Interview Mopsus lequipe.fr

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Interview Mopsus lequipe.fr

Message par gazogeme »

Voici le lien :

http://www.lequipe.fr/Basket/breves2009 ... ncore.html

C'est toujours sympa de lire les propos de LM, pour une fois que lequipe s'interesse de nouveau à nous, autrement que pour nous descendre :banzai:
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Interview Mopsus lequipe.fr

Message par Guitou »

D'ailleurs, la précision de notre pompier préféré sur l'inutilité du point-average en cas d'égalité multiple me redonne du baume au coeur. Si on rattrape Besançon et Hyères-Toulon, ce qui passe par 2 victoires contre eux, pas besoin de rattraper les 16 pts du 1er match de la saison, on serait devant eux dans un mini-championnat avec 3 victoires. Si Le Havre est aussi à égalité, c'est moins bon car ils nous ont battu 2 fois. Allez, on y croit!
gazogeme

Message par gazogeme »

Exact, le point sur le GA est important surtout si on doit aller gagner à Besançon pour se maintenir (ce qui serait déjà une gageure vu notre parcours cette année). On a bien vu ce que ça a donné cette saison quand on devait gagner ET récupérer le GA grrrr

Je viens de regarder sur les confrontations directes : chacun des 3 a gagné 1 match direct sur la phase aller.
Si Pau gagne au palais face au htv puis à besançon, on se maintient dans l'hypothèse d'une égalité à 3 puisque nous aurions 3 victoires et qu'au mieux 1 des 2 autres en aurait 2...

Y a encore du chemin mais pourquoi pas (par contre, avec le havre dans l'équation, cela se complique singulierement...)
pascal64lons

Message par pascal64lons »

On pourra dire ce qu'on veut de LM, mais en attendant, il y a fort à parier que peu d'entraineurs auraient accepté d'être rétrogradé de la sorte à l'inter_saison, de relever de nouveau le challenge avec une équipe au fond du trou sans avoir la moindre garantie sur son futur proche.
Il arrive à tirer le meilleur de son équipe même si ce n'est peut-être pas l'as des techniciens.
De plus, il n'est pas gâté avec les blessures à répétition..........
S'il arrive à sauver l'Elan encore cette année, on pourra lui ériger une statue au palais!!
Car c'est, je pense, celui qui a le plus de mérite dans l'histoire.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

J'espère surtout que les dirigeants n'oseront pas encore se moquer de lui à l'intersaison en lui préférant un autre coach (s'il désire rester évidemment). Sa rétrogadation à un poste d'assistant au profit de Toupane en début de saison était absurde.
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Je rappelle que la presse (ou le site de l'Elan, je sais plus exactement) avait stipulé que Laurent Mopsus avait une clause dans son "nouveau" contrat d'entraîneur en chef. S'il maintient l'Elan, le poste est sien une année supplémentaire...
Guitou

Message par Guitou »

Mais avec ce qu'il montre encore cette année, on se doit de lui proposer de rester même si on descend. Sans oublier son assistant qui fait aussi du bon travail.
moquettpassion
Clutch player de l'Elan

Message par moquettpassion »

Tout à fait d'accord...Lui au moins, il a mouillé la chemise toute la saison.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

moquettpassion a écrit :Tout à fait d'accord...Lui au moins, il a mouillé la chemise toute la saison.
On ne peut pas dire que les autres n'ont rien fait. On ne sait pas ce qui se passe en coulisse, et visiblement, pas mal de joueurs ne se sont pas sentis très concernés par la saison.
C'est l'arrivée de Digbeu qui a apporté un gros plus.
Tu peux avoir le meilleur berger du monde, si tes moutons ne veulent pas avancer tu n'iras jamais à la bergerie. C'est comme ça que je vois les choses.
pascal64lons

Visiblement, LM a su remobiliser ou recadrer tout son monde.
Il est évident que l'arrivée des 2 grognards, dans laquelle LM n'est sûrement pas étranger, l'aide dans sa tâche.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Joruus a écrit :J'espère surtout que les dirigeants n'oseront pas encore se moquer de lui à l'intersaison en lui préférant un autre coach (s'il désire rester évidemment). Sa rétrogadation à un poste d'assistant au profit de Toupane en début de saison était absurde.
Ben l'histoire serait en passe de se répéter s'il y a descente en ProB!!
Non content de nous avoir foiré le recrutement cet été, et de nous avoir fait venir son pote JAT pour le résultat que l'on sait (0/11!!!), CB serait à la recherche d'un coach pour driver l'équipe en ProB!!! :mazo:

Ça fait 2 ans que LM joue les pompiers de service pour le club de son coeur, et il reçoit comme reconnaissance une rétrogradation et un non renouvellement de son contrat. :oki1: :oki1:

On peut reprocher pas mal de choses à Seillant, mais il respectait quand même un peu plus certaines valeurs de la vie.

Mais notre Président, cautionnerait-il cette façon de faire alors que c'est lui qui avait fait venir LM? N'a t-il pas son mot à dire?
La fameuse vox-populi, laisserait-elle faire?

J'avoue que si les choses se passent comme elles semblent se tramer en sous-marin, je serais hyper déçu........
Guitou

Message par Guitou »

C'est peut-être Mopsus lui-même qui ne veut pas coacher en Pro B... Ca sert à rien de s'exciter sur des rumeurs. Par contre ça n'empêche le public du Palais de montrer clairement son soutien à Mopsus pour montrer aux dirigeants qu'on veut le garder.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

pascal64lons a écrit :
On peut reprocher pas mal de choses à Seillant, mais il respectait quand même un peu plus certaines valeurs de la vie.
Parles en à Fred Sarre, ou Didier Gadou. Ou même à Gordon Herbert, dont le prési avait dit "si j'avais su qu'il ne voulait pas de Bauer, je ne l'aurais pas fait venir"... Le vrai respect des valeurs d'antan, ça aurait été de lui demander AVANT de le faire signer, au lieu de jouer les oies blanches par la suite!

Bref.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
pascal64lons

Guitou a écrit :C'est peut-être Mopsus lui-même qui ne veut pas coacher en Pro B... Ca sert à rien de s'exciter sur des rumeurs. Par contre ça n'empêche le public du Palais de montrer clairement son soutien à Mopsus pour montrer aux dirigeants qu'on veut le garder.
A ce qu'il m'en a dit, il est prêt à le faire.

Par contre l'idée de montrer notre soutien, j'y adhère totalement!! Si nécessaire bien sûr!
gazogeme

Message par gazogeme »

Dans l'idéal, je pense en effet que si LM souhaite entrainer l'équipe en Pro B il doit être maintenu. Mais peut-être a-t-il aussi d'autres ambitions, ce qui serait légitime je trouve. Sans embellir exagérément les rapports humains de Seillant à son époque (il y a eu de très belles histoires mais aussi quelques ratés retentissants), on peut quand même regretter l'attitude de CB avec la nomination de JAT.

On en revient toujours là mais si erreur majeure il y a eu, c'est bien celle-là. ensuite le recrutement foireux n'a fait qu'amplifier le désastre...

Seul point positif, le prix des abonnements va surement baisser l'an prochain :)
Répondre