Le niveau collectif affiché fut très pauvre, alors que l'on n'a changé que 2 joueurs. Et ça, c'est clairement inquiétant!!!! Surtout face à un promu en Pro B! Les systèmes offensifs n'ont pas étaient clairement posés, ou alors trop peu souvent. La défense, ce fut 1min sur 5. Pendant les 4 autres... Les bordelais se sont régalés aux rebonds. Et alors, le top du top : les LFs!!!! Sincèrement, on doit proche des 20 LFs ratés. Clairement inadmissible même en phase de préparation! On peut avoir du mal sur les replis défensifs, l'acquisition des nouveaux systèmes, mais un tel échec sur la ligne... surtout qu'à Mourenx ce fut le même!!! Il y a eu près de 50 fautes ce soir. Bergeaud a-t-il lu le compte rendu de Mourenx et demandé à ses joueurs de faire faute?
Les joueurs...
Rémi Lesca : pour ceux qui espéraient le voir avoir un rôle en Pro A l'année prochaine, vous pouvez clairement oublier! Apparu en 1ere mi-temps, il est apparu fébrile, ayant même du mal à remonter le ballon face à Darrigand. De retour en fin de match, et alors qu'on était pas encore mort, et qu'il restait 20-30s à joueur, il n'a pas su faire la faute pour envoyer les Bordelais sur la ligne dans l'espoir de revenir. Slaven lui a fait remarquer

Staf Shakur : Apparemment il a scoré 19pts, j'avoue ne pas m'en être rendu compte... Sacrément costaud du haut du corps, du coup, je l'ai trouvé bien à l'aise en défense. Pour le reste, pas impressionné, mais sans de vrais systèmes posés en attaque, dur de briller.
Teddy Gipson : Que de déchet pour Teddy, dont notamment une remise en jeu, tout seul, pour Shakur, qu'il envoie dans .............. les tribunes!!! Alors qu'on était tout proche des JSA. Inhabituellement maladroit aux LFs. A revoir, mais l'association Shakur-Gipson n'a pas fait mouche ce soir.
Flo Lesca : Pas grand chose à dire, si ce n'est un 3pts qui nous a laissé un espoir de revenir en début de QT4.
Slaven Rimac : Apparemment pas en jambes lors des précédents matchs amicaux, il en fut de même en 1ere mi-temps, malgré quelques points à la Rimac. En seconde mi-temps, il était bien plus dans le rythme, et a plus scoré dont un 3pts en toute fin de match avec un défenseur COLLE à lui. Il assure son rôle de papa poule de cette équipe en conseillant les jeunes.
Antoine Mendy : Du moyen Mendy. Des LFs ratés (oui, comme tout le monde). Pas un gros apport au scoring, et pas impérial aux rebonds sur son vis-à-vis.
Jeff Morency : Une première entrée catastrophique : 3 balles perdues et un gros sous-marin seul à 3pts. Il a fait un bon passage en seconde mi-temps scorant par 2-3 fois sur une courte période et en étant plus agressif en défense. Même dans un mauvais soir, il reste pour DD la 2eme option poste 3 derrière Mendy.
Marko Maravic : On a vu un Maravic différent de d'habitude. Il a beaucoup joué dessous, même en attaque. Plus que d'habitude je trouve. Il a livré une bataille impressionnante avec John Ford, et vu comment il se battait et se tordait dans toute les sens pour avoir la position, son mal de dos est oublié!
Mickaël Var : Avec nos 2 yougos, Var est pour moi la satisfaction du match. Il a alterné postes 4 et 5 en seconde mi-temps. Actif en défense, dommage qu'en attaque il n'ait pas essayé un peu plus. Je pense qu'il va être la 1ère rotation intérieure cette saison. Il a visiblement gagné la confiance du coach.
Junior Elonu : Il a beaucoup forcé en attaque face au pivot Bordelais (Cunningham), sans jamais s'en dépêtrer. Il va devoir bosser ses écrans car nombre d'entre eux étaient plus que limites... On dira qu'il revient juste de vacances.
Moustapha Diarra : Il joue au basket le garçon? Ce soir, il a du jouer en tout et pour tout 5-6min... toutes en 1ere mi-temps! Le coach a visiblement choisi de jouer avec Var poste 4 plutôt que cet ersatz de basketteur! Très déçu!
Pour les JSA, si John Ford tient le coup physiquement, leur raquette sera dure à bouger!