.
Mais ses coéquipiers aussi auraient pu lui dire que c'était pas à lui non ? En fait ce qu'il a voulu faire c'est bluffer tout le monde pour tirer les lancers lui car il est meilleur que Raposo, si j'ai bien compris. Quand on y pense c'est quand même super bête surtout à ce moment là du match, on était tout près avec 2 lancers et la possession!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

D'ailleurs en parlant du retour des Ricains, ça m'inquiéterait un peu de voir Emmett jouer vendredi. Tout le monde spécule sur le fait qu'il sera sur le parquet vendredi soir, mais si j'ai pas rêvé, ce week-end, sa déchirure était loin d'être guérie.
Donc pourquoi prendre le risque de le faire jouer ??? Surtout qu'il ne sera pas à 100% car peu entrainé.
Je ne remets pas en question la qualité des médecins du club, mais j'ai l'impression qu'on fait tout pour le faire revenir vendredi, au risque qu'il se blesse à nouveau. Et là ça serait catastrophique.
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

P...., il va falloir engager un coach supplémentaire qui connait les règles ! des 3 qui devaient être sur le bord du terrain, pas un n'a eu le reflexe d'arrêter Thomas avant les dégats ! INADMISSIBLE.
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par jack »

KINDER64 a écrit :

et à 35 ans c'est pas normal qui manque de maturité :lol:
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

spacecowboy a écrit :
la fouine a écrit :
cool alors. :oki:
et a chaque match ca sera votre meilleure défaite, mais ce n'est pas comme ca qu'il y aura des résultats.
ou est passé le Pau que j'ai connu, ou sont les supporters, si vous vous contentez d'une meilleure défaite de la saison, vous êtes tombé bas alors, je ne vous reconnais plus.
:+1: :+1:
Dans la situation dans laquelle on se trouve, une défaite, bien qu'honorable, n'est pas du tout un motif de satisfaction pour moi non plus. Il faut des points !!!!!
A rouen aussi il y avait soi-disant des tonnes de satisfactions, et 2 matchs plus tard on est toujours pas avancés.
Imaginez qu'après le match de vendredi prochain on aura perdu un tiers des matchs de la saison sans aucune victoire!!!
Bah, c'est pas réjouissant, mais je vous rappèle qu'on était à -18 de moyenne sur tous les matchs précédents. Donc imaginer que sans les renforts d'Emmet et Page on puisse passer du RIDICULE à gagner c'est quand même se fourrer le doigts dans l'oeil jusqu'à l'omoplate ! Dois-je énumérer les rosters alignés hier ?

Perdre dans des proportions qui ressemblent à un score de basket, c'est déjà un mieux, et ça veut dire qu'on a une chance d'accrocher des matchs lorsqu'un sera au complet. Voire même peut être dans gagner certains ! Le fait que Vaty se montre régulier, c'est aussi un motif de satisfaction, je vous rappèle qu'on a pas d'autre pivot.

C'est sûr qu'il n'y a pas de quoi sauter au plafond, mais même si Noël approche, faut pas trop y croire au vieux monsieur en rouge avec une barbe blanche. Donc, le maintien relèvera de l'exploit, puisqu'au complet on va partir avec beaucoup de retard, et pour ne pas lacher des points en route, il va falloir aussi que les coachs soient au top pour éviter les boulettes en match comme hier visiblement. Mopsus fait peut être du bon travail à l'entraînement, mais il a encore une fois montré ses insuffisances sur la banc. Comme le dit Laulhé, va falloir hausser le niveau là aussi pour s'en sortir.
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Répondre