Calendrier matchs amicaux / Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Calendrier matchs amicaux / Pro A

Message par gpolin »

De retour à la maison très déçu. Je m'attendais vraiment à mieux... On est revenu à 2pts puis 3pts mais à chaque fois, notre défense s'est laissée allée et les Bordelais ont pu reprendre le large à chaque fois rageant. :mazo:

Le niveau collectif affiché fut très pauvre, alors que l'on n'a changé que 2 joueurs. Et ça, c'est clairement inquiétant!!!! Surtout face à un promu en Pro B! Les systèmes offensifs n'ont pas étaient clairement posés, ou alors trop peu souvent. La défense, ce fut 1min sur 5. Pendant les 4 autres... Les bordelais se sont régalés aux rebonds. Et alors, le top du top : les LFs!!!! Sincèrement, on doit proche des 20 LFs ratés. Clairement inadmissible même en phase de préparation! On peut avoir du mal sur les replis défensifs, l'acquisition des nouveaux systèmes, mais un tel échec sur la ligne... surtout qu'à Mourenx ce fut le même!!! Il y a eu près de 50 fautes ce soir. Bergeaud a-t-il lu le compte rendu de Mourenx et demandé à ses joueurs de faire faute?

Les joueurs...

Rémi Lesca : pour ceux qui espéraient le voir avoir un rôle en Pro A l'année prochaine, vous pouvez clairement oublier! Apparu en 1ere mi-temps, il est apparu fébrile, ayant même du mal à remonter le ballon face à Darrigand. De retour en fin de match, et alors qu'on était pas encore mort, et qu'il restait 20-30s à joueur, il n'a pas su faire la faute pour envoyer les Bordelais sur la ligne dans l'espoir de revenir. Slaven lui a fait remarquer :o

Staf Shakur : Apparemment il a scoré 19pts, j'avoue ne pas m'en être rendu compte... Sacrément costaud du haut du corps, du coup, je l'ai trouvé bien à l'aise en défense. Pour le reste, pas impressionné, mais sans de vrais systèmes posés en attaque, dur de briller.

Teddy Gipson : Que de déchet pour Teddy, dont notamment une remise en jeu, tout seul, pour Shakur, qu'il envoie dans .............. les tribunes!!! Alors qu'on était tout proche des JSA. Inhabituellement maladroit aux LFs. A revoir, mais l'association Shakur-Gipson n'a pas fait mouche ce soir.

Flo Lesca : Pas grand chose à dire, si ce n'est un 3pts qui nous a laissé un espoir de revenir en début de QT4.

Slaven Rimac : Apparemment pas en jambes lors des précédents matchs amicaux, il en fut de même en 1ere mi-temps, malgré quelques points à la Rimac. En seconde mi-temps, il était bien plus dans le rythme, et a plus scoré dont un 3pts en toute fin de match avec un défenseur COLLE à lui. Il assure son rôle de papa poule de cette équipe en conseillant les jeunes.

Antoine Mendy : Du moyen Mendy. Des LFs ratés (oui, comme tout le monde). Pas un gros apport au scoring, et pas impérial aux rebonds sur son vis-à-vis.

Jeff Morency : Une première entrée catastrophique : 3 balles perdues et un gros sous-marin seul à 3pts. Il a fait un bon passage en seconde mi-temps scorant par 2-3 fois sur une courte période et en étant plus agressif en défense. Même dans un mauvais soir, il reste pour DD la 2eme option poste 3 derrière Mendy.

Marko Maravic : On a vu un Maravic différent de d'habitude. Il a beaucoup joué dessous, même en attaque. Plus que d'habitude je trouve. Il a livré une bataille impressionnante avec John Ford, et vu comment il se battait et se tordait dans toute les sens pour avoir la position, son mal de dos est oublié!

Mickaël Var : Avec nos 2 yougos, Var est pour moi la satisfaction du match. Il a alterné postes 4 et 5 en seconde mi-temps. Actif en défense, dommage qu'en attaque il n'ait pas essayé un peu plus. Je pense qu'il va être la 1ère rotation intérieure cette saison. Il a visiblement gagné la confiance du coach.

Junior Elonu : Il a beaucoup forcé en attaque face au pivot Bordelais (Cunningham), sans jamais s'en dépêtrer. Il va devoir bosser ses écrans car nombre d'entre eux étaient plus que limites... On dira qu'il revient juste de vacances.

Moustapha Diarra : Il joue au basket le garçon? Ce soir, il a du jouer en tout et pour tout 5-6min... toutes en 1ere mi-temps! Le coach a visiblement choisi de jouer avec Var poste 4 plutôt que cet ersatz de basketteur! Très déçu!

Pour les JSA, si John Ford tient le coup physiquement, leur raquette sera dure à bouger!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Johni John

Message par Johni John »

JFM avait lancé le même sous-marin je crois dimanche, merde ^^
Moi j'attends quand même de voir le début de saison, le vrai, parce que là...
gpolin

Message par gpolin »

Johni John a écrit :JFM avait lancé le même sous-marin je crois dimanche, merde ^^
Moi j'attends quand même de voir le début de saison, le vrai, parce que là...
Il a refait le même à l'échauffement à la mi-temps :cry:

Je vais aussi attendre, mais le match de ce soir fut loin d'être rassurant. On risque de souffrir dessous si Diarra ne montre pas plus. Parce que tourner avec Elonu, Maravic et Var, ça me parait juste.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

Message par Trait d'union »

Le débriefing est bien meilleur que le match en lui même !!!
Je rajoute quelques commentaires :
Shakur n'est clairement pas encore dans le collectif. Il a beaucoup joué seul, peu de passes. Le retour en 2ème mi temps s'est d'ailleurs fait sous l'impulsion de Gipson en meneur et Shakur sur le banc. Ceci étant dit, je pense que le joueur est bon. Il faut lui laisser un peu de temps.
Teddy a eu du déchet au shoot et des balles perdues mais ça a été un des moins mauvais.
La grosse déception vient de Diarra. Avec ce qu'il a montré ce soir, ce n'est même pas une rotation. En mode moufles et pas une défense exempte de tout reproche ... Espérons qu'il y ait vite de l'amelioration. En tout cas, je pense que l'on va voir beaucoup Maravic dessous au moins en début de saison comme ce soir. Ce n'est pas la que je le préfère d'ailleurs.

D'une manière générale, un gros manque de fluidité en attaque. Très très peu de systèmes qui ont fonctionné en jeu placé. Par ailleurs, on a été très peu chercher Elonu à l'intérieur. Les rares fois où ça a été fait, le garçon ne nous a pas fait rêver ...
Comme l'a fait remarqué Gpolin, c'etait la cata aux lancers et sur l'adresse en règle générale (Gipson a 3 points pour ne citer que lui ...)

Bon, après tous ces points négatifs, disons qu'il ne faut pas d'affoler non plus. Il y a du potentiel. Ca reste le debut de la prepa et on jugera vraiment quand le championnat aura démarré. La petite inquietude vient de l'interieur (Apport de Diarra) parce qu'on connait la valeur des autres joueurs. Et puis, j'ai senti un certain agacement de ne pas prendre le dessus (Shakur, Flo, Mendy) mais pas d'inquiétude. Dobbels n'a pas bronché une seule fois ! Et plusieurs fois pendant le 4ème quart, Rimac et Maravic sr sont marrés.

Enfin, pour ce qui est des JSA et bien ma foi elle est pas trop mal leur équipe ! Je les vois bien figurer en ProB.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Quand je vois que V.Evtimov est sans club,je me demande ce que l'on fabrique avec M.Diarra quand-même.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

Tigre de Sants a écrit :Quand je vois que V.Evtimov est sans club,je me demande ce que l'on fabrique avec M.Diarra quand-même.
Ce n'est qu'une supposition mais si on avait pris Evtimov (ou gardé Joseph d'ailleurs), on aurait pas pu se payer Gipson je pense ...
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Ha, ne commencez pas pas à vouloir changer un joueur parce qu'il a été mauvais sur deux matchs amicaux un mois avant la reprise de la saison. :o
Le mec a fait son cursus aux states, personne ne le connait, le juger sur 15 minutes sur ces deux matchs ça fait court.

Puis on pourra dire ce qu'on veut sur DD, mais il est pas réputé pour faire des recrutements à chier. S'il l'a choisi c'est qu'il pense que c'est le joueur qu'il lui faut, pour ma part je lui fais confiance.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

El Famoso a écrit :Ha, ne commencez pas pas à vouloir changer un joueur parce qu'il a été mauvais sur deux matchs amicaux un mois avant la reprise de la saison. :o
Le mec a fait son cursus aux states, personne ne le connait, le juger sur 15 minutes sur ces deux matchs ça fait court.

Puis on pourra dire ce qu'on veut sur DD, mais il est pas réputé pour faire des recrutements à chier. S'il l'a choisi c'est qu'il pense que c'est le joueur qu'il lui faut, pour ma part je lui fais confiance.
Oui c'est vrai. Ce sont des impressions sur peu de minutes. Laissons le s'adapter et nous jugerons après plusieurs matchs de championnat. Comme je disais sur mon post précédent, pas d'affolement !
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

C'est quand même bien inquiétant. N'oublions pas que les JSA montent de N1.
C'est une grosse contre performance. Quand je vois que nous faisons encore
des matchs amicaux face à des équipes de ProB... Quel est l'intérêt? A part
nous montrer qu'on est clairement pas au niveau. Bref. Je sais bien que les matchs
amicaux sont là pour se mettre en place, mais là, ya de quoi s'alerter non?????
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

En ce qui concerne Diarra, Dobbels avait dit lors du recrutement que c'était un joueur dont la formation n'était pas finie et qu'il devait bosser. DD l'envisage donc plus comme un projet de moyen terme que comme un apport immédiat, apparemment

Je serai sûrement à Massy samedi pour me faire une idée. D'autres forumers ?
On devrait jamais quitter Montauban
Guitou

Message par Guitou »

Comme Gélabale ce soir, je suis très incertain pour Massy :cool:
gpolin

Message par gpolin »

C'est certain qu'on va pas demander le cut de Diarra. Peut-être se ressent-il encore de sa blessure à l'aine qui l'a empêché de jouer au tournoi du Palio. On prendra ça comme excuse pour se rassurer...
Par contre, si on pariait sur un projet à moyen terme avec lui, ion ne l'aurait pas signé qu'une saison... Et quant au fait qu'il n'ait pas fini sa formation, je ne pense pas que Mickaël Var l'ait terminé lui aussi. Et pourtant, lui s'est démené en défense (mais pas servi en attaque), et a gagné la confiance du coach comme 1ere rotation sur les postes 4/5. Dans ce cas, Morency et Mendy risquent de devoir donner un coup de main en 4.

Sinon, pourquoi Ramassamy n'était-il pas présent? Il a pourtant joué dimanche face aux basques? Seul le jeune Diop était sur le banc hier. Sans rentrer d'ailleurs.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

gpolin a écrit :Sinon, pourquoi Ramassamy n'était-il pas présent? Il a pourtant joué dimanche face aux basques? Seul le jeune Diop était sur le banc hier. Sans rentrer d'ailleurs.
Je peux me tromper mais j'suis pas convaincu que quiconque au club le considère comme un joueur capable d'être une rotation en ProA d'ici peu. A mon avis son avenir passe inévitablement par un départ (prêt ou non) vers la N1 voire la ProB, et du coup DD doit pas compter énormément sur lui.
Guitou

Message par Guitou »

Tanguy sera en N2 l'an prochain et il a passé l'âge pour être aussi utilisé en Pro (comme Flo Lesca l'an dernier qui a dû quitter la N2 pour remplacer Sciarra).
gpolin

Message par gpolin »

El Famoso a écrit :Je peux me tromper mais j'suis pas convaincu que quiconque au club le considère comme un joueur capable d'être une rotation en ProA d'ici peu. A mon avis son avenir passe inévitablement par un départ (prêt ou non) vers la N1 voire la ProB, et du coup DD doit pas compter énormément sur lui.
Je peux me tromper mais j'suis pas convaincu que le Diarra entraperçu hier soit meilleur que l'actuel Ramassamy. :wink:

Reste que je pense aussi qu'il est encore juste en Pro A, mais bon, en amical, plutôt que d'amener le jeune Diop et lui faire cirer le banc, on aurait pu donner quelques minutes à Tanguy.
Répondre