Pro A & Pro B 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Trait d'union »

Guitou a écrit :Mais depuis quelques temps, il n'arrêtait pas d'insulter ses joueurs en conférence de presse. Et c'est clairement une méthode de management qui ne fonctionne pas au basket. Il semblait lui aussi au bout du rouleau.
Enfin, on ne peut pas vraiment comparer les situations de Dobbels et Choulet.

Choulet, ça fait 11 ans qu'il était à la tête de la Chorale ...
matt64
Joueur majeur de l'Elan

Message par matt64 »

Et Roanne vient de trouver son nouveau coach.
Expliquez moi comment on peut-être nous aussi lent à réagir ? A moins que l'on veuille faire la fin de saison avec Vila...
C'est pareil pour les joueurs, les autres club réagissent du tac au tac puis à Pau on attend, on attend qu'il se passe quelques choses. Pourquoi virer des gars si on est pas sur de trouver leur remplaçant dans les jours qui suivent ? Vaut mieux jouer à 12 avec ses 2 joueurs que à 10 sans ces joueurs non ? Allez vite, vite, des noms...
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Vila va rester c'est certain, pourquoi tu voudrais qu'on aille dépenser encore une masse d'argent énorme alors qu'on a un très bon (duo de) coach(s) en interne.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Ben oui,on va faire la fin de saison avec LV,je ne vois pas comment il pourrait en être autrement financièrement.
De toute façon,par rapport aux jeunes,la solution interne semble la plus logique.L'avenir nous dira si c'était la bonne solution,façon Mopsus première formule.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

matt64 a écrit :Et Roanne vient de trouver son nouveau coach.
Expliquez moi comment on peut-être nous aussi lent à réagir ? A moins que l'on veuille faire la fin de saison avec Vila...
C'est pareil pour les joueurs, les autres club réagissent du tac au tac puis à Pau on attend, on attend qu'il se passe quelques choses. Pourquoi virer des gars si on est pas sur de trouver leur remplaçant dans les jours qui suivent ? Vaut mieux jouer à 12 avec ses 2 joueurs que à 10 sans ces joueurs non ? Allez vite, vite, des noms...
Sinon, il y a encore Girard qui est libre, je crois. Puisque vous aimez bien prendre les anciens coachs limougeauds... :o

Pas mal du tout, Pavicevic, sinon. Je suis désolé pour Choulet, qui ne méritait pas une fin pareille, mais Roanne me paraît bien manoeuvrer en prenant le Monténégrin.
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

c'est bien LV qui fera la saison, je ne pense pas qu'il y ait déjà eu un doute là-dessus, non ? c'est très bien comme choix, puis ça laisse plus de sous pour les deux joueurs manquants
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par prolava »

Johni John a écrit :
c'est bien LV qui fera la saison, je ne pense pas qu'il y ait déjà eu un doute là-dessus, non ? c'est très bien comme choix, puis ça laisse plus de sous pour les deux joueurs manquants
on le saura en fin de saison ça :|
Johni John

Message par Johni John »

si jamais on devait descendre, je ne suis pas certain qu'un autre coach ferait mieux, là ça semble être la meille solution même si j'aurais aussi bien aimé voir Paco avoir sa chance
prolava

Message par prolava »

il n'a jamais travaillé a ce niveau
gpolin

Message par gpolin »

prolava a écrit :il n'a jamais travaillé a ce niveau
Et Bergeaud? Et Gadou? Et Fred Sarre?

Celui qui dit "Et Cousin" peut déjà sortir :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

...

Et Mopsus

...
prolava

Message par prolava »

qui vivra verra :? :? :?
pascal64lons

Message par pascal64lons »

prolava a écrit :
Johni John a écrit : c'est bien LV qui fera la saison, je ne pense pas qu'il y ait déjà eu un doute là-dessus, non ? c'est très bien comme choix, puis ça laisse plus de sous pour les deux joueurs manquants
on le saura en fin de saison ça :|
:+1:
Gérer des jeunes et gérer des pros, c'est pas la même chose, même si chez nous il y a beaucoup de jeunes chez les pros :0: , surtout dans les circonstances actuelles...
Toupane aussi s'est toujours bien débrouillé avec les jeunes..........
Si LV est désigné coach, ben on fera avec, mais ça ne me fera pas sauter au plafond.
De toute façon, si les joueurs veulent se la donner en défense, ils n'auront pas de mal à faire mieux que jusqu'à présent.
Mais tout LV qu'il est, il ne transformera pas Rimac en Linehan..
Je lui souhaite de choisir une recrue au poste 2 qui soit vif et tonique......
gpolin

Message par gpolin »

El Famoso a écrit :Et Mopsus...
Je savais bien qu'un petit rigolo en trouverait un auquel je n'avais pensé!!!! Et il a fallu que ce soit toi! Pour la peine : :fouet:

M'enfin, le Mopsus nous a quand même permis de nous maintenir.... 1 saison seulement, mais une saison au moins. On ne reviendra pas sur sa seule saison entière à la tête de l'équipe, tout a été dit à l'époque.

Sinon, pour répondre plus sérieusement à prolava, je ne pense pas qu'une expérience pro soit indispensable pour être un bon coach, et réussir. Les trois exemples, que j'ai cité plus haut, en sont la preuve. De plus, Vila ne travaillait-il pas déjà avec le groupe pro?
Et il y a aussi le choix financier. Prendre un nouveau coach coûterait de l'argent, argent non budgété (j'imagine mal DG et Abid avoir prévu de virer DD au bout de 6 matchs de championnat). Et vu la situation actuelle, autant envoyer tout l'argent disponible sur 2 (ou pourquoi pas 3) joueurs.

Qu'en penses-tu cher prolava? Tu préférerais voir JD Choulet, et ses valses américaines, débarquer? Personnellement, pas du tout!!!! Changer d'US comme de chemise, aussi bon soient-ils, c'est pas trop mon truc...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
prolava

Message par prolava »

gpolin a écrit :
El Famoso a écrit :Et Mopsus...
Je savais bien qu'un petit rigolo en trouverait un auquel je n'avais pensé!!!! Et il a fallu que ce soit toi! Pour la peine : :fouet:

M'enfin, le Mopsus nous a quand même permis de nous maintenir.... 1 saison seulement, mais une saison au moins. On ne reviendra pas sur sa seule saison entière à la tête de l'équipe, tout a été dit à l'époque.

Sinon, pour répondre plus sérieusement à prolava, je ne pense pas qu'une expérience pro soit indispensable pour être un bon coach, et réussir. Les trois exemples, que j'ai cité plus haut, en sont la preuve. De plus, Vila ne travaillait-il pas déjà avec le groupe pro?
Et il y a aussi le choix financier. Prendre un nouveau coach coûterait de l'argent, argent non budgété (j'imagine mal DG et Abid avoir prévu de virer DD au bout de 6 matchs de championnat). Et vu la situation actuelle, autant envoyer tout l'argent disponible sur 2 (ou pourquoi pas 3) joueurs.

Qu'en penses-tu cher prolava? Tu préférerais voir JD Choulet, et ses valses américaines, débarquer? Personnellement, pas du tout!!!! Changer d'US comme de chemise, aussi bon soient-ils, c'est pas trop mon truc...

oui ,mais lui et ses valses américaines ont toujours fini dans les six :0:
Répondre