[ProA - J1] Cholet 89 - 51 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: [ProA - J1] Cholet - Pau

Message par Nix »

thomas a écrit :on a beau si attendre, ça fait mal :shock:
+1, j'ai coupé et je vais me coucher :(
SNCF will survive
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

48-83 à 3'30 de la fin du match.
Domination totale de Cholet aux rebonds.
Causeur et Mejia alignent les paniers.
Je ne voyais pas l'Elan remporter ce match, mais espérais un écart moindre.
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par oxymore »

Ca fait tache quand meme pour un retour en pro A. Ya beau dire Bennet est a la ramasse et Rimac nous rappele qu'il n avait pas ete conserve par le havre.... Une equipe de pro B en pro A quoi.
Guitou

Message par Guitou »

hum, difficile de juger l'équipe dans ces conditions. La semaine prochaine, on aura déjà nos 2 pivots plus Bauer et Mendy sur 2 jambes. Après, il faut espérer fortement que Marko n'ait pas une hernie discale car on aura du mal à trouver un remplaçant ayant son niveau.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Vilaine défaite 51-89.
Cholet : 44 rebonds - 65% de réussite à 2 pts.
Pau : 22 rebonds - 41% de réussite à 2 pts.
On avait beau savoir que notre secteur intérieur était décimé, ça fait très mal... :(
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan

Re: [ProA - J1] Cholet 89 - 51 Pau

Message par prolava »

Humilié ! :burps:
gpolin

Message par gpolin »

Guitou a écrit :hum, difficile de juger l'équipe dans ces conditions. La semaine prochaine, on aura déjà nos 2 pivots plus Bauer et Mendy sur 2 jambes. Après, il faut espérer fortement que Marko n'ait pas une hernie discale car on aura du mal à trouver un remplaçant ayant son niveau.
Flo Pietrus.... :ange:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Vincent »

Bon mon message n est pas passé, décidément!!

En résumé voici mes pensées du soir :

faut relativiser équipe B contre équipe euroleague bravo Cholet vivement le retour des blessés.

Surtout je voulais passer un grop coup de gueule contre nos instances basketballistiques de merde:

- le site de la LNB était vraiment super, agréable clair, fonctionnel, ils en ont fait une chianlie où on voit meme pas les matches du soir direct...

- Les arceaux serrés à bloc comme ce soir c'est une inconguité absurde et louffoque, une roublardise génialement scabreuse et délirante, une fumisterie plus vaporisante que 1000 vaches chiant en même temps : des ballons qui ressortent et qui auraient du rentrer, ou qui rebondissent à 10 mètres.

Non vraiment on marche sur le tête...

Allez l'élan!!!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

oui grand frère tu as bien raison!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Ah putain (désolé mais là c'en est trop) et nous mettre facebook sur leur site twit . 0 chiotte www . basket français . on fait tout pour que ça marche pas . com

Encore bravo!!
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Joruus a écrit :Vilaine défaite 51-89.
Cholet : 44 rebonds - 65% de réussite à 2 pts.
Pau : 22 rebonds - 41% de réussite à 2 pts.
On avait beau savoir que notre secteur intérieur était décimé, ça fait très mal... :(
Mais vous vous attendiez à quoi? Un cataclysme? Un miracle?
Avec une équipe comme celle-là, même en ProB on perdait les premiers matchs.
Car il ne faut pas se faire d'illusions, on prendra peut-être moins cher vendredi prochain, mais ce sera du même tonneau.......... Je ne sais même pas si je vais aller voir le match tellement j'ai les boules de voir mon club favori dans une telle panade!! :mazo: :mazo:
Même au complet on ne peut pas lutter contre des équipes taillées EL, alors sans une raquette au complet et bien rôdée........
J'espère me tromper gravement, mais j'ai tellement peur de repartir dans une saison galère.........
Quand je vois nos 2 papys, je suis loin d'être rassuré. Non seulement ils manquent punch et de clairvoyance, surtout en fin de match, mais en plus ils ont l'air complètement abattus!!
Pas idéal pour driver les jeunes.
Pour Benett, ce match confirme ma 1ère impression. Il peut être très fort en 2, mais il est limité balle en main. Donc s'il prend la mène, attention danger!
Les jeunes ont fait un travail très correct pour leur âge, surtout Var qui a bien progressé depuis son départ de Pau Nord Est.

Concernant Maravic, on a l'impression que lorsque les gens en parlent, staff et journaleux, ils ne disent pas tout ce qu'ils savent....... Ça reste pour moi un gros mystère!
Si on doit se passer de notre "couteau suisse" pendant plusieurs semaines, je crains le pire!

J'espère être trop pessimiste, mais......
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

Un vrai massacre, chaque année, la préparation est une merde, cette année, c'est le pompon !!!! aura-t-on la possibilité de se remettre d'un début de championnat qui sera inévitablement catastrophique ? il y aura au moins un point positif, ça fera rire les limougeauds :twisted:
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

La saison dernière la préparation s'était passée sans trop d'encombres si mes souvenirs sont bons, à part pour Nando. Le staff médical était sans doute le même, donc y a aussi une part de malchance (y a peut-être pas que ça, mais pour le reste j'en sais rien).

Ce soir on attaque le match avec dans le 5 trois gars qui jouaient encore il y a deux mois en N3 (5 divisions d'écart, c'est pas rien) ou en espoir pour Var. Zéro rotation, à part Mendy sur un pied et Rimac visiblement pas encore prêt (sans doute pas un hasard s'il n'a que peu joué). Dans ces conditions on pouvait difficilement espérer mieux. Difficile pour un mec comme Bennett de briller, surtout que Cholet a joué le jeu à fond en attaque comme en défense.

Le point positif est que ça ne peut qu'aller mieux, en espérant que la préparation tronquée de certains joueurs ne soit pas trop préjudiciable. Pour Bauer sans doute pas vu qu'il a pu faire du foncier pendant sa blessure, pour Joseph et Bryant on verra bien.

Quant à Maravic, vu qu'on ne sait pas ce qu'il a et pour combien de temps, wait and see...Mais c'est certain que les deux prochains matchs seront plus que difficiles, le match contre la SIG nous en dira certainement plus.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Et bien comment dire.... C'est quand même une sacré branlée. -40...

Je pense qu'on va passer une première partie de saison à se battre pour gagner à la maison contre des équipes dites "faibles", parce que pour le reste, quoi qu'on en dise, ce sera de limiter la casse.

J'ai aussi l'impression d'une mauvaise redite d'il y a deux ans.

Même si les matchs amicaux doivent servir à se préparer, ils montrent quand même l'état de l'équipe. Et là rien de bien rassurant avant cette branlée.

Bref, moi je suis pessimiste pour ce groupe.

Et je pense qu'en effet pour Maravic, on ne sait pas tout....
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Oui on a prit une branlée, mais il faut voir cette équipe avec un vrai secteur intérieur. Cholet est vraiment fort.
Julien
Joueur de banc de l'Elan

Message par Julien »

Même diminué, on ne doit pas prendre une telle volée.

Bennett est passé au travers, même dans une mauvaise équipe un bon joueur est capable de sortir du lot. Je ne remet pas en cause ceci sur un match, mais il faut constater qu'il s'est louper.
Rimac je l'adore, mais hier soir on avait l'impression qu'il avait 60 ans. Mais on a vu l'an dernier qu'il était un peu diesel, il va monter en puissance at fur et a mesure de la saison.
Quand a un backourt Sciarra/Moncade j'espére qu'on le verra le moins possible cette saison, c'est quand même difficile de faire moins complémentaire.
Var fait un match intéressant, bon intercepteur pour son poste et une bonne attitude.

Je trouve les temps-mort de Dobbels assez consternant, trés faible tactiquement. Il se plaint des actions individuels de ses joueurs, mais peut-être est-ce a lui des les mettre dans les meilleurs conditions pour scorer ? Tout comme l'an dernier, il ne peut compter que sur les talent individuels de ses joueurs d'expérience, pour compenser son incompétence. Et quand il y'a des blessés, on voit clairement les limites de notre entraineur, car jamais on ne doit prendre -40, même sans nos intérieurs. Je précise que je pense ca depuis l'an dernier, je ne remet pas tout en cause sur un match...
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par ludo »

le quatuor d'arrière fait un peu peur quand même...j'ai l'impression qu'on a empilé les profils identiques...aura-t-on les moyens de changer d'options ?...il faut vite se rendre compte qu'on jouera le maintien et rien d'autre, et pas attendre le mois de janvier...des blessures en cascade, des jeunes avec de temps de jeu, ça rappelle de vieux fantomes tout ça...
Répondre