NBA 2013-2014 - San Antonio Spurs Champions !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Re: NBA 2013-2014 - San Antonio Spurs Champions !!!

Message par El Famoso »

Joruus a écrit :Carmelo Anthony reste aux Knicks (contrat max : 120M$ sur 5 ans). Il n'est pas près de remporter un championnat. ^^
Et New-York non plus. :mazo:
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

Il en est aussi près que s'il avait signé à Chicago ou LA (Lakers). Il reste dans sa ville et n'abandonne pas le navire en péril, j'aime. Le regroupement de stars dans une franchise il n'y a rien de plus détestable, et ne pas rejoindre une telle franchise n'est pas du tout synonyme de "il a préféré le fric", au secours !

Calderón-Shumpert-Anthony-Bargnani-? Avec Stoudemire et Smith sur le banc, plus Fisher et Phil Jackson aux commandes c'est pas du tout degueu. Puis la Free Agency n'est pas encore finie.

Derrière Cleveland, Miami et Indiana, je ne vois pas qui pourrait être de manière certaine meilleur que les Knicks la saison prochaine. Pour moi ils se battront avec Toronto, Washington et Chicago (si Rose est opé) pour une 4eme ou 5eme place de conférence. Brooklyn, Charlotte et Atlanta suivront. Boston, Orlando, Milwaukee, Philadelphie dans la charrette...

J'avoue que j'apprécie particulièrement quand un joueur joue pour sa ville/region d'origine. Que James et Anthony décident de jouer pour les Cavs et Knicks j'adore. De ce fait j'aurais beaucoup apprécié que Bosh rejoigne Houston et Wade Chicago.

Pour garder la même logique :Lance, man, come to NY !
James
Joueur de banc de l'Elan

Message par James »

Johni John a écrit :Il en est aussi près que s'il avait signé à Chicago ou LA (Lakers). Il reste dans sa ville et n'abandonne pas le navire en péril, j'aime. Le regroupement de stars dans une franchise il n'y a rien de plus détestable, et ne pas rejoindre une telle franchise n'est pas du tout synonyme de "il a préféré le fric", au secours !

Calderón-Shumpert-Anthony-Bargnani-? Avec Stoudemire et Smith sur le banc, plus Fisher et Phil Jackson aux commandes c'est pas du tout degueu. Puis la Free Agency n'est pas encore finie.

Derrière Cleveland, Miami et Indiana, je ne vois pas qui pourrait être de manière certaine meilleur que les Knicks la saison prochaine. Pour moi ils se battront avec Toronto, Washington et Chicago (si Rose est opé) pour une 4eme ou 5eme place de conférence. Brooklyn, Charlotte et Atlanta suivront. Boston, Orlando, Milwaukee, Philadelphie dans la charrette...

J'avoue que j'apprécie particulièrement quand un joueur joue pour sa ville/region d'origine. Que James et Anthony décident de jouer pour les Cavs et Knicks j'adore. De ce fait j'aurais beaucoup apprécié que Bosh rejoigne Houston et Wade Chicago.

Pour garder la même logique :Lance, man, come to NY !
Alors la pour le coup je ne vois absolument pas New York en PO ! Je ne vois pas pourquoi, en l'état, ils feront une meilleure saison que l'année dernière, sauf un nouveau coach. Mais l'effectif est vraiment très limite pour le moment et Anthony bon, il a prouvé qu'il était intrinsèquement un grand joueur de basket mais il ne fait pas gagner ses équipes ...

Donc non pas de PO pour NY mais par contre la venue de Stephenson, la c'est un grand OUI, c'est vraiment ce qui leur faut et il colle bien à cette franchise. Avec un + de maturité
Johni John

Message par Johni John »

NY a connu une fin de saison bien meilleure, Chandler et sa fausse defense + nullité absolue en attaque ne sont plus là, Calderón va infiniment mieux faire tourner que ne le faisait Felton, Stoudemire est revenu en forme les 2 derniers mois de la saison... Les Knicks sont très loin de pouvoir prétendre au titre mais ils sont largement playoffable. La saison dernière est un accident comme ce fut aussi le cas de Cleveland.

Je lis ici ou là que Chicago était sa meilleure option, non mais LOL ! Rose toujours blessé et incapable de mener le jeu, Augustin se casse, Hinrich n'a aucun reel talent, Boozer ne vaut plus rien, Gibson est bon mais est loin d'être dominant, et reste Noah oui... sans déconner quoi.

Quant à l'option Lakers, on peut déjà prédire que LA sera en bonne position pour choper le pick #1 de la prochaine draft. Donner autant de thunes à Kobe, la même pour Jordan Hill et Nick Young, waouh.
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Johni John a écrit :Il en est aussi près que s'il avait signé à Chicago ou LA (Lakers). Il reste dans sa ville et n'abandonne pas le navire en péril, j'aime. Le regroupement de stars dans une franchise il n'y a rien de plus détestable, et ne pas rejoindre une telle franchise n'est pas du tout synonyme de "il a préféré le fric", au secours !

Quand tes intérieurs titulaires sont Bargnani et ?, ça fait quand même sévèrement rigoler...Fisher est un coach rookie, tout peut arriver... A moins d'une ÉNORME amélioration de l'effectif, je ne vois pas comment les Knicks peuvent venir chercher les franchises qui les ont devancé cette année... Comment devancer les Cavs avec LBJ, les Bulls qui vont récupérer Rose (et probablement Gasol), Toronto qui garde la même ossature, Washington qui garde la même ossature, Charlotte en progression (et même ossature), Brooklyn, qui va régresser je pense mais qui va récupérer Brook Lopez qui a passé les 3/4 de la saison sur le flanc, Atlanta qui va récupérer Horford et est doucement en train de se renforcer. Miami sans LBJ reste l'inconnue pour moi mais pour NY va falloir faire autre chose que de signer des gros chèques.

Mais évidemment, il faut attendre la fin de la Free Agency pour ajuster tout ça...
Johni John

Message par Johni John »

Sauf coup dur pout les dites franchises, les Knicks ne pourront jamais passer devant les Cavaliers, Heat, Pacers. Ensuite tout est ouvert. Les Bulls vont accueillir Gasol, vont amnestier Boozer. Leur franchise player a fait combien de matchs en 2 saisons ? Si Rose ne peut revenir durablement comme cela est bien possible, que se passe t-il ?! Augustin va partir, il restera qui pour faire le jeu ? Hinrich et Butler ? Une raquette a priori énorme si là aussi encore une fois les blessures ne s'en mêlent pas (il y a des antécédents importants pour Gasol et Noah). Bulls, Wizards et tous ceux que j'avais cité seront de la bataille avec NY.
Bargnani et Stoudemire ont beaucoup de faiblesses mais sont aussi très précieux. Pas vraiment la meilleure raquette mais pas la dernière non plus. Peu d'équipes ont un vrai franchise player à dispo, let's see.
Johni John

Message par Johni John »

Avec la signature de Paul Pierce pour 2 ans, les fans de Washington croient de plus en plus au scenario qui consistera à faire une offre à Kevin Durant dans 2 ans, quand il sera FA. Durant, natif de DC, gros fan de toutes les franchises de la ville. Yes we can ! :o

Je pense que l'équipe pouvait se passer de Pierce, qui est trop lent, beaucoup trop lent pour suivre les mobylettes que son Wall et Beal. Il est clutch ? Wall et Beal le sont également. Pour moi ce Pierce là est surtout croqueur, et vit dans une autre époque. Surtout, Webster est très bon au poste 3, l'avoir dans le 5 avec Porter juste derrière c'était nickel. Enfin...
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Finalement les Rockets ont laissé Chandler Parsons filer aux Mavs (46M$ sur 3 ans) et le remplaceront par Trevor Ariza (32M$ sur 4 ans).

Luol Deng a signé au Heat (20M$ sur 2 ans) et aura donc la lourde tâche de combler en partie le vide laissé par Lebron James.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Ettore Messina assistant-coach de Gregg Popovich la saison prochaine... :o

Spurs Announce Ettore Messina Assistant Coach

Et un article très intéressant et très complet de BS sur la carrière de Tim Duncan : Tim Duncan, tu es une légende !
Johni John

Message par Johni John »

Les Wizards qui engagent Kris Humphries et resignent Drew Gooden : additionnés à Gortat et Nene, on peut penser que Séraphin ne va pas beaucoup jouer.

Sinon Charlotte accueille Lance Stephenson pour 3 ans. Mine de rien ils alignent un beau petit roster. Les ailes sont surchargées, manque un meneur remplaçant, à voir si Jannero Pargo sera prolongé. Ca parait très solide en tous cas.

Kemba Walker
Lance Stephenson - Gerald Henderson - PJ Hairston
Michael Kidd-Gilchrist - Jeff Taylor - Gary Neal
Cody Zeller - Noah Vonleh
Al Jefferson - Bismack Biyombo
Johni John

Message par Johni John »

J'avais pas vu que Brian Roberts l'ex PG des Pelicans avait été signé, bon ben voilà c'est fait. Certes il n'y a pas de shooting mashine à 3 pts dans cette équipe, mais c'est très bon sur le papier.
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

En tout cas les Hornets ont une équipe plutôt sympa à condition de pouvoir bientôt obtenir une superstar qui n'existe pas à priori dans les jeunes du clubs.
A part Jefferson pas de all star potentiel mais toute une tripotée de futurs bon joueurs à priori.
on peut toutefois espérer qu'un Stephenson plus 1 jeune joueur leur amène via un trade disons en 2015/2016 un joueur de haut niveau.
Le souci est que l'équipe est trop bonne, si les jeunes confirment pour drafter une future star et pas assez pour jouer le titre.
Mais il peuvent rêver d'un 2ème tour de PO dans 2-3 ans à mon avis. Un Jabari Parker aurait été parfait pour eux à mon avis. jeune, potentiel de star, formé à Duke. Dommage.
Johni John

Message par Johni John »

Quand tu dit "all star" tu penses à franchise player ? parce qu'il y a nombres d'all stars qui ne sont pas et ne seront jamais des franchise players. Kemba Walker pourrait l'être un de ces quatre, Stephenson également dans le sens où il pourrait très bien être élu par les fans (et peut-être même aussi par les coachs).
Chez les Spurs, à moins d'en être méga fan et d'âtre, en plus, très chauvin, Parker -tout comme Gibobili- ne peut pas être considéré comme un franchise player, et Duncan n'a plus non plus ce statut. Kawhi Leonard n'en est pas encore un. Mais ce sont tous des excellent joueurs et ils ont un gros coach. Si les Hornets évoluent bien, ils peuvent sérieusement titiller les gros de la conférence Est. Peut-être pas plus, mais c'est déjà énorme. Je me souviens d'un tour de playoffs franchi face à Boston avec un tir de Mourning à la dernière seconde du dernier match, mais ça doit être le seul moment de succès de la franchise, et bon, Mourning, Johnson, Gill, Bogues, Jean-René Reid, ça date ! Je ne me souviens plus si la version 2.0 avec Divac, Rice, PJ Brown avait donné qqch (flemme de chercher ^^)
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

j'aimais bien a période LJ/Mourning. Tu oublie Rex Chapman si je ne me trompe pas sur les dates.
Je pensais en fait au mieux à un FP(actuellement on a LBJ, Kobe, Rose,KD, Melo,Dirk, Duncan Paul voire George y en a pas des masses en fait au sens strict du terme donc j'en cite qui ne viendront jamais du fait de l'âge mais c'est pour situer).
Mais je pense plutôt à de la superstar du niveau juste en dessous(un joueur qui aura été all-star 4 ou 5 fois au moins dans sa carrière et pas comme Stephenson ou Walker qui peuvent gagner 1 ou 2 sélection au mieux) catégorie dans laquelle on pourrait classer George éventuellement, TP, Bosh pour les plus vieux mais plus "surement" des Griffin, Love, Rondo, Aldridge, Harden...
et peut être d'autres encore jeunes pour mériter ce statut.
Et tu as raison JJ avec un coach dans le moule de Thibs ça peut faire un truc peut être plutôt sympa.une superstar de plus(j'ai pas dit un FP car là ça risque d'être dur) et ça pourrait être mieux un peu sur le modèle des Bulls.
Johni John

Message par Johni John »

Je pense sincèrement que Stephenson peut devenir un allstar régulier, il n'est pas un Ron Artest bis. James Harden par contre je le vois bien comme Franchise Player, pas comme Dwight Howard.
Verrouillé